Sélection de PM en [Terre] sous [Led]


Messages recommandés

Hello tout le monde ?,

 

J'aimerais avoir votre avis concernant une sélection de graines régulières de "Tangie".

J'ai une "Homebox Vista Medium" 125x65x120cm pour accueillir les pieds mères qui y résideraient sous un panneau "Hans Panel" de 60w + un autre panneau Led pas trop cher ni trop puissant pour rester en croissance , et une "Black Box Silver" 60x60x160cm où je lancerai mes boutures OneBud sous une 60w de "TodoGrowLed" cob3070. Je compte utiliser la gamme d'engrais BAC ainsi que leur produit pour bouturer. J'ai ce qu'il faut en matériel pour la box de floraison mais j'ai besoin de suggestions pour la box croissance/PM, je n'ai pas l'intention de mettre un extracteur ni filtre à charbon je pensais laisser les "fenêtres" ouvertes avec un ventilateur qu'en pensez-vous? 

Merci d'avance pour votre aide !

 

PS: J'ai lu ce que pensent certains membres de la communauté des panneaux chinois et je suis d'accord que pour un cycle croissance floraison ce n'est pas suffisant, mais pour maintenir des PM en vie je me disais que ça suffirait peut-être car j'aimerais amortir ce que j'ai déjà et réinvestir le moins possible.

"LedFury" me tenterait bien mes j'ai ce que j'ai pour l'instant.

 

Je suis un très petit fumeur, je n'ai pas besoin de rendement exceptionnel fumant 10g par an.

Ce qui me passionne est de voir cette plante à tous ses stades d'évolution,

Et ce qui me ferait plaisir serait d'amortir mon investissement au maximum, de me trouver de beaux phénos, de les entretenir pour une longue vie et qui sait peut-être faire des petits un jour ?.

 

Édit: syntaxe

Édit 2: Remise en question

Modifié par Migz
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello l'ami

 

Je trouve ton projet tout à fait sympa sur le papier mais par contre ça va être compliqué d'avoir une surface d'éclairage suffisante pour éclairer ta box PM avec efficacité !!

Faisable mais pas vraiment realiste

 

Mais ce qui me scotche le plus c'est d'imaginer un telle projet alors que l'on ne consomme que 10g par an???

 

Ça équivaut à élever une vache et ses veaux pour tirer un peu de lait....,. pour au final utiliser juste un peu de lait dans son café ?!!!

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut NicoT,

 

Merci pour ton retour !

 

Je comprends que ça te surprenne, une fois mes 2 pieds mères sélectionnés je démarrerai mes légumes dans la box PM et je lancerai des onebuds une fois par an. C'est par passion et amusement avant tout, je n'ai qu'un seul critère de sélection vu que le rendement m'importe peu, le goût prône uniquement. Pour la place je pensais garder mes PM sous la forme de bonsaïs en espérant que ce ne soit pas si difficile, d'après le tuto dispo ici c'est jouable..

Que me suggères tu d'ajouter comme Leds pour avoir un éclairage optimal ?

 

++

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

il y a 24 minutes, Migz a dit:

Que me suggères tu d'ajouter comme Leds pour avoir un éclairage optimal ?

 

Je ne me permettrai pas de suggérer tel ou tel dispositif d'éclairage led, mais si tu fouines un peu sur le fofo du côté de ledfury par exemple   tu trouveras une configuration qui te conviendra pour pas trop cher, en consommant un munimum et avec une belle couverture d'éclairage....

 

Le genre d'ancien panneau led rose violet c'est parfait pour faire des boutures ou une micro box, leur spectre lumineux est vraiment catastrophique

il faudrait arriver à couvrir de panneaux les 3/4 de la surface de culture pour arriver à quelques choses de sympa...mais après ça deviendrait bcp plus rentable..

 

++

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci pour ton aide, j'aurais préféré que tu te permette de suggérer mais je respecte.

J'ai effectivement remarqué la faible pénétration lumineuse de mon panneau mais je me disais que pour maintenir des PM en slow motion il ferait le job.. comme je pensais que pourraient le faire des LEDs bon marché mais je vais suivre ton conseil et considérer LedFury puisque de toutes façons c'est une vrai passion autant la vivre dans les meilleures conditions.

Bonne continuation,

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites