[debutant] [Hydro] [Interieur] [120x120x200] [600W HPS]


Messages recommandés

Bonjour à vous.

Débutant dans la culture d’intérieur en hydro j'avais déjà lancé une première culture terre il y'a fort longtemps.

L'envie de reprendre (en même temps que le potager) se faisant j'ai réactivé mon compte ici pour apprendre, lire, apprendre, relire et me lancer de la bonne façon (je l'espère).

Je ne consomme plus énormément donc le rendement n'est pas mon objectif principal (celui des tomates et des aubergines par contre oui ?)

Je souhaite surtout essayer un système hydroponique et en apprendre d'avantage sur cette culture.

 

Alors pour commencer j'avais dans l'idée : 

La box

120*120*200

(mon ancienne 60*60*120 qui, à terme je l'espère servira de chambre pour les mères.)

L’éclairage

Croissance Lumatek MH - 400W

Floraison Lumatek HPS - 600W

Ballast électronique 600w lumatek dimmer

Réflecteur vitrés 60*60 entrée 200mm

L’aération

FAC 200x600mm (1300m2/h)

Extra PrimaKlima 800m2/h

Gaines insonorisées

Brumisateur mist maker 5 têtes sur programmateur hygrométrique

Système de culture Hydro

Germination en ldr sous mini serre

Cro+Flo en GT424 Nutriculture avec LDR ou paniers avec billes d'argile

Petit matériel

Phmètre / Ecmètre

Thermomètre intra/extra box + aqua

2 Petits ventilos avec pince

Easy roller

Filet

Programmateurs

 

Pas encore renseigné pour les engrais, je partirai sur ceux qui permettent les erreurs de débutant.

Pour l'emplacement de la box ce sera dans le garage ou la température ambiante en ce moment est de 12°C et 50%Hr, ce qui veux dire que je devrait surement acheté un radiateur avec thermostat si la température ne bouge pas.

Pour le démarrage ce sera graines fem (8 me semble correcte avec le % de perte), peut être 2 variétés différentes mais avec les mêmes caractéristiques.

Qu'en pensez vous ?

Me conseillez vous un intracteur ? J'ai lu que les intra passives des boxs étaient suffisantes.

 

J'attends vos avis et remarques concernant cette instal, merci à vous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Pourquoi ne pas prendre un GT100 qui correspond mieux à tes dimensions ?

Sinon le reste me paraît très bien.. A voir si tu as besoin du réflecteur vitré compte tenu de tes températures actuelles ? La vitre te fais perdre de la lumière inutilement si il fait bon.

Pour le nombre de plantes perso j'en ai 8 dans la moitié de ta surface et je rends compte que deux ou quatre avec une croissance pas si longue que ça ça aurait très bien été et que je vais bien me faire ch*** ce run ? Ca pousse vraiment très très vite et fort en NFT ! Et donc 8 parait sympa comme choix ;)

Pas d'intra :)

 

 

++

Modifié par Sw4l
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey salut, merci pour tes réponses, ton jdc m'a bien aidé à choisir le matériel.

C'est vrai que le GT100 serait plus adapté en taille, mais son prix également ! Aieee...je vais essayer de trouver d'occasion ou alors home made mais on ne trouve plus énormément de tuto.

Pour le réflecteur il est vitré mais la vitre peu se retirer au besoin, je vérifierai la température pendant mes runs d'essaie (à vide) pour adapter en fonction.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui la dimension n'est pas optimale, à la rigueur il faudrait 2 gt424 côte à côte, mais la pour le coup cela veux dire changement des 2 bacs de solutions et double vérifications... Surement trop de contraintes pour une première culture hydro je préfère y aller par étapes.

 

En revanche on m'a donné 30kg de billes d'argiles, je me demande si je ne vais pas les réutiliser dans un système DWC (plutôt qu'elles traînent).

L'idée serai de partir de ce tuto https://fr.m.wikihow.com/faire-pousser-des-tomates-hydroponiques.

Avec le bac du haut, qui contient les billes, perforé au fond avec des trous de 2mm de manière à ce que l'eau s’évacue dans le bac de solution.

Cela me permettrai d'avoir un substrat, qui pourrait limiter mes petites erreurs, l'avantage économique ayant déjà les billes et quelques bacs, et le tuto qui est dispo sur le forum également.

Qu'en pensez vous ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Bon... erreur sur la réception de la tente de la part du site sur laquelle je l'ai commandée. Du coup j'attends la bonne box une BBS v.2 en 120x120.

Concernant le reste tout est OK. Je pars sur un système percolation home made en 60x80. Il faudra que j'achète la pompe + le système d'arrosage automatique.

A moins qu'entre temps je trouve un gt100 pas trop cher.

Pour les engrais il faut que je bouquine et que je m'informe mais je le ferai durant la germination et début de croissance.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites