[Résolu]Feuilles malades


Variété(s): 1 peuple bud
2 super skunk
Age de la plante: 49 jours (Flo + 1)
Date d'apparition du problème: 5 jours
Partie(s) atteinte(s): Vieilles feuilles du haut,Vieilles feuilles du bas
Évolution du problème et de la plante: J’ai enlever une partie des feuilles mortes mais rien n’y fait d’autres feuilles deviennent malade
Dimension de l'espace: 60*60*160
Type d'espace de culture: En Box
Type de lampe: Mh / Hps
Puissance en Watt: 250w
Cycle lumineux: 12/12
Distance entre lampe et plante (en cm): 20 cm de la plus grande plante
Cooltube: Oui
Température: Min 18 Max 23 degrés
Hygrométrie: Min 50 Max 60%
Type d'extraction utilisée: Type ovni (Rvk etc) / Torin
Puissance de l'extraction: 220mc/h
Cycle d'extraction: 24/24
Brassage utilisé: 2 ventilateurs a clip
Cycle de brassage: 24/24
Votre type de terreau: Lightmix de biobizz
Taille des pots en litres: 7L
Engrais ou additifs: Bio grow et
booster racinaire rhizoponics
Dosage des engrais et additifs: Avant dernier arrosage : 4ml/L de bio grow
0,5 ml/L de booster
Fréquence d'arrosage avec engrais: Une fois sur deux
Fréquence d'arrosage: Tous les 3/4 jours
Quantité approximative par arrosage pour une plante: 1,75 L pour pot de 7L

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Bon nouvel an à vous.

 

Je vous explique en croissance j’ai surengraisser, et j’avais fait un diagnostic bref tout est rentré dans l’ordre et je suis maintenant plus doux avec les engrais, j’ai donc repris doucement les engrais je suis passer en 12/12 après 33 jours de croissance, prendant les stretch 4 arrosage on été effectuer:

 

1: 1,75L d’eau, 3ml/L de bio grow et le booster racinaire a 0,5ml/L 

2: 1,75L d’eau 

3: 1,75 L d’eau, 4ml/L de bio grow et du booster racinaire a 0,5ml/L 

4: 1,75 L d’eau.

 

j'ai au milieu du stretch repris à dose recommandé (cad 4ml/L de bio grow) mais les plants ont pas kiffer..

 

elles ont commencer à avoir des feuilles très jaune claire avec de petit point verts, j’ai donc penser à un manque d’azote mais j’ai aussi eu des feuilles assez vertes avec des taches grises.. donc je ne sais pas quoi en penser...


merci de l’aide que vous allez m'apporter,

bon grow.

 

voici les photos:


BB80805D-6057-4FD6-A419-5E0A6BA11F2A.thumb.jpeg.0903164e64373b104685f5ed7a474651.jpeg3EB4BC38-07BB-4909-B71F-90BAC2674F67.thumb.jpeg.13de0f3c503c22f2ae7f494336a640e7.jpeg0BAA5E5F-12D1-41CF-A3C0-EB6E1585FC0D.thumb.jpeg.817c3cf207864c80edf779be74c1236c.jpeg7B75B238-67F2-45FC-9BF9-6AC34A2B5ED1.thumb.jpeg.e4e1e3f5e6444fbb31650394609e3c5b.jpegEBB3E2AE-E68D-4D01-BE42-38393792A65A.thumb.jpeg.f5e607ff68e49eab4bde81b89b1bdcea.jpeg2619162F-80C6-45E8-8891-AE92653B97EF.thumb.jpeg.13bb188559092b5c117c6c8641310cc8.jpegD64028A1-39D7-40DC-A21C-FB0B046676D9.thumb.jpeg.bbf69575920051cf88ed2f144ab39e5e.jpeg12941735-1545-407F-8BBB-FC8A9BD27955.thumb.jpeg.204c32d0ced48df13218c47eedff6a33.jpegD3291FF6-24C3-4A17-94E0-286591347586.thumb.jpeg.97405138d6363a00e401a273e0407588.jpeg

76F45D9A-F8B5-438A-91A3-6866E45BE1FF.jpeg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

Niveaux paramètres, tu sembles bon, mis à part le cooltube à 20 cm , ça me semble un peu proche, mais ça a l'air d'aller, et l'hygro un peu haute.

 

Niveaux engrais, t'as l'air d'avoir bien arrangé la chose, ça crame pas visiblement, et la carence en azote post stretch semble évitée.

