COB puissance W théorique et W réel


Messages recommandés

Yep,

Pour les odeurs, c'est toi et ta chance. Certaines plantes sentent peu ou ont une odeur tellement atypiques que lon ne pense pas immédiatement à la beuh. A l'inverse, certaines plantes vont te donner une herbe dont 2grammes embaumeront une pièce (en exagérant un peu).

 

Pour le SOG, tu peux pousser à 12pots dans ton espace (15x15 par pot)

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a toi ! ?

 

Merci pour ta réponse, oui justement je suis en recherche de variétés qui serais peu odorante mais c est assez compliqué de trouver hormis la Northen light et j avou que le côté 100% indica me dérange .. j aime l effet des sativa d ou le fait que la hulkberry m intéresse, forte sativa , fort thc et pour de la sativa elle est pas très haute donc gérable pour mon placard.

Ma précédente récolte étais avec 1 pied de Candy kush et une purple Queen et niveau odeur, j avais un fac et ça sentais dans la pièce enfin faut dire que le placard est pas étanche non plus .. d ou le fait que je supprime le fac pour un aérateur de gaine et la prochaine récolte, j achèterais une vrai tante pour faire du gros volume et discrètement.

La purple Queen sentais relativement fort mais la Candy beaucoup moins .

Mais la Candy avais très mal réagis a la coupe apical et m avais fait un mini pied de 5g... je te met une photo entre la Candy et la purple que tu te rende compte de la différence lol

 

Alors si c est les pots de 6l que j utilise ce seras seulement la hulkberry avec coupe apical , et l odeur très fruitée combiner avec le ona je pense que ça devrais vraiment caché surtout que j ai pris celui odeur fruit exotique ? 

 

Et si c est en sog, ce seras peu être un mixte entre la Hulk et la Candy .

 

Mais je pourrais pas pousser plus de pot que ce j ai dit sauf si c est des pots en 10x10. J ai a peu près 30 cm de profondeur, 64cm de longueur. 

Les pots en 15x15 dont tu parle sont des 3,6l ? 

Quel serais le meilleur rendement selon toi en fonction des pots ? 

 

Merci beaucoup pour ton avis et tes conseils ?

Bonne journée !

IMG_20190326_001949.jpg

Modifié par Mystycaweed
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re @Mystycaweed,

Pour ton espace j'avais lu 40x70, au temps pour moi. Les pots 15x15x20, nickel pour du sog ?

 

Pour les variétés plus ou moins odoriférantes, comme dit précédemment, c'est toi et ta chance selon les phenos. Le mieux reste une extra qui crache à l'extérieur, idéalement en haiteur/toiture, comme ça pas emmerdé par les voisins ni par le besoin de FAC. Mais tout le monde ne peut pas le faire

 

 Pour le mode de culture, chacun voit midi à sa porte. Perso, les scrog je trouve ça très beau à voir mais la durée de croissance me rebute. Le sog nécessite pas mal de plantes (quoi que sur ton espace c'est tranquille),  mais temps de croissance fortement réduit, et une grande majorité de variétés peuvent s'y prêter sans trop de difficultés. 

 

 

Bonne reflexchaouch

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re ?

 

Oui c est bien possible que j' ai écris ça , mais j ai repris les mesure pour être précis sur les pots et la je suis un petit peu moins me manque 1 cm et je pouvais casé 6 pots de 6l ... 

Pour le scrog j ai lâcher l affaire a cause de l arrosage qui va être une vrai galère lol

Pour ça que je m orientais sois sur 3 pots de 6 l + 1 pots de 3,6 l avec coupe apical pour tous. Ou sinon 8 plante en 15x15 et en sog ^^ 

Si j' utilise 200w de strip de smd lm561 c avec un rendement de 200lumen/ watt en 3500k sur la hulkberry qui est annoncé a 450g/m2. Avec des conditions de culture normal ( température , hygro etc) pour toi quel rendement ont peu espérer ? 

Car j ai a présent que 3 pied a mon actif. Le premier en solo 15g sec sur même pas 30cm avec un bon palissage. Et la session après j avais fait 5g sur la Candy.. et 10 sur l autre avec la Candy qui fesais genre 15cm de haut et l autre 10g sur 30 centimètres mais j avais une moyenne de 40 degrés dans le placard a ce moment le tout sur du UFO chinois a 80w réel.

La je refais tout le placard donc température ok et l éclairage je serais a 200w réel. 

Sur 8 pied , tu pense que les 100g sec sont atteignable aisement ? 

Car bon 3 mois de culture pour 15g ça donne pas envie ???

 

Également que pense tu du fait que je mettes 200w dans un aussi petit placard ? Cela risque pas de faire trop où au contraire plus y a de w mieux c est ? Bien sûr a condition que les températures sois ok lol

Car si plus y a mieux c est , dans ce cas je passerais même a 300w x)

Également j arrive pas a trouvé le PAR pour du lm561, personne aurais de la documentation sur ces strips smd ? 

 

Merci beaucoup ? 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Du coup je ne peux plus vraiment te dire pour le driver.

 

M'enfin si tu veux mon avis 200 Watts c'est de l'overkill, met déja 120 de BONNES leds et tu verra que ton UFO sera ridicule, je pense qu'avec 200 Watts tu risque d'avoir des problemes car la il faudrait vraiment qu'absolument tout tes parametres soit en check, une nutrition parfaite, une ventilation parfaite, une irrigation parfaite, et peux être même un apport en Co2.

 

Non, franchement je pense que c'est beaucoup trop a part si vraiment tu as du matos de fou a coté pour avoir un environnement parfait de A a Z.

 

La lumiere n'est pas le seul facteur limitant dans une culture, et a 120 Watts, ce ne sera probablement pas la lumiere qui sera ton facteur limitant pour tes premieres cultures.

 

Enfin après encore une fois ce n'est que mon avis mais parfois, le plus n'est pas forcément le mieux.

 

Cheers

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello ?

 

Je vais écouter tes conseils et le jour où j aurais besoin de plus grosse puissance j aurais la base, plus qu a rejouter des strips et cob au montage . 

Dans ce cas il me faudrais un driver capable de gérer seulement 6 strips de lm561c de 25w chaqu une que je ferais tourner a 120w au lieu de 150w. Comme  a j evite d utiliser un dissipateur passif et je colle ça directement sur une plaque d alu de 2 mm , ça me ferais un gain de place non négligeable. 

Et puis si jamais en Flo y a besoin d un peu plus ça me laisse de la marge pour les derniers jours pas exemple où je ferais tourner au max.

J ai trouvé ça comme driver , vu que mon montage au max est de 150w et que lui correspond a 151w , cela convient t il et quel ampérage prendre? Également je compte rajouter un dimmer pour avoir le contre de la puissance es viable ? ( Photo PJ)

Mais ce type de led peu t il être placé a 5-10cm?

Ou faut t il environs 15cm comme certaine led ?

 

Oui j en doute pas une seul seconde je passerais de 80w a 120w avec de très bon smd au lieu de diode chinoise. Ça me donne espoir d avoir plus lol

 

Merci a toi ?

Bonne soirée

Screenshot_20200109_174835_com.android.chrome.jpg

Screenshot_20200109_174815_com.android.chrome.jpg

Modifié par Mystycaweed
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Si je lis bien les descriptions des pages précedentes, j'ai l'impression que tu te trompe, tu ne pourra pas faire tourner tes strips lm56c à 20 watts car ils sont notés à 12 W max.

Donc si je reprend la logique, oui ca irai si tu en prenais 12 sur un HLG 120H-C500 ou C350 ( tu pourrais en mettre un peu plus sur un C 350 ) donc en constant current tous en série.

 

Et pour le potard, oui ca irait si tu à pas envie de te faire chier a commander un potentiometre 100k ohm et de le souder toi meme apres une echelle et un bouton avec une petite boite a la limite mais 20 euros le potard , je trouve ca cher, sinon tu prend pas la version B du driver avec les fils mais la version A qui te permettra déja de dimmer a 50 % avec un potentiometre integré dans le driver il faut juste avoir un cruciforme.

