[Résolu]Ph qui monte NFT


Variété(s): Caramel Kush / Lemon OG Candy / Dinamed CBD + / Cheese
Age de la plante: 7 jours
Date d'apparition du problème: Deux jours
Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du haut,Jeunes feuilles du bas,Vieilles feuilles du haut,Vieilles feuilles du bas
Évolution du problème et de la plante: Stagne
Dimension de l'espace: 120*60*180
Type d'espace de culture: En Box
Type de lampe: Mh / Hps
Puissance en Watt: 250
Cooltube: Non
Cycle lumineux: 18/6
Distance entre lampe et plante (en cm): 30/35
Température: 16 nuit / 25 jour
Hygrométrie: 70%
Type d'extraction utilisée: Type ovni (Rvk etc) / Torin
Puissance de l'extraction: 220
Cycle d'extraction: 24/24
Brassage utilisé: Un clip fan
Cycle de brassage: 24/24
Type de système : GT 424 NFT
Votre substrat: Laine de roche
Tamponnage du substrat: Oui
Taille de la soupe en litres: 45
Engrais ou additifs: Canna intégral + roots excelurator
Dosage des engrais et additifs: Minimum selon shéma
Valeur Ph +/-: Totalement instable
Valeur Ec +/-: 1.3 (0.4 de base) soit +0.9
Température de la soupe: 18 (sur thermostat)
Fréquence d'arrosage: NFT 24/24

Messages recommandés

Eh bonjour !

 

Alors je poste ici pour essayer de résoudre mon soucis plus rapidement grâce à des pistes ou des choses auxquelles je n'aurai pas pensé. Ce n'est pas vraiment les plantes mon soucis premier pour le moment mais si les modos peuvent être indulgent en prenant en compte que les plantes ne sont quand même pas au top..  La partie hydro du fofo n'est pas des plus fréquentées et je sais qu'en section diagnostic on a des têtes ?

 

Explications :

 

J'ai récemment investi dans un système NFT GT424 45 litres de contenances ET un filtre biologique de 1000L/heures conseillé par GHE depuis l'arrêt de leur "BioFiltre" en vente en GS en ligne ou en boutique.

J'ai beau régler mon PH aux environs de 5.5 voir un peu moins il remonte constamment et pas de 0.3 unités en 24 heures plutôt de 1 unité en 7/8 heures... Du coup les plantes ne peuvent clairement pas assimiler correctement leurs nutriments.. Je les ai transvasées dans le système il y a 24 heures avec de belles racines et déjà des signes de fatigues que j'espérais résoudre en les mettant dans un milieu plus sain que la bouturette un peu bondée...

 

J'ai essayé d'éteindre le filtre pour voir si le PH continue à remonter : ça m'à l'air un peu moins flagrant mais ça remonte clairement trop vite par rapport à ce que je peux lire.

 

La soupe est moitié eau osmosée moitiée eau du robinet NON reposée 24 heures pour le chlore mais avant de mettre les plantes dans le système j'ai attendu 48 heures ce qui a surement laissé le temps au chlore de s'évaporer.. A moins que je me trompe totalement.. j'ai aussi pu lire que l'eau osmosée pouvaient provoquer des variations importante du ph d'où ma soupe 50/50 (EC 0.4 de base).

 

Dans mes recherches j'ai pu apprendre que le TAC (Titre Alcalimétrique Complet, en gros l'alcalinité) pouvaient jouer sur la stabilité du PH. J'ai donc commandé des bandelettes de test que je recevrai aujourd'hui pour voir si ce fameux TAC se situe dans la bonne fourchette ou pas. Si c'est le cas tant mieux; si ce n'est pas le cas tant mieux aussi j'irai alors corriger ce taux pour voir si cela influe sur mon PH.

 

J'ai essayé de mettre un peu en page et en forme mes diverses interrogations/réfléxions.. Quelques photos des plantes qui n'ont pas forcément la forme mais c'était déjà le cas dans la LDR avant transplantation sauf la première qui n'avait rien et qui se retrouve avec des taches que je n'ai jamais vu avant. Mais clairement les plantes ne sont pas mon soucis premier et elles étaient déjà un peu dans le mal avant transplantation si il faut relancer et perdre quelque semaines peu m'importe j'aimerai comprendre cette montée rapide du PH et avoir des avis de connaisseurs.

 

 

Voilà voilà merci d'avance à ceux qui se prendront la tête pour moi.. J'espère avoir été clair malgré l'heure tardive :)

 

 

IMG_20200206_025855.thumb.jpg.8c6eeb7e571030f30b57c3d653548be1.jpgIMG_20200206_025859.thumb.jpg.51d90dd235ccf3f47a97a74eec19174e.jpgIMG_20200206_025908.thumb.jpg.07b8a014ba8fcdb51322d03dafdfd0f0.jpgIMG_20200206_025912.thumb.jpg.c7daf24f8faaaa60276d78ab16b1f98c.jpgIMG_20200206_025928.thumb.jpg.cceefcb68a633558680ce460aa92c75b.jpg

 

Ps : je n'ai pas de bulleur.

 

IMG_20200206_025904.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep,

 

Qu'utilises-tu comme bactéries ? Lien possible avec tes variations de pH si elles ne se plaisent pas.

 

 Mais je pense plutôt au débit de ton filtre (même rôle qu'un bulleur?) combiné à l'oxygénation permanente du nft. Tu avais ouvert un thread sur le sujet je crois et le débit nécessaire avait été évoqué. 

 

++

 

Ps : les utilisateurs de (R)DWC ne sont jamais emmerdé à cause du bulleur??

 

edit : pour les variations de l'eau osmosée, c'est avant de lui rajouter quoi que ce soit. Tu souffles dessus et le pH varie. Mais une fois chargée, pas plus ou moins stable qu'une autre.

Modifié par Maledikchaouch
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lut ,

 

Quelques questions .., 

ton engrais , il est pour eau douce , dure ?,

ton acide , la marque ?,

ton eau de base ? (robinet) , son ec ,ph ?

l'ajout d'eau osmosée est'il nécessaire ..?

 

la vibe's    

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey,

 

engrais c'est canna aqua ils ne précisent pas eau douce ou dure mais il y a des schémas de culture adaptatifs sur le site.

PH down GHE.

Mon eau à 0.4 EC et 7.1 PH effectivement l'eau osmosée pourrait être retirée. J'ai une trentaine de litre d'eau du robinet qui repose depuis hier soir je ferai probablement une nouvelle soupe demain.

En attendant j'ai pu tester mon TAC. Il est très faible dans l'eau osmosée et très haut dans l'eau du robinet.

 

PH à 5.8 à midi je retesterai en rentrant du taff cette nuit voir ce qu'il en est.

 

++

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re ,

 

un ph de 7,1 donne une eau légèrement alcaline , rien d'alarmant il me semble ..,

change ton acide ghe pour du pH down de chez Growth Technology  ..,

 

++

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re ici !

 

Eh bien mon PH est toujours à 5.8 ! Bonne nouvelle du coup mais je me demande ce que j'ai changé.. J'ai rallongé un peu à l'eau osmosée quand j'avais trop fait descendre le ph avec le ph down mais c'est tout. Mon Ec toujours a 1.3. Les plantes font de nouvelles feuilles doucement mais surement.. 

 

J'ai les cubes de LDR qui verdissent par endroit est-ce grave ? 

 

++

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Salut !

 

Pour éviter d'ouvrir un autre diag' je poste ici compte tenu que je toucherai + de monde que sur mon JDC :x

 

j'ai des petits points marrons sur mes racines et j'aimerai savoir ce que c'est ou du moins si c'est un inconvénient ?

 

IMG_20200216_020744.thumb.jpg.f1e71956220ab7be0e366f4261be2bd9.jpgIMG_20200215_023013.thumb.jpg.d16200b74b076865e4845bd7dc48a4dd.jpg

 

Je précise que j'utilise les bactéries bénéfiques de chez GHE avec un filtre biologique.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.