[Résolu]Feuille noir et sèche


Variété(s): Skunk #1
Age de la plante: f+54 (stretch inclu)
Date d'apparition du problème: 2 semaines
Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du haut,Jeunes feuilles du bas,Vieilles feuilles du haut,Vieilles feuilles du bas
Évolution du problème et de la plante: Couleur et sécheresse gagne les apexs au fur et à mesure
Dimension de l'espace: 80x80
Type d'espace de culture: En Box
Type de lampe: Leds/Cobs
Puissance en Watt: 200w
Cycle lumineux: 12/12
Distance entre lampe et plante (en cm): 30cm
Cooltube: Non
Température: 22° jour, 18 nuit
Hygrométrie: 70% (rincage fait)
Type d'extraction utilisée: Type ovni (Rvk etc) / Torin
Puissance de l'extraction: 360
Cycle d'extraction: Tout le temps
Brassage utilisé: Ventilateur monkey 20w + 30w
Cycle de brassage: Tout le temps
Votre type de terreau: all mix biobizz
Taille des pots en litres: 11 L
Engrais ou additifs: Gamme biobizz
Dosage des engrais et additifs: Bio grow 4ml/L, bio bloom 3ml/L top max 1Ml/L bio heaven 4ml /L
Fréquence d'arrosage avec engrais: Une fois sur deux
Fréquence d'arrosage: 4-5 jours
Quantité approximative par arrosage pour une plante: 1,5 L

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai cette plante qui est certainement en train de mourir.

Elle a commencé par un gros manque d'azote pendant son stretch, perdant toutes ses feuilles sauf les nouvelles des apexs.

 

 

 

J'ai malgré tout continuer à suivre le programme d'engraissage de biobizz jusqu'à ce résultat.

 

Depuis, je l'ai rincé (mollement j'aurais dû y aller plus fort) mais j'ai réagi bien trop tard, le problème à l'air de continuer à évoluer, un peu plus doucement peut être mais il ne reste plus grand chose à cramer ...

 

Du coup j'ai plusieurs questions :

 

A votre avis est t'-il encore possible de la sauver ?

Est ce je peux en faire quelque chose si la réponse est non ? Elle doit être rempli d'engrais !

Est t'il risqué de la garder dans la box (moisissures !!) avec d'autres plantes saines d'autant que lessivé elle me monte mon hygrométrie en flèche (pas sur qu'elle boive grand chose, le terreau à l'air de ne pas avoir bougé depuis 7 jours; date du lessivage ) ?

 

Voila voila,

 

Je vous souhaite une bonne fin de journée.

 

++

 

 

 

 

IMG_20200217_235303.jpg

IMG_20200214_214753.jpg

Modifié par nico145
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo,

 

Plusieurs questions:

 

Tu nous parle de carence post stretch non traitée puis tu fais un flush??? (lessivage) ?

Ton terreau n'est pas censé retenir plus que sa capacité (drains) donc pourquoi ton HG monterait à cause d'elle alors que c'est juste l'équivalent d'un bon arrosage??

70% D'HG, si tu fais rien tu cours à la cata. (oui, je sais, ce n'est pas une question ^^ )

 Elle et les plantes autour ont des signes de stress climatique (chaleur), tu est sûr de n'être qu'à 22°c max?

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @mouly974

Merci pour ta réponse. 

 

La carrence post stretch et le flush sont espacé de 5 semaines. 

Un apport en azote avait été fait, pour ce qu il a pu être efficasse il n'a pas permit d'éviter la chute des feuilles. 

 

Pour ce qui est de l'HG j'oscille entre 50% et 60% habituellement mais j'ai fait un flush sur toutes mes plantes (mesure de l'EC > 3) ce qui a monté très fortement mon HG. Les autres pots ont séché depuis mais pas elle. 

 

Pour ce qui est du stress lié à la chaleur tu as raison. Il a du arriver quelque rare fois ou les températures sont montées à 30 degrés mais vraiment pas longtemps. Si je devais chercher la raison d'un tel stress c'est surtout que j'ai testé sur deux jours de rediriger l'extracteur vers les combles. Mais la température a chuté à 7 degrés la nuit.  Et c'est elle qui était le plus proche de l'intra. Habituellement l'extraction renvoi au font de la pièce et le chauffage présent dans la box me permet de garder les 22 degrés. D'où l'HG qui peu rester élever le temps du renouvellement de l'air de cette pièce (qui n'est pas bien isolé).

 

La terre a séché un peu mais est encore bien humide au fond du pot. Je n'ai pas réussi à inverser la tendance et je me demande si il est possible de l'amener à maturité ou d'en faire quelque chose ? Elle a l'air de vivoter. 

 

Tchao. 

Modifié par nico145
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo,

 

Je comprends mieux, mais si elle avait eu une carence le flush n'était certainement pas nécessaire (à moins d'y être allé violent sur le P ou le K une fois en flo).

 

De manière générale, il vaut mieux s'y prendre à l'avance et rincer plus longtemps que leur faire un flush qui génère un stress hydrique pouvant aller jusqu'au blocage des racines (rare) et pendant ce temps la plante est plus ou moins à l'arrêt donc ça repousse la récolte...

 

Laisse bien sécher le substrat et surveille au quotidien qu'elle ne sèche pas sur pied. ça peut prendre 10-15j.

 

++

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, 

 

Pour moi ça commençait a brûler. 

Les drains avec un EC à 4 au plus fort m'ont convaincu. 

 

Pour ce qui est de sécher sur pied, j'ai des feuilles qui s'efritte. Sinon c'est encore vert dans les tête.

Donc je note qu'elle a encore une chance d'aller au bout. 

 

Merci et à plus. 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

Salut. 

 

Non, elle a séché sur pied au final.

Le truc marrant c'est que les trichomes ont continué à murrir. J'ai récolté quelque grammes, toujours ça de prit. 

 

À plus. 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.