[Résolu]petites taches blanches


Invité giuan
Variété(s): critical
Age de la plante: 30 jours
Date d'apparition du problème: il y a 10 jours
Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du haut,Jeunes feuilles du bas,Vieilles feuilles du haut,Vieilles feuilles du bas
Évolution du problème et de la plante: petites taches blanches sur la totalité des feuilles
Dimension de l'espace: 1m²
Type d'espace de culture: En Box
Type de lampe: CMH
Puissance en Watt: 315
Cycle lumineux: 18/6
Distance entre lampe et plante (en cm): 40
Cooltube: Non
Température: 20/24
Hygrométrie: 60/65
Type d'extraction utilisée: Type ovni (Rvk etc) / Torin
Puissance de l'extraction: 1000
Cycle d'extraction: par controller
Brassage utilisé: par controller
Cycle de brassage: par controller
Votre type de terreau: plagron light
Taille des pots en litres: 11
Engrais ou additifs: hesi
Dosage des engrais et additifs: 75% des doses prescrites sur les bouteilles
Fréquence d'arrosage avec engrais: Une fois sur deux
Fréquence d'arrosage: 1/4 du pot tous les 4/5 jours
Quantité approximative par arrosage pour une plante: 2 litres

Messages recommandés

bonjour,

 

j'ai des petites taches blanches sur la totalité des plantes,

je ne pense pas que ce soit trop grave, je pense qu'il doit s'agir d'insectes ou larves (malgré le fait que je ne vois rien voler)

je crois que pulvériser une solution pourrait facilement résoudre le problème (enfin j’espère)

je suis encore en végétation et je compte résoudre avant le passage en 12/12.

Est-ce que quelqu’un à déjà eu cette mésaventure et comment as-t'il résolu ce problème?

 

merci d'avance

IMG_8720.JPG

IMG_8721.JPG

IMG_8722.JPG

IMG_8723.JPG

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Salut Giuan, je rejoins l'avis des autres, on dirait bien des thrips, sale bestioles....

Ils peuvent se trouver sous les feuilles, où ils sucent la sève de la plante pour s’alimenter et pondent leurs œufs sur les tissus végétaux. Leurs traces de succion sont facilement repérables d’un simple coup d’œil, car ils laissent des tâches de couleur argenté-jaunâtre sur la superficie des feuilles (certaines plus grandes que celles laissées par les araignées rouges). Souvent, ces marques peuvent être le premier symptôme visible de la présence de thrips dans la culture. Lorsque la population de thrips arrive à un nombre relativement élevé, nous pouvons également observer des petits points noirs sur les feuilles, qui correspondent à leurs excréments.

 

En un mot, sort la loupe et inspecte chaque centimètre des tes bébés, être sur que c'est bien des thrips ( araignée rouge, et mites araignées font à peu près les mêmes symptômes!) 

 

Bon courage, et j’espère que tu va arriver à maitriser tout ça!

 

Tchous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.