[Résolu]Germination difficile; maladie, mutation ?


Variété(s): Sticky Beast Auto (Zamnesia)
Age de la plante:
Date d'apparition du problème: Aujourd'hui
Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du bas
Évolution du problème et de la plante: Depuis qu'elles sont plantées et qu'elles sortent de terre
Dimension de l'espace: 150/150/150cm
Type d'espace de culture: En Box
Type de lampe: Néons / Eco / CFL
Puissance en Watt: 6x23w (equivalent 6*112)
Cycle lumineux: 20/4
Distance entre lampe et plante (en cm): 10
Cooltube: Non
Température: 22
Hygrométrie: -
Type d'extraction utilisée: Sunon / ventilateur de pc
Puissance de l'extraction: 2 ventilos
Cycle d'extraction: 20/4
Brassage utilisé: -
Cycle de brassage: -
Votre type de terreau: Replantage pour plantes d'interieur
Taille des pots en litres: 15
Engrais ou additifs: Sans
Dosage des engrais et additifs:
Fréquence d'arrosage avec engrais: Jamais
Fréquence d'arrosage: 1j/2 en petite quantité, PH de 6.1
Quantité approximative par arrosage pour une plante: Juste de quoi humidifier

Messages recommandés

Hello tout le monde !

 

First time grower, j'ai mis la main sur des auto (c'est mal !!) Que je tente de faire pousser en interieur

 

Je fais ca en mode un peu ghetto, vous allez bien rire des photos ?

 

Dans un carton ouvert sur une paroie, recouvert d'alu, avec 3 cfl 23w par plantes a 10cm et deux ventilo d'ordi qui renouvellent l'air

 

j'ai mis mes deux graines a germer dans un verre d'eau 12h puis dans un sopalin imbibé d'eau, au chaud et dans le noir pendant 50h jusqu'à avoir une premiere racine d'au moins 1cm

 

la premiere de mes graine est sorti de terre en 3h a peine, et depuis 48h qu'elle y est, elle a encore la moitié de sa coquille sur elle. Ce qui m'inquiète un peu c'est que je la trouve un peu jaune/marron, et que les feuilles ne sont pas encore sorties

 

la secondea pris plus de temps a sortir mais une fois fait, sa tete etait tournée vers le sol. J'ai légèrement penché la tige pour permettre aux premieres feuilles de mieux capter la lulière mais elle ne semble pas vraiment de redresser

 

On est sur une germination normale et je m'inquiète un peu trop, ou je m'y prend vraiment mal ?

 

je cherche pas le gros rendement, juste un 20gr par plant, assez rapidement et a moindre coût ;)

 

Pour info, 23° a la tete des plantes et deux bacs d'eau dans la boite pour l'humidité

 

Lorsque je les aient plantés, j'ai mis un cul de bouteille par dessus pour maximiser l'humidité

 

Depuis 10h que j'ai mis sous lampes, j'ai retiré les culs de bouteille

 

15799010284325362201114954655931.jpg

1579901480198757502119643984141.jpg

15799015175083419406516425006544.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop,

 

Patiente un peu et si vraiment cela s'décroche pas seul, avec douceur, retire la coquille délicatement avec tes ongles.

 
Tu compte faire quoi/comment pour la gestion des odeurs en floraison ? car là tu risques d'avoir rapidement des soucis de voisinage à moins que tu sois perdu dans la campagne sans voisin & ou dans un pays ou c'est pas un soucis de grow, mais là, chaud les marrons ! 

 

La Bise Only 

 

 

 

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, et bien en tentant de retirer la coquille, j'ai arraché la tête entière... J'y suis allé doucement avec une aiguille, mais ca n'a pas suffit :(

 

la seconde a relevé la tête ! Les deux premières feuilles ont un peut jauni, donc j'ai remonté les ampoules pour pas trop la violenter

 

Pour les odeurs, je vais juste fermer la porte de cette chambre, qui est a l'autre bout de l'entrée de l'appartement :) et diffuseur d'huiles essentielles dans l'entrée si l'odeur se fait sentir ;)

  • Confused 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re/Plop

 

(pense à la courtoisie en début & fin de poste, c'est dans les règles du forum)

 

Mon message débuter pourtant par "Patiente un peu" Mais ce n'est pas méchant c'est une vilaine auto ? 


Je ne veux pas être méchant mais cette culture s'annonce catastrophique, Les plantes on besoin d'air "Propre" et tu as besoin de faire sortir l'air "Sale" c'est le minimum requis. 


Je t'imagine pas vraiment ouvrir la fenêtre de cette "Chambre de culture" pendant la floraison à moins que cela soit la fête à la saucisse.


Appartement = voisinage = livraison de nourriture/colis = famille = ext ext..  Tu sais qu'une culture sans traitement de l'odeur est repérable à 50 mètres à la ronde sans filtre à charbon et cela en dehors de ton logement ? 


Je serais toi, j'essayerais de faire les choses différemment, d'attendre un peu, t'offrir un petit box (ou même la créer à moindres frais) avec un petit extracteur d'air, un petit filtre à charbon, et des graines Féminisée 

 

Beaucoup d'entre nous ont essayé cette technique du "Complètement à l'arrache quand on avait 15 ans" résultat, une herbe de mauvaise qualité et une bien maigre récolte

 

Je ne dis vraiment pas cela pour te décourager mais là tu vas vivre une mauvaise expérience, et ce n'est pas le but. 

 

Voici quelques liens utiles, tu en fais ce que tu veux

 

L'air

Ventilateur
 

L'éclairage

Compact Fluorescent Lamp
  • La photosynthèse Réalisée par les plantes vertes possédant des pigments chlorophylliens...
  • La photopériode Comme vous le savez, la photopériode est un élément clé dans le processus de vie de la plante...
  • Lumen, Kelvin, Par La densité lumineuse ou l'intensité lumineuse , c'est le lumen...
  • Les lampes Tube fluorescent, Turbo néon, CFL, MH, HPS, Les Ballasts...
  • Les réflecteurs Les materiaux, La forme, Les réflecteurs horizontaux, Les réflecteurs verticaux, Etude des réflecteurs...
 

Le placard

Placard

 

La Bise Only

 

 

 

  • Like 3
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.