 

Cheers ? et désolé pour les réponses tardives

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ! 

Sur mes premier poste , c étais les strips en 28 cm. Mais la profondeur n est pas bonne donc je prend le 56cm et je divise par 2 le nombre de strip, ceux en 56 cm, sont annonce a 25w et conseiller a 20w.

D ou le fait que je soit partit sur mes dernièrs message sur ce raisonnement ? 

Pour vous, y a t il un intérêt a rajouter 3 bandes de 25 cm de 720nm et idem de bleue 385-420nm? . Je compte placer ces bandes en croisé par rapport au 56cm. Car sur Aliexpress j ai moyen d en trouver des pas trop cher, même si la qualité est pas top, ça complétera quand même le spectre et la ça rentre dans mon budget, comparer a celle de 30e les 26cm ?

Je ne connais absolument rien en driver malgres les recherches , je veux quelques chose efficace et simple lol

 

La version A m intéresse aussi, car le mini seras de 120w et peu être en fin de Flo afin de donner le max je passerais a 140-150w.

Comment choisir le driver , que dois je prendre en compte ? Enfin quels sont les valeurs qui s aditionne?

Quand ont ajoute des cob ou des strips avec des tension et des puissances différentes comment relié tout sur le même circuits ?

 

Aurais tu un driver A correspondant a 6 strips mais qui puisse encaisser 150w a me conseiller ? 

 

Mais j ai une question importante, le driver ce branche t il sur un programmateur de prise ou es déconseillée ? Je trouve très peu de documentation dessus .. car sans programmateur c est compliqué

 

Merci a tous ?

 

++

Modifié par Mystycaweed
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello , du coup en toute logique ce devrait être bon

 

Les strips doivent être des 24v donc là t'es bon avec le 120h apres faut voir je conseillerai un courant constant, il faut les faire tourner a combien de mA ?

 

Désolé je suis un gros flemmard, je ne vais pas chercher les datasheets

 

cheers

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

Je sais que ça fais un peu indécis mais je suis en train de regarder les quantum board . Et au final je trouve des panneaux vraiment très très intéressant , avec des led de très bonne qualité. A savoir les lm301h  .

En plus de ça y a du cree en 660nm et du LG pour les UV.

Avec potentiomètre déjà soudé prêt a monté mais tout câblé. En plus de ça, ça me revient bien moins cher que le diy, car le driver est compris et c est la même marque que ceux que vous m'avez conseillé. 

En gros exactement ce dont je cherchais en terme de référence smd et complément des spectres.

Également vu que tout est dimable et qu il y a pas une énorme différence de prix entre la 120w et la 240w, je me demandais si il n étais pas préférable de prendre une 240w que je dimerais a 50% , vu que c est du refroidissement passif, ça m éviteras de trop chauffer et maintenir mon placard a 25-26%

 

Mais la question est, le fait de filmer a 50%, n abimerais t il pas le driver?

 

Qu en pense tu?la couverture avec le panneau 240w dimmer a 120 w avec une lumière a 3500k, ca ferais une couverture total optimale vu qu il fait presque la dimension de ma box et mon niveau PAR serais parfait que chaque centimètre de la box, donc rendement idéal pour le sog . 

Ah oui et le gros bonus ... C est que le 240w me coûterais moins cher que d acheter les strips, le driver et le cadre et faire mon diy ?

Je te met les liens en PJ.

 

Merci ?

Bonne soirée !

Screenshot_20200110_213052_com.android.chrome.jpg

Screenshot_20200110_213110_com.android.chrome.jpg

Screenshot_20200110_213305_com.android.chrome.jpg

Screenshot_20200110_213317_com.android.chrome.jpg

Screenshot_20200110_213325_com.android.chrome.jpg

Modifié par Mystycaweed
Lien à poster
Partager sur d’autres sites