[Résolu]Problème de croissance et de jaunissement


Variété(s): White widow auto 2
Royal cheese auto 2
Royal jack auto 1
Age de la plante: 3 mois pour 2, 1mois et demi pour 2 et 1 semaine pour 1
Date d'apparition du problème: Début de vie
Partie(s) atteinte(s): Tige,Jeunes feuilles du bas
Évolution du problème et de la plante: Ne pousse pas et jaunisse
Dimension de l'espace: Pour les deux adults pot de 20 litres, une petite pouce dans un 20 l, et deux petite dans petit spot
Type d'espace de culture: En Box
Type de lampe: Leds/Cobs
Puissance en Watt: 600w
Cycle lumineux: 18/6
Distance entre lampe et plante (en cm): 30
Cooltube: Non
Température: Aucune idée mais il fait chaud
Hygrométrie: Je ne sais pas je n'ai pas encore le materiel mais je pense qu'il fait sec
Type d'extraction utilisée: Sunon / ventilateur de pc
Puissance de l'extraction: Simple ventilateur
Cycle d'extraction: Simple ventilateur
Brassage utilisé: Simple ventilateur
Cycle de brassage: Simple ventilateur
Votre type de terreau: Coco mix avec perlite et Fibre coco
Taille des pots en litres: 20, 6, 20 et 0,5
Engrais ou additifs: Purin ortil, gamme biobizz
Dosage des engrais et additifs: Je ne suis pas organiser du tout
Fréquence d'arrosage avec engrais: Une fois sur trois
Fréquence d'arrosage: Jetait en sur arrosage, donc mnt je met in verre deau par jour
Quantité approximative par arrosage pour une plante: Une verre deau ava't je mettais, un litre tout les deux jour

Messages recommandés

 

Bonjour a tous, 

J'ai un problème de jaunissement et ils ne poussent plus 

 

Mon materiel :

Un panneau led niello 600 w a 30 cm des plants,

Deux tapis chauffant 

Un ventilateur basique, 

Un boxe de 60x60x140. 

Pot de 20 Litres x2

Pot fait maison de 0,5L pour bébé plant 

Pot de 6 litres 

Angrais azote :purin ortil 1cl par litre

Biobizz bio bloom 

Biobizz bio grow

Biobizz top max

Je met aussi de temps en temps un peu aloe vera

 

Je pense que jetait en sur arrosage alors j'ai arrêter darroser depuis 3 jour j'ai juste mis 1 verre deau ce matin pour toutes. 

 

Mais depuis le début elle ne se developpe pas beaucoup pas de branche apparante seulement le tronc et des feuilles autant sur les plant de 3 mois que ceux de 1 mois et demi

Elle ne grandissent pas ou très peu je trouve pour 3 mois elles font entre 20 et 15 cm, et pour 1 mois et semis seulement 5 cm chacunes

 

Je ne sais plus quoi faire étant donner que je suis debutant j'essaie de bien men occuper avec mes moyens mais je ne vois pas pourquoi elle ne pousse pas

 

Ce sont des autos Flo de theroyalqueenseeds.fr 

 

Je n'ai pas fait de livre pour suivre leur Flo et j'ai était un peu bete sur ce point comment les rattrapez si cest possible que faire? 

 

 

 

 

15848179184558274000139688189984.jpg

15848179876131027945866499748640.jpg

15848180353241940983999510137181.jpg

 

Modifié par Banana_kush
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt

 

Arrête le massacre, go lire les guides (sur l'arrosage par exemple), achètes des vraies graines, un vrai extra, 3 mois pour ça, faut stopper les frais...

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

Citation

je n'ai pas trop les moyen non plus

 

Arrêtez de parler de pas de moyen quand vous faites des autos qui consomment 75% en plus...

 

Citation

ce sont pourtant des graines d'une bonne banque de graine

 

Non, RQS c'est pas une bonne banque...

 

Citation

, j'aimerais savoir pourquoi Jen suis la en 3 mois

 

Car pas de lecture avant de se lancer, des autos, arrosage à revoir, led vraiment pas top, bref...

 

Va lire les guides, prends toi un pack de fem, la t'as juste perdu 3 mois.. (encore un bon exemple de pourquoi faut pas faire des autos... )

 

++

 

 

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien sur que j'ai lu beaucoup avant de me Lancer, je ne suis pas bete merci. 

 

RQS pleins de personnes l'utilise et beaucoup en sont content, banque connu de plus donc ce ne doit pas être autant de la merde que tu penses 

 

Pour les autos je sais que cest pas top mais que c'était facile a Sen occuper apparament cest pour ça que j'ai pris sa, je demande de l'aide pour rattrapez ça 

 

Et pour les leds je ne sait pas quel type de l'aide prendre étant donner que je suis debutant même en lisant vos articles je comprend rien j'ai juste besoin de savoir la marque a prendre le pourquoi du comment j'y comprend rien et personne dit les models donc j'avais pris un truc qui me semblez bien a un prix raisonnable 

 

J'ai lu pleins de guide mais entre lire et prariquer cest pas la même cest pour ça que je demande de l'aide car elle jaunisse sa peu être un sur arrosage, un sous arrosage, un manque dazote et un surplus dazote. Pour un debutant difficile de savoir, je lis mais cela ne m'aide pas beaucoup pour la pratique 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

Citation

beaucoup en sont content, banque connu de plus donc ce ne doit pas être autant de la merde que tu penses 

 

C'est pas parce que les noobs en sont content que ça en fait une bonne banque hein.. RQS c'est :

 

Citation

quote Hellvice: RQS n'est pas un breeder mais un simple revendeur qui achète des stocks de seeds aux breeders et les revend en changeant bien souvent les noms... au final, je me dis toujours que tu ne sais pas ce que tu fumes en achetant chez eux....

 

Citation

mais que c'était facile a Sen occuper

 

Non, les autos sont pas plus facile, ni plus rapide, ça fait 10ans qu'on le répète plusieurs fois par semaine.. La preuve au bout de 3 mois t'as même pas un joint à fumer..

 

La c'est irrattrapable ( comme n'importe quel foirage avec des autos..), donc 3ème fois, jette tout, prends des fem, et recommence..

 

La politesse, c'est à chaque post aussi.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OK je vois ce que tu veux dire, dsl detre sûrement froid mais j'ai un peu la haine de savoir que tout le Matos acheter cest de la merde, mais du coup je peux choper des conseil de ta part tu as l'air caler? 

 

Ou acheter de bonne graine n'1 en terme de qualité pour toi? 

 

Cette été va être chaud je pense donc je doit plutot les mettre dans la boxe avec mon panneau led qui est pas top ou tout mettre dehors? 

 

Pour mes angrais j'ai des doutes sur Biobizz car j'ai lu que c'était léger je devrais changer? 

 

Si tu as des conseils a me donner Jen serais Ravi car je veux bichonner mes plants et pas les torturer comme je fait en ce moment, je n'ai pas encore la main verte 

 

Pour un panneau led plus tard je pensais du coup prendre chez Mars hydro tout le monde en dit du bien, tu en pense quoi 

 

Merci de ta gentillesse et de ton temp 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut 

 

Si ca peux t'aider moi c'était exactement comme toi. Des Mini bougeons pareil que toi sur une petite tige. Et après 3 mois pareil. 

 

Bref j'ai tout refais et c'est bon. 

 

- Des pots carré et surtout haut.

- Terreau "AllMix" biogrow

- CFL 2500w ou Panneau Led "Releadeo" car les autres made in china sans marque bizzare pour avoir testé. 

 

- Un brumisateur pour Lézard moins cher que ceux pour bébé. 

 

- Extracteur + Intra minimum. 

 

Et l'engrais "Try pack" de Biobizz qui contient 3 bouteilles pour tout faire. 

 

J'étais parti à l arrache et avec ca c'est normal maintenant. De grande plantes. Et j'avoue les Auto c'est une fausse bonne idée. Mais j'en planque avec des normal histoire d en faire des apero pendant la croissance des autres vu qu'elle arrive forcément a maturation automatiquement pendant que les autres reste en croissance. Mais si tu te loupe elle serons pas généreuse ?

 

++

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mer I ça ta coûter combien tout ça un peu près? Et oui j'ai ce pack mais il marche réellement bien? Cest fou elle par donne pas a la moindre faute tu es mort avec les autos

2500 w sa rique pas detre trop puissant pour un box 60x60x140

Merci pour ton aide 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

- 2500 en CFL ça chauffe presque pas. 

 

Le Try pack fonctionne super bien mais enfaite il faut les conditions. 

 

Tout est affaire de conditions. Pour toi ton organisation est viable mais pour une plante vivante et surtout forte Non. 

 

Ta deja la tente. Une lampe Releadro sur Amazon 90€ tu prend en 4 fois sans frais au pire. 

 

Une CFL BI Lumière Croi/Flo le pack avec ballast c'est 89€ sur les sites environ. 

 

- Humidificateur de Lezard c'est 30€

 

Et pour l'auto c'est comme ci ta plante c'était une machine lancer. Quelque soit l'erreur a tel date après plantage son chronomètre de vie s'arrête. Donc si elle a eu un défaut celui reste et ce poursuit jusqu'à sa fin de vie boom. 

 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt

 

Citation

Une lampe Releadro sur Amazon 90€ tu prend en 4 fois sans frais au pire. 

 

Mouais, passer d'un panneau chinois à un autre panneau chinois, ça a pas d’intérêt^^

 

Pour les led, va lire les topics led épinglés.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut 

 

J'ai pas de site. Franchement pour moi du moment que c'est une graine femelle c'est la vie. Après tu chouchoute bien bah ca grandit. 

Je vais pas sélectionner un site particulier parceque soit disant ta que des enfants intello et tout musclé ???

 

Je commande n importe ou et magie aléatoires. 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo,

 

Bon on est d'accord pour dire que malheureusement tes  autos sont irrattrapables suite à une multitude de petites erreurs (la première étant d'être parti sur des autos en extérieur).

 

Mon conseil: pour la lampe va voir du côté des spots uniques COB (tous les conseils dans le TU dédié) chez SmiLED ou LEDFury par exemple, pas plus cher qu'un panneau chinois mais bien plus efficace.


Pour le reste, ponce les guides et quelques JDC détaillés histoire de te mettre en condition, garde tes autos pour dehors et lance de la fem. si tu en as de chez RQS, met les à germer ça te fera la première session étalonnage ? et ça te laissera le temps pour trouver les strains/breeders que tu voudras pour la session suivante.

 

En tout cas je clos ici, on ne peut pas faire grand chose de plus.

 

++

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.