[90x60x90] [CFL250W?] [Homade]


Messages recommandés

Hello,

 

J'ai un petit espace à utiliser, ou j'aimerais ponctuellement mettre en floraison 1 male, ou 1 male 1 femelle, ou bien encore mettre en flo une femelle à part pour gouter une graine avant de la bouturer et la mettre en floraison. 

 

Comme j'ai déjà pas mal investis dans ma box + ma tente, j'aimerais le minimum syndical c'est à dire

 

-mon espace de 90x60xh90

-Un rideau doublé en "bache blanche"

-Un réflécteur à 20 euro + une CFL avec ballast intégrée et cablée, en 250w ? (200? 300?)  

-Un petit ventilteur

-recouvrir de bache blanche l'intérieur. 

 

Est-ce que ça peut être viable? Ou je dois rajouter des choses? Car je sais que le CFL ne chauffe pas énormément, et ma pièce est relativement froide si j'en es envie (entre 15 et 25°, humidité 50/30% selon mon envie (déshumidificateur)) 

 


Question bonus ^^ : Etant limité en hauteur, je dois prévoir des boutures de ma graine puis les mettre en flo en one bud assez rapidement? avec 90cm, en comptant le reflect + la CFL + 10/15cm... En 3,5L? Ou je peut prévoir un peu plus grand, genre 5,5L avec une coupe apicale pour limiter la hauteur?

 

 

 

J'attends vos avis avant de passer commande, c'est mieux que de renvoyer des produits ^^

 

P.S. : La CFL, je la prend en 2100°k évidemment, par contre entre Pro Star et Superplant, une différence? :) 

 

Merci infiniment , bon grow a tous !

Modifié par Culiacan
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, 

 

pas compris ce que tu veux faire concrètement.. C'est par rapport à ton run du moment dans ta grande box c'est ça ? Pas compris le début du post quoi.

Sinon franchement CFL ça me paraît pas mal dépassé... Ptit panneau LED ?

Et pas de renouvellement d'air ? Il faut y penser même pour une petite plante.

 

Pour la hauteur avec des plantes typées indica tu devrais pouvoir gérer mais en palissant selon les réactions de la plante au stretch.

 

++

Modifié par Sw4l
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello :) 

 

J'aimerais juste faire un endroit "d'appoint" pour faire une floraison d'une petite bouture a partir d'une graine, pour avoir du pollen male, ou bouturer une femelle et la mettre ici pour ensuite la poleniser sans risque pour ma vrai box, etc etc. C'est mieux expliquer comme ça? Désolé c'est ma faute.

 

CFL c'est dépassé? On m'as dit que c'était le plus économique après les LED car les panneaux LED c'était cher. Pour un espace comme celui-ci, je devrais prendre quoi? On m'as dit aussi que les LED c'était pas encore top a moins d'y mettre un bras, et préférer le CFL. Autant pour une MH/HPS je sais quoi prendre, autant les LED... je suis paumé.

 

Pour le renouvellement d'air, idem c'est pas pour faire une "plante de compète, je compte mettre un petit ventilo qui souffle dessus + laisser la box ouverte, l'hygro de la pièce est de 50% h24 et je peut la descendre a 40%, ce qui sera pas trop mal pour une flo.

 

J'ai aussi des sativas ? ^^ je peut peut-être passer a 1m 1m10 de hauteur, mais pas plus. Avec une cro de 15j, une coupe de l'apex pour limiter la hauteur et une flo en 5,5L directe ça devrais allez? Il faudrais que je test sur un prochaine et prendre les mesures des hauteurs

 

Merci encore !

 

++++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

Tu as des graines régulières du coup ? Désolé j'ai toujours du mal à suivre ton raisonnement ?

Regarde les quantum board mini chez ledfury en 3500k tu sera royal pour une plante ?

Sinon en flo attention a la lumière pendant les douze heures de nuit pas bon du tout donc pas de box ouverte par exemple. 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Oui j'ai les deux, reg et fem.  Bin faire un genre de nurserie quoi si tu préfère, un endroit ou je peut faire fleurir 1 ou 2 males et recolter leur pollen, et polénisé des femelles. 

 

Non pour la nuit j'ai une alarme qui sonne avant pour allez fermer et ouvrir mon drap doublé en bache blanche, ca laisse l'air circuler mais très peu de lumière, et ma pièce est très rarement éclairé et très mal :) 

 

Je vais allez regarder ca a l'air intéressant, merci encore !

 

++++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites