[Résolu]Problème feuille qui jaunisse


Variété(s): Peuple queen
Age de la plante: 60 jour
Date d'apparition du problème: 5 jours
Partie(s) atteinte(s): Vieilles feuilles du haut
Évolution du problème et de la plante: Les feuilles deviennent très clair à partir des pointes mais reste légèrement enfoncé vers la tige de la feuille
Dimension de l'espace: 150x150x200
Type d'espace de culture: En Box
Type de lampe: Mh / Hps
Puissance en Watt: 600
Cycle lumineux: 12/12
Distance entre lampe et plante (en cm): 70
Cooltube: Non
Température: 27
Hygrométrie: 50
Type d'extraction utilisée: Extracteur de gaine
Puissance de l'extraction: Rvk125
Cycle d'extraction: 24/24
Brassage utilisé: Ventilateur
Cycle de brassage: 15/15 quand allumer
Votre type de terreau: Terreau
Taille des pots en litres: 11 litres
Engrais ou additifs: Bio Bloom bio grow top max
Dosage des engrais et additifs: Bio bloom 3,5 ml bio grow 3,5 ml top max 3 ml
Fréquence d'arrosage avec engrais: A chaque fois
Fréquence d'arrosage: 2 a 3 jours
Quantité approximative par arrosage pour une plante: 1,5 litres

Messages recommandés

Bonjour à vous tous et à toute l'équipe cannaweed 

 

Je viens vers vous car j'ai besoin d'aide et je sais que vos conseils sont précieux j'ai un un petit souci sur l'une de mes plantes ça fait 4,5 jours j'ai remarqué que en démarrant de la SIM et en allant jusqu'à la moitié du plan niveau de la hauteur les grandes feuilles commençaient à jaunir le bord des feuilles est très clair quand dit que le centre reste encore français mais s'éclaircissent à mesure que les jours avancent je me demande ce qui se passe comme je l'ai écrit dans le diagnostic j'utilise des engrais à doses plutôt correct donc je ne sais pas peut-être pourriez-vous me dire je vous remercie en tout cas de l'aide que vous m'apporterez à très bientôt

IMG_20191218_195227.jpg

IMG_20191218_195214.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo, 

 

Excès flagrant d'azote, début de blocage...

 

Les engrais c'est qu'une fois sur 2 max, pas faute de le répéter et il fait revoir ta gestion de l'arrosage, suit le lien dans ma signature. 

 

Les 2-3 prochains arrosages sans engrais et avec les bonnes quantités d'eau et tu devrait repartir sur de bonnes bases. 

 

Par  contre extracteur inadapté et le brassage en 24/24 pourrait peut être t'aider à rester dans des températures acceptables car 27 c'est limite trop. 

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a toi et a vous penses-tu que je dois faire mes deux prochains arrosage sans engrais et cela commencera à redevenir normal car une autre personne m'avait dit que je souffrais soi-disant d'un manque de magnésium et tu m'avais dit de monter le bio Bloom je vais essayer immédiatement de mettre le brassage à 24/24 est-ce que les quantités d'engrais à utiliser son bonne mise à part qu'il faut le faire une fois sur deux

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re-bonjour à vous tous je reviens sur ce message pour préciser une chose pour mon extracteur je me suis sûrement trompé sur les références il est écrit dessus que c'est un 220 mètre cube heure est-ce que cela est assez merci pour vos réponses et vos conseils les prochaie je ferai sans engrais penses-tu que ça va mettre combien de temps avoir les améliorations

15768841643441925194884484912912.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pourquoi demandes-tu un diagnostic si tu connais déjà les réponses à tes questions ?

 

C'est sûrement maladroit, cependant c'est assez proche de la condescendance ta façon d'aborder les évènements !

Et lorsqu'une personne prend le temps de venir étudier mon problème, ma première réaction est de le remercier...

 

Ceci étant écrit, tu pourras néanmoins transmettre à ta connaissance éprise de diagnostics qu'il lui reste encore beaucoup de progrès à parcourir et rajouter que les conseilleurs ne sont pas les payeurs.

Appliquer ses conseils est synonyme de souffrances supplémentaires pour ta plante, suivie probablement d'une mort imminente en continuant de la sorte.

 

Je rajouterais que ton arrosage est insuffisant, aux bons conseils qui t'ont été donnés précédemment

 

Ta plante fait une indigestion en raison de paramètres de culture plus qu'approximatifs, qu'ils semblent urgent de rectifier.

 

Une lecture assidue des guides, en plus de l'application des conseils qui t'ont été suggérés ces dernières heures sur le site seront tes prochaines tâches si tu désires aller au bout de ta culture actuelle et que tu ne prennes pas un abonnement à cette partie du forum si tu venais à recommencer à cultiver dans le futur.

 

Passe de bonnes fêtes de Noël.

 

++

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à vous tous.                       déjà premièrement je vous remercie à tous pour votre réaction sur mon sujet très rapide c'est sûrement ma façon d'écrire qui vous fait penser que j'ai déjà le diagnostic je m'exprime sûrement assez mal et vous en remercie de ne pas m'en vouloir j'ai écouté le conseil qu'on m'a donné hier et j'ai mis ma ventilation en 24 24 et dès à présent je vais chez tu es de 3 arrosage sans engrais pour soulager ma plante je vous remercie vraiment de tous vos conseils qui sont très précieux j'espère que mon problème va s'arranger je vous tiens au courant d'ici quelques jours en vous remerciant et vous souhaitant de très joyeuses fêtes de Noël à tous en espérant avoir de très grosses têtes sous le sapin de Noël à très bientôt 

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à vous tous et bonne fête pour ce jour du 24 décembre je reviens sur le sujet que l'on a discuté je voulais savoir avec vous que pensiez-vous est-ce qu'il est possible de faire un massage pour soulager ma plante des ex et qu'elle a subi et une fois avoir fait ce rinçage au bout de combien d'arrosage je dois commencer à engraisser ma plante merci néanmoins pour tous vos conseils précieux qui m'aide vraiment et j'espère avoir une réponse qui pourra m'aider merci beaucoup à vous tous et encore une fois bonne fête

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Tu es passé en floraison à quelle date exactement ? Même si c'est plus de la curiosité qu'une indication vitale ;)

 

Don't stress, même si les feuilles atteintes vont dépérir, la concentration en engrais va baisser et les racines vont stopper la grève et reprendre une activité normale.

 

Comme il te l'a été notifié dans la réponse de @mouly974, dans la première réponse qui t'a été apportée ;)

 

++

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Je suis passé en floraison le 16/11 effectuer un rinçage il y a 3 jours et j'ai laisser sécher bien la terre pour le moment j'ai arrosé encore une fois à Leclerc et je pense reprendre le bio Bloom et top max à 2 ou 3 millilitres par litre au prochain l'arrosage pensez-vous que la dose est approprié merci beaucoup pour votre réponse et votre attention sur mon sujet à très bientôt bonne fête à vous j'espère qu'il y a eu beaucoup de pompon sur le sapin cette année

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.