[Résolu]Je pense à une accumulation d'erreur


Variété(s): 1AK SKUNK (KALASHNIKOV SEEDS)
1Sweet Deep Grapefruit
Age de la plante: c+27
Date d'apparition du problème: 4 jour
Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du haut
Évolution du problème et de la plante: Apparition de trou et jaunissement
Dimension de l'espace: 60x60x120
Type d'espace de culture: En Box
Type de lampe: Leds/Cobs
Puissance en Watt: 125w Quantum Board 288 Lm561C
Cycle lumineux: 18/6
Distance entre lampe et plante (en cm): 30
Cooltube: Non
Température: 28
Hygrométrie: 40
Type d'extraction utilisée: Extracteur de gaine
Puissance de l'extraction: 300
Cycle d'extraction: 24h24
Brassage utilisé: Oui
Cycle de brassage: tout les 15mn
Votre type de terreau: LightMix
Taille des pots en litres: 3L
Engrais ou additifs: Biogrow
Dosage des engrais et additifs: 3ml/L
Fréquence d'arrosage avec engrais: A chaque fois
Fréquence d'arrosage: 3 jour
Quantité approximative par arrosage pour une plante: avant 50cl maintenant 75cl

Messages recommandés

Yop !!

 

Voilà j’ai un souci suite à une accumulation d’erreur comme un C*n ! je vous décris la situation jusqu’à ce jour.

 

Coupage de l’apex pour la Sweet Grappefruit 2 Jours avant la description si dessous (la plus touché sur le jaunissement).

pincement sur l'Ak Skunk (Présente un apex dans un mauvais état)

 

1er signe ou tout a commencé (Pot de 1,50l), J’ai surengraissé mes plante (j’avais vue le souci via des feuilles jaunes en bas du plante) avec du BioGrow (3 arrosage sans eau claire) j’ai donc procédez à un lavage des racines jusqu’à écoulement des eaux assez claire.

 

J’ai ensuite rempoté dans du 3L le lendemain matin toujours avec du Lightmix avec des billes d’argile en fond de pot avec des trous en fond de pot.

 

J’ai évidemment attendu quelque jour en soupesant le pot pour passer à un arrosage à eau claire et Ph contrôle a 6.5 (soit 4j)

 

A savoir que durant cette période je changer de panneau led car j’avais un panneau a 800w dans une 60x60 c’était trop et une chaleur a 32c° ..

A savoir bis : une matinée entière l’humidificateurs était mal programmer et l’hydro est monté à 90%..

 

Aujourd’hui j’ai un QUANTUM BOARD 288 125W en 3500K.

 

Voilà déjà un bon paquet d’erreur de débutant, mais le résultat de tout cas est jaunissement des feuilles du haut avec, Des trou présente sur plusieurs feuilles des deux plantes, des taches « rouille »,

 

Aujourd’hui je suis mitigé à mettre malheureusement les plantes à la poubelle pour essayer de rattraper mes erreurs (Si cela n’est pas un insecte ce que je pense pas mais je peux me tromper)

Voilà je remercie d’avance déjà d’avoir lu mes erreurs et merci pour votre aide.

 

IMG_0314.JPEG

IMG_0315.JPEG

IMG_0316.JPEG

IMG_0317.JPEG

IMG_0318.JPEG

IMG_0319.JPEG

IMG_0320.JPEG

IMG_0321.JPEG

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut 

 

Les feuilles du haut déformées c'est surement le résultat de ton sur engraissage.

Tes plantes ont bientôt 1 mois, il est grand temps de rempoter dans des pots plus grands, les racines doivent se sentir à l'étroit.

Elles sont en 3L depuis quand ?

 

A+

 

 

Modifié par Bambino92
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 40 minutes, Bambino92 a dit:

Salut 

 

Les feuilles du haut déformées c'est surement le résultat de ton sur engraissage.

Tes plantes ont bientôt 1 mois, il est grand temps de rempoter dans des pots plus grands, les racines doivent se sentir à l'étroit.

Elles sont en 3L depuis quand ?

 

A+

 

 

Merci pour ton retour déjà,

il sont en 3l depuis 3jour aujourd’hui, je penser passer en pot final avec de biomix pour lancer en Flo week-end prochain. (Air pot) j’ai déjà fait un rempotage depuis la germe.

 

il y a 29 minutes, oïlo a dit:

lut,

 

Une mauvaise manipulation pendant le pinçage de l'apex peut aussi

engendrer des déformations ,blessures etc , ;)

c'est le point de vue du singe .... :roll:

 

la vibe's

Merci pour ton avis !

je me suis dis sa aussi du coup.. la prochaine fois je coupe l’apéx sa sera plus radical au moins ! Lol 

Modifié par OneGhost
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

il y a une heure, oïlo a dit:

Une mauvaise manipulation pendant le pinçage de l'apex peut aussi

engendrer des déformations ,blessures etc , ;)

 

Bien vu, j'ai zappé ce détail ?

 

il y a 50 minutes, OneGhost a dit:

Merci pour ton retour déjà,

il sont en 3l depuis 3jour aujourd’hui, je penser passer en pot final avec de biomix pour lancer en Flo week-end prochain. (Air pot) j’ai déjà fait un rempotage depuis la germe.

 

De rien, pendant le cycle de croissance tu peux rempoter plus tôt et dans des pots de taille progressive pour favoriser le développement du système racinaire.

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 48 minutes, Bambino92 a dit:

Re

 

 

Bien vu, j'ai zappé ce détail ?

 

 

De rien, pendant le cycle de croissance tu peux rempoter plus tôt et dans des pots de taille progressive pour favoriser le développement du système racinaire.

 

A+

Oui sa je l’ai lu et je l’ai respecté ;) mais vue l’état je suis mitigée à continue ou à faire germer d’autre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

J’up voir si quelqu’un (les up intempestifs ne sont pas les bienvenus sur le forum, merci de faire preuve d'un peu de patience et de ne pas relancer au bout de 12 heures) me dis de mettre à la poubelle et replanter.. ou garder..

 

j’ai vue du alg à mic ou fish mix vous penser que sa peut aider à redonner des force ..? 

Modifié par Ayahuaska
règles du forum
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

La remarque d'Oïlo est intéressante et à prendre en compte.

Il y a quelques temps j'ai effectués des pinçages à l'arrach' (en passant en coup de vent et sans "m'appliquer" en le faisant) et 2 des 7 plantes ont donné la suite des feuilles bizarres.

Est-ce là l'unique piste ou la combinaison de facteurs...

Affaire à suivre.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 26 minutes, Ayahuaska a dit:

Bonsoir,

 

La remarque d'Oïlo est intéressante et à prendre en compte.

Il y a quelques temps j'ai effectués des pinçages à l'arrach' (en passant en coup de vent et sans "m'appliquer" en le faisant) et 2 des 7 plantes ont donné la suite des feuilles bizarres.

Est-ce là l'unique piste ou la combinaison de facteurs...

Affaire à suivre.

 

++

Je vais laisser juste en eau claire ph contrôler voir je me donne 7j et je vous posterai des photos voir l’avancement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yopyop !

bon juste pour tenir informer,

 

Sweet Grappefruit:

je pense à une carence en azote.. les tiges des feuille on une couleur violette (photo1) .. les feuilles jaune tombe toujours..(photo2)

vos avis..? 
 

Ak Skunk:

feuilles moins jaune que sa colocataire, les tiges rouge également (photo3)

l’apex et sont pinçage raté à l’air de continuer de grandir malgré sa forme bizarre (photo4)

vos avis?


voilà du coup.. je penche à une carence en Azote ou je me trompe.. j’ai du biogrow et mon urine du coup j’hésite entre les deux ? vos avis et surtout si vous avez déjà pratiquer l’utilisa de l’urine.. j’ai vue qu’il font compte 10% d’urine ajouter à l’eau..

 

(je vous tien informé comme promis)

5E36C6D9-99CA-4D2D-A392-83BA436A3424.jpeg

297B5745-2898-44F0-BA27-D2CA0C87E60D.jpeg

F255EC91-AF71-4093-AD6D-1753F994FB80.jpeg

9431D5FA-163E-4BF2-B3EC-DCA676EE67EF.jpeg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep yep,

bon en cas ou si quelqu’un suit mon aventure..

j’ai pris la décision de remporter en All mix Dans des aïe pot de 3,50l sa leur fera pas de mal, je suis restreint niveau taile en vue de ma hauteur.

je verrai l’état d’avancement dans quelque jour 

A7844FDB-DE63-499A-A701-378BAF3CFB92.jpeg

D5D260E1-8701-4023-A7F9-CF71CCAC70E4.jpeg

A34393F4-EA7E-4A2C-9210-8436D9ECB43F.jpeg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

Bonjour,

désoler j’ai pas continuez à donner des nouvelles vue que pas grand monde avait interagi..

du coup la Sweet n’a pas tenu et a fini par mourrir, la skunk est en Flo depuis 4 semaine et à tenu le coup visiblement, sa me parait pas une grosse récolte mais mieux que rien.

34DAD4F2-6AF3-4310-809E-0A0C5C0BF8B2.jpeg

6DD4D060-DB3F-47DD-BE2E-F01C1B0F5A08.jpeg

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.