Ajout d'un éclairage dans bbs v2 150x80x200


Messages recommandés

Bonjour à tous, ??

 

J'ai commencé ma première culture donc mon 1er jdc dans une box de 150x80x200, avec un éclairage 400 w hps, un ballast dimmable 250-400-sl,et un aaw médium. 

 

J'ai eu tout se matos d'occasion, c'est pour cela que c'est un peu disproportionné mais on fait avec ce que l'on a ?

 

Je voudrais "maximiser l'éclairage à moindre frais. Vous allez me dire d'acheter un ballast eti et une ampoule 600 puis un plus gros réflecteur mais j'aimerais beaucoup garder mon" set up 400w "car je suis déjà entrain de me faire une petite box cro et bouture. 

 

En fait, est il possible de rajouter une ou 2 cfl afin de pouvoir me servir de toute cette box, enfin, de ne pas trop y perdre 

 

 

Je poste une photo de la box si vous voulez vous faire une idée??20200124_152755.thumb.jpg.816ba09b2aac27d1e672033f6ffc4c3c.jpg

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep,

 

 Première chose à faire pour optimiser ton matos, mettre ton aaw dans l'autre sens?

 

Il est toujours possible de rajouter une ou deux sources si tu le veux, comme tu peux te limiter à ta 400W et ne pas utiliser toute la surface de la box (ou entièrement,  ta lampe est juste pour 1,2m² mais ça le fera)

 

++

 

 

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop ?

 

Merci beaucoup @Maledikchaouch, je ne savais pas qu'il fallait mettre le aaw de l'autre sens, je vais essayer de suite, pourtant j'ai déjà posé la question comme quoi..

 

Il y a 2 heures, Maledikchaouch a dit:

 

Il est toujours possible de rajouter une ou deux sources si tu le veux, comme tu peux te limiter à ta 400W et ne pas utiliser toute la surface de la box (ou entièrement,  ta lampe est juste pour 1,2m² mais ça le fera)

 

 

Oui, en fait, au départ, je pensais garder de la place pour travailler et étant un noob, j'aurais eu de la place pour les louloutes, en plus, je suis un peu polio ?, mais j'ai l'impression que puisque la box fait 150x80x200, quil m'est impossible de me servir de la 400 w comme si j'étais en 100x100 par exemple, au niveau des reflets de l'éclairage sur les parois. Je ne sais pas trop si je m'exprime bien pour que tu me comprenne ?.

 

La surface est tellement "grande" à éclairer, les côté gauche et droit étant à 150 cm l'un de l'autre que j'ai l'impression de perdre beaucoup de lumière, après, c'est fort possible que ce soit dans ma tête ?, puis je v essayer de mettre de réflecteur comme tu me le dis, merci vraiment beaucoup pour "l'astuce" ?

 

Petite photo des louloutes à c+1et c+ 2, petite mise à jour en fin d'après-midi pour 1 réflexion ou 2 ?

 

++

15799665443292443122671284215372.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous 

 

Un ptit up au cas où, car j'ai regardé énormément de box rectangulaire avec un aaw et je peine à comprendre comment le fait de changer le aaw de sens puisse me faire gagner beaucoup "de surface d'éclairage" ?

 

Jessai de visualiser ce que ça donnerait et je pense y perdre pas mal. 

Si vous passez par là, merci de donner votre avis, j'aimerai me tromper. 

 

Édit : box 150x80x200 avec hps 400, est ce "rentable" d'y rajouter une source lumineuse ? (cfl, néon, pas de lampes à décharge) 

 

Merci 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop ?

 

Merci @Maledikchaouch, j'espérai que tu réponde, oui il est fait pour que l'on puisse l'élargir, la il est à "fond".

 

En fait, c'est en regardant, je vais obligatoirement perdre de la surface à éclairer ?si je le mets dans l'autre sens, par contre, j'ai l'impression que je verrai mieux la surface" utilisable "comme tu le dis. Je suis entrain de le faire, merci pour ton temps, puis ya le file de la douille qui va sur le ballast, il va être gal à placer dans ce sens ?

 

15800534683144090271787287342351.thumb.jpg.af150c69a16bc3ed5dd4a57a98abdb33.jpg

 

?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re @Maledikchaouch??

 

Merci beaucoup, vraiment, oui, tu as te raison, en fait, ça éclair moins toutes la box mais ça éclair 10 fois mieux (?), la surface travaillable (si ça se dit) en fin, bref, c le cas de le dire mais j'y vois vraiment plus clair ?

 

Merci beaucoup ?

 

Édit : je suis entrain de me faire ma petite box pour cro, bouture et pm (l'expérience viendra) est ce rentable de rester en 400 dans cette configuration pour la flo ? Avant je ne pensais pas mais maintenant que j'y vois vraiment plus clair grâce à maledikchaouch et à mon réflecteur, j'ai l'impression que la 400 suffit (pas pour éclairer toute la surface de la box mais au moins une bonne surface qui me laisse de la place pour travailler (Soy polio) ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites