[Résolu]Tache clair sur feuilles du haut


Variété(s): Amnesia (Advanced Seeds)
Age de la plante: 53 jours
Date d'apparition du problème: Le 29/01 ( le 28 sur les photos elles vont bien, et sur les photos du 01/03 on voit des taches)
Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du haut,Vieilles feuilles du haut
Évolution du problème et de la plante: J'ai l’impression que les taches s’étendent
Dimension de l'espace: 100x100
Type d'espace de culture: En Box
Type de lampe: Mh / Hps
Puissance en Watt: 400
Cycle lumineux: 12/12
Distance entre lampe et plante (en cm): 30 cm
Cooltube: Oui
Température: 23-24
Hygrométrie: 50%
Type d'extraction utilisée: Extracteur de gaine
Puissance de l'extraction: 405 m3/h
Cycle d'extraction: 24/24
Brassage utilisé: Ventilateur plat avec grill tournante
Cycle de brassage: 24/24
Votre type de terreau: 1/3 Mills Top Mix 2/3 Bat Mix Plagron
Taille des pots en litres: 11 L
Engrais ou additifs: Alga Grow de Plagron
Dosage des engrais et additifs: 4mL/L soit 12mL pour 3L d'eau
Fréquence d'arrosage avec engrais: Une fois sur trois
Fréquence d'arrosage: Le 05/03, le 28/02, le 20/02, le14/02
Quantité approximative par arrosage pour une plante: 3L

Messages recommandés

Salut à tous!

 

Alors je viens poster ici aujourd'hui car j'ai un petit souci ( si je suis là, on s'en doute^^)  .Alors c'est sur l'Amnesia qu’est apparu ce souci, il y a quelques jours maintenant ( aux alentours du 29/02).

 

Donc j'ai des taches qui se sont développé sur les feuilles du haut, les grosses et les petites, et j'ai comme l'extrémité des sommités "brulés" .

Au début en vu des symptômes je pensais à un sur-engraissage.En fait quand j'ai lancé la flo, j'ai engraissé pendant le stretch, donc deux arrosage de suite, avec de l'Alga Gow donc, pour la croissance, et il c'est trouvé que l'Amnesia à fini son stretch bien avant les autres, du coup je me demande si il y a  pas eu un excès d'azote dont elle n'avait plus besoin, le stretch étant fini.

 

Après sur mon Jdc, on m'a indiqué ( @edouardo33) que cela n’était pas dû à un sur-engraissage,mais peut être plus un manque? Et certains pensent peut être à des attaques d'araignées rouges ou de thrips. J'ai donc vérifié à la loupe sous les feuilles et n'ai rien vu de spécial, si ce n'est que là où il y a les taches, la feuilles est comme transparente et on voit la lumière et quasiment "le paysage" à travers, il n'y a plus de chlorophylle à ces endroits, donc peut être une piste?

 

Pendant que je cherchais la date d'apparition du problème, je me suis aperçu que sa correspondait à autre chose également. En fait le 28/02 j'ai remplacer mon Cooltube par un relecteur classique pour faire l'essai, afin de voir si niveau lumière c'était mieux, et du coup ce jour la température est monté à 27-28° dans le placard. Et j'ai pas eu le choix que de laissé l'install comme ça toute la journée, je suis repassé au cool tube le 29/02. Donc j'en doute, vu que la plante était dans un coin du placard, et que c''est la seule touché sur 6, mais ça pourrait venir de là?

 

Si vous avez des idées je suis preneur ?

 

Bon alors je vais mettre plusieurs photos jours après jour, ça pourra ptetre aider!  Désolé pour les deux premières photos, c'était pris comme ça et je pensais pas les montrer par la suite^^après c'est plus détaillés

 

Alors le 28/02 avant l'apparition du problème, jour où j'ai remplacer le réflecteur

DSC05600p.thumb.jpg.8b069a4e2e194e2bdac72fa73f43e224.jpg

 

01/03 première apparition du problème(c'est un zoom d'un plan de groupe)

 

Capture.thumb.JPG.d7f0bc6a775db0c2898c63b6a057c91c.JPG

 

03/03

 

DSC05708p.thumb.jpg.9322cb70a13c15439784be1dabe64fed.jpg

 

04/03

 

DSC05745p.thumb.jpg.b01e976bba91d699647cf11a0df97e0b.jpg

 

Et le 05/03

 

DSC05804.thumb.JPG.d9c12861b508aba4652d82c6594faa89.JPG

 

Plus détaillé

 

DSC05808.thumb.JPG.eed357549f5e1e9e9b5ea1e7ecfefbd7.JPG

DSC05789.thumb.JPG.4d8cc438a7248c1f431a557271caaf36.JPG

DSC05791.thumb.JPG.e3965db726f8e50cf103491c05d75c0a.JPG

DSC05803.thumb.JPG.860b65890ffd2f34c97b6a33032a7468.JPG

 

 

Alors voilà, âmes charitables je m'en remet à vous ?

 

++

 

 

 

 

 

Modifié par ganjafari
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello l'ami 

 

""Distance entre lampe et plante (en cm): 30 cm""

 

Au vu de tes clichés , ça ressemble surtout à de bonne vieilles brûlures 

 

30cm sous hps c'est trop peu!!!

---> minimum 50/60 cm sous 400w

 

++?

Modifié par NicoT
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @NicoT !

 

Merki de ta réponse ?

 

Donc pour toi il s'agirait plus de brûlures, pourtant je suis en CoolTube donc normalement on peut  aller jusqu’à 20-25 cm des apex en théorie, nan?

 

Et ce que je comprend pô c'est que, si de brûlures il s'agissait, normalement plus de pieds devraient être touché? Parce que là, sur les 6 y a que l'Amnesia qui présente ces symptômes, et elle est dans un coin en plus, les bébés juste sous la lampe vont très bien!

 

Ou après elle a peut être pas supporter le jour ou j'ai enlever le CoolTube, et elle a cramé ce jour là !?Mais elle était aussi dans son coin ...

 

Mais ce qui est sur c'est qu'on dirait bien des brûlures, surtout sur les sommités!

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

C'est pas faux,  il y en qu'une qui a vraiment le problème,  c'est pas assez jaune pour des brûlures effectivement ??????

Je n'ai jamais cultiver avec un cooltube mais 20/25 cm me paraissent tout de même très proche pour obtenir quelque chose d'homogene dans l'éclairage avec cette distance...

 

Tu n'as pas d'eau qui a stagné sur les feuilles par hasard lors d'une pulvérisation ou mauvaise manip durant un arrosage??

 

Edit: ça ressemble presque à un écrasement , comme si elles avaient été maltraité par un ventilo!!

 

++

 

Modifié par NicoT
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re!

 

Avec un cool tube en gros tu peux descendre a 20-5cm niveau chaleur, mais oui c’est trop près pour l’homogénéité de la lumière, c'est pour ça que je le met un peu plus haut ?

 

Mais en allant faire un tout dans le placard je me suis aperçu que l'air été pas super brassé autours de l'Amnesia, donc j'ai réorienter le ventilo, il y avait peut être une poche d'air chaude qui c'était créé, avec le réflecteur... Et je pense pas que ce soit un écrasement le ventilo est à l’opposé du pied

DSC05729p.thumb.jpg.5b54ee730f83ea49515cf8db2317011c.jpg

 

 

Après non les pulvé j'ai arrêté y a un bon moment déjà, et  pour l'arrosage je les sorts une par une, donc pas de risques que de l'eau est touché les feuilles!

 

En faisant mon tour tout à l'heure j'ai également trouvé un genre de mini scarabée, un petit insecte bleuté, mais il était sur un autre pied donc je pense pas qui est de lien.

 

++

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une petite série de photo pris tout à l'heure dans le placard, au cas ou n voit une évolution...Et J'ai pu voir que les petites feuilles des départs sous la canopée sont aussi touché, tout ce qui est nouveau en gros j'ai l’impression... C'est pour ça que je pense plus à qqch au niveau des nutriments...

 

DSC05816.thumb.JPG.5f383c2437282123fb1b4a59da5968fc.JPG

DSC05819.thumb.JPG.c4b20a139bd419f5f24e24b079a3ba24.JPG

DSC05820.thumb.JPG.ae51d5de3804dff92e99a01c645bb96e.JPG

DSC05822.thumb.JPG.411fb5442e260721882b924631633cfd.JPG

DSC05826.thumb.JPG.ecb5d9e3ba0bcac37d8743ffdcf2b919.JPG

 

++

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut 

 

Pour moi ça ressemble à un excès d'azote avec peut être un début de blocage en calcium.

Tu engraisses dans un terreau déjà très riche ça fait peut être trop pour elles.

A ta place j'arroserais 2 ou 3 fois à l'eau et je surveillerais l'évolution.

En tout cas vu la couleur des feuilles, je pense pas qu'elles soient en manque de bouffe.

 

A+

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep, Salut @Bambino92!

 

Ahh enfin un diag qui me parle ?  Tu tapes piles là où je pensais que le problème étais! J'ai justement voulu rajouter de l'engrais (NPK) pendant le stretch pour les aider, et il se trouve que Mlle Amnesia à décider de finir son stretch bien avant les autres ( je me doutais pas vu que c'est une pure Sativa...) . Du coup je penchais justement pour un excès d'azote qui avait en plus entrainé un blocage de je ne sais quels autres éléments, donc d'après toi le calcium .

 

C'est vrai que le mélange que je leur ai fait avec le Batmix est déjà engraissé, et y a le guano en plus. 

 

Du coup ça confirme ce que je pensais faire, j'ai déjà fait un arrosage sur toutes juste à l'eau ( c'était mon arrosage sur 3) du coup le suivant j’engraisserais surement pas pour voir comment ça évolue!

Ça m'étonnais également qui est un manque de bouffe entre le terreau est les deux dernier arrosage avant celui-ci à l’eau pure ou j'avais engraisser, et comme il faut (12mL/3 L d'Alga grow).

 

En tout cas merki bien pour ta réaction!!

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello tous le monde,

 

Je reviens avec des nouvelles photos, ce coup-c j'ai préféré coupé deux feuilles pour pouvoir les photographier hors placard, on voit mieux du coup

DSC05848.thumb.JPG.117a6261653f709e17a90edb741b13ef.JPG

DSC05851.thumb.JPG.d359a03e16d759841557d9e747e32ee3.JPG

 

Un excès ou un manque peut grignoter la feuille comme cela? Ou la faire pousser comme ça direct sinon?

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Ganjafary,

 

Pour l'excès d'azote ça devait étre léger si le cas (les feuilles ne sont pas non plus trop foncé et on peut pas dire non plus que les pointes soient brulées) mais pour la carence en calcium c'est avéré !

 

Tchusss

inphografique-calcium-cannabis.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

Yep, Salut @mouly974

 

Alors le problème a arrêté de croitre, donc c'est pas des insectes, après les feuilles qui ont été touchées sont restées telles quelles, du coup les plus abimées je les ai coupées, et cela à fait développé les buds qui se trouvaient sous le principales, pour ne former qu'une seul grosse tête. Du coup ça pas été trop néfaste pour la plante, juste elle à pris du retard.

Après je sais toujours et je saurai pas ce que c'est, les différentes hypothèses émisent ici ne correspondaient pas à ce qui se passait sur la belle. mais bon au final l'essentiel c'est que cela n'a pas empiré et qu'elle à pu partir comme il faut en flo et faire de joulie buds =) .

 

En tout cas, tu peux classer le sujet, vu qu'elle à l'air de s'en sortir avec se petit souci =) .

 

bonne soirée et bon grow!

 

+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo,

 

Tu m'en vois heureux.

 

Une idée me pop, a un moment j'ai essayé aussi de mélanger 2 terreaux différents pour obtenir un terreau "personnalisé", à ce moment là j'avais dés réactions aléatoires sur certains pieds à différents moments (une carence qui pop de nulle part et à l'arrosage à l'eau claire d'après des serres d'aigles et un début de pointes cramées, etc…).

 

J'en avais déduit que les amendements utilisés dans les terreaux en étaient à l'origine, peut-être une piste dans ton cas.

 

Sinon, effectivement: mystère ?

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.