 

Ces tâches là... j'aime pas vraiment, zoom de la 2ème photo :

 

image.thumb.png.14797f44c3e24af004a48f63859e4356.png

 

ça ressemble à du crypto' (champi') :(  attends confirmation, mais ça collerait avec ton hygro un peu haute pour de la flo', ton extra' un tantinet trop légère, les 4 arrosages assez proches en raison du stretch + ta canopée plutôt bien fournie (arrosage -> humidité/évaporation -> air humide -> retenue par la masse foliaire en partie basse -> bon risque de champi' ).

 

à mon avis, mais attends confirmation. Tu devrais couper les feuilles atteintes, ça laissera déjà un peu de place pour une meilleur circulation de l'air et donc l'assèchement de l'espace (idéalement 40-50% d'hygro en flo'). 

 

Et vu que t'es au tout début de flo', tu devrais direct traité derrière avec un fongicide/antifongique (google : jardin fongicide naturel).

 

Peace !

 

Edit : "PH" dans ma barre de favoris, c'est bien évidemment un site sur le Potentiel Hydrogène hein ... :-P

 

 

 

Modifié par BenitoX
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, 

si je comprends soit sa peut être assez grave et foutre mon run en l’air soit ça peut allez ? 
 

pour le cooltube je pense être ok 250=25cm mais avec le cooltube = 20cm??

 

pour l’extra je peut passer en vitesse 2 (400mc/h) et je comptais rajouter un 3 eme ventilateur car je trouvais aussi que avec la canopée bien fournie l’air circulait pas assez bien à mon goût..

 

je vais donc attendre une nouvel confirmation mais je pense que tu as raison car sur mon ancien diag on m’as dit pareil j’ai donc couper toutes les feuilles malades mais c’est revenu...

 

pour l’es fongicide je vais googler un peux je connais pas si tu as un produit à me conseiller je suis preneur 

 

À+

 

Édit: je viens un peux de lire et en gros faut le faire sois même sauf que tout les différentes pages utilisent des aliments différents à chaque fois ? si quelqu’un a une « recette » qui a fonctionner je suis preneur 

Modifié par Arnaud19
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

ça ressemble a une carence en phosphore, 

Et ça serais pas étonnant étant donné que tu ne leur en donne pas. A ce stade, tu devrais diminuer le bio grow, et commencer a donner du bio bloom

 

bon gros grow

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 3 minutes, bigbudo a dit:

salut,

 

ça ressemble a une carence en phosphore, 

Et ça serais pas étonnant étant donné que tu ne leur en donne pas. A ce stade, tu devrais diminuer le bio grow, et commencer a donner du bio bloom

 

bon gros grow

Salut,

c’est se qui est prévu pour demain : 1,75L d’eau 3ml/L de bio grow et 1 ml/L de bio bloom

bon grow 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 26 minutes, bigbudo a dit:

re,

 

Perso, je donnerais 2 Ml de bio bloom, et c'est tout, pas de grow.

 

bon gros grow

Re,

et alors j’arrête le biogrow? 

Et tu en penses quoi des feuilles avec de potentiel crypto?? C’est pas du au manque de phosphate ça ? 

bon grow 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re,

 

Oui, c'est ce que je te disais dans ma première réponse, peut-être un manque de phosphore ...

le bio grow commence a ne plus être trop utile, mais il vaut mieux l'arreter en douceur, et passer a 1 mL en attendant de l'arretter complètement.

 

bon gros grow 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 8 minutes, bigbudo a dit:

re,

 

Oui, c'est ce que je te disais dans ma première réponse, peut-être un manque de phosphore ...

le bio grow commence a ne plus être trop utile, mais il vaut mieux l'arreter en douceur, et passer a 1 mL en attendant de l'arretter complètement.

 

bon gros grow 

Re,

ok je vais donc faire un prochain arrosage avec : 2ml/L de biogrow et 2 ml/L de biobloom afin d’arrêter le biogrow en douceur.

j'ai été voir mes plants à l’instant et j’ai  enlever un partie des feuilles qui étais fort toucher et d’autre tombais toutes seul résultat un plant sur 3 est vraiment très peux feuillus je sais pas trop quoi faire.. 

c’est démotivant tout ça..

merci de ton aide 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, bigbudo a dit:

ça ressemble a une carence en phosphore, 

 

Re, 

 

Franchement j'en doute Big', il est à Flo+1, il vient de finir le stretch et a mis du bio grow tout le long. Même si "sur-engraissage" en cro', ça bloque les micro-nutriments mais pas le phosphore.

 

Perso je fais mes stretch en engrais de croissance aussi, le stretch n'étant qu'une "pré-floraison", c'est surtout de l'azote qu'elle pompe à ce moment là.

 

Elle va seulement avoir besoin du PK maintenant. 

 

Et ça :

 

image.thumb.png.d265f183f123e623f8fcbc680abbb991.png

 

Pour moi c'est champi et ça dégage.. 

 

Mais bon, quoi qu'il en soit ça ne change rien :

 

- Suppression du risque champi' (ventil ++ extra ++, et fongicide) ça coûte rien ;) 

- début du bloom 

 

Pour le fongicide naturel perso j'agis en préventif (charbon agricole 0.5gr/l de substrat, pas cher efficace, au cas où pour le prochain run ;) ) mais bicarbonate de soude, décoction d'ail, lait pasteurisé....etc. sont efficaces. 

 

et non, ta culture est loin d'être morte elle va plutôt bien, mais oui si tu fais rien t'as un risque moisissures non négligeable.

 

Peace

 

 

Modifié par BenitoX
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re, @BenitoX

je vais acheter 1 voir 2 petit ventilateurs à clip (c’est pas puissant) sa en ferait un par plant et en peut être en dessous des feuilles afin de créer une très bonne circulation d’air,

j'ai passer mon extra en 400mc/h.

je démarre le bloom demain comme prévu à raison de 2ml/L de biogrow et 2ml/L de biobloom 

Comme j’ai dit plus haut j’ai enlever presque toute les feuilles malade (une des plans est très maigre maintenant à voir comme ça va évoluer..) mais bcp de feuilles étaient touchées ou tombaient toutes seul.

 

le fongicide je vais regarder un peu 

 

et je touche du bois pour les moisissures ????
 

a+ merci de ton aide 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

il y a 4 minutes, Arnaud19 a dit:

je vais acheter 1 voir 2 petit ventilateurs à clip

 

Va pas te ruiner pour nous faire une soufflerie non plus :lol:

 

Normalement dans une box comme la tienne, 2 petit ventilo et une bonne extra c'est suffisant.

 

il y a 5 minutes, Arnaud19 a dit:

j'ai passer mon extra en 400mc/h.

 

Nickel ? , distance les pots t'as l'air d'avoir un peu de place, je ne sais pas comment c'est en dessous mais répartie l'espace au mieux, "aère" le tout. 

 

ça devrait aller, t'as réagis au bon moment, traite derrière et ce sera bon à mon avis. fin du grow et début du bloom comme a dit Big'.

 

Peace !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re,@BenitoX

j'en ai déjà 2 des ventilos après franchement c’est pas pour les 10/20 euros que ça va coûter d’en rajouter un pour sauver ma et mes prochaine culture ??


 

oui j’espère juste que ça va allez avec le plant auquel j’ai enlever facile 35% des feuilles voir plus elles étaient bien recouverte de champi espérons que ça va allez même si elle est maigre..

 

merci de ton aide 

à+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

il y a 1 minute, Arnaud19 a dit:

elles étaient bien recouverte de champi

 

Attention, personne n'a confirmé encore. Je peux me planter. Mais comme j'ai dit, vaut mieux supprimer ce risque de suite. T'en fais pas pour les 35% de feuilles en moins ça n'en sera que plus aéré. Tu sauras pour la prochaine fois. Pas déconner avec l'hygro, trop -> champi' , pas assez -> araignées rouges (à l'extrême).

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re @BenitoX

 

enft j’ai fais le lien entre se que tu m’as dis et mon ancien diagnostique et ça se ressemble étrangement et c’étais a se moment aussi le meme plant qui étais bien toucher donc je pense que c’est bien ça a voir si quelqu’un confirme.

 

pourtant d’après mes guides etc je suis pas si loin du recommander en hygro non ? J’ai entre 50 et 60% et c’est recommander entre 40% et 50% en début de Flo 

a+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

il y a 4 minutes, Arnaud19 a dit:

pourtant d’après mes guides etc je suis pas si loin du recommander en hygro non ? J’ai entre 50 et 60% et c’est recommander entre 40% et 50% en début de Flo 

a+

 

Yes ! pour la théorie ? maintenant la pratique : mets ta sonde dans le tas de feuille, voir en dessous, après un arrosage, t'auras compris ;) coup classique. 

 

Peace

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, BenitoX a dit:

Pour le fongicide naturel perso j'agis en préventif (charbon agricole 0.5gr/l de substrat, pas cher efficace, au cas où pour le prochain run ;) ) mais bicarbonate de soude, décoction d'ail, lait pasteurisé....etc. sont efficaces. 

bonsoir monsieur benito et bonne année (ça fait 2)

vos préventions vous les faites quand exactement?

Vers les 10 jours de végétation c'est bien?

meilleurs vœux à toutes aussi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo,

 

Il y a 13 heures, giuan a dit:

monsieur benito [...] vos préventions vous les faites quand exactement?

 

Pas d"monsieur et de "vous" qui tiennent ici, en tout cas pas avec moi :) 

 

La réponse est dans la question j'ai envie de dire ? dès l'empotage.

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.