[Résolu]Feuilles jaunes quelques taches marrons


Variété(s): Super Skunk
Age de la plante: Cro+19
Date d'apparition du problème: Cro +13
Partie(s) atteinte(s): Vieilles feuilles du bas
Évolution du problème et de la plante: Sur 3 plantes, 2 plantes avec une décoloration vert pale qui tire sur le jaune au niveau des extremités de la feuille
Dimension de l'espace: L160 x l50 x H160
Type d'espace de culture: En Box
Type de lampe: Néons / Eco / CFL
Puissance en Watt: 110W
Cycle lumineux: 18/6
Distance entre lampe et plante (en cm): 8/10 cm
Cooltube: Non
Température: 25°C
Hygrométrie: 40%
Type d'extraction utilisée: Extracteur de gaine
Puissance de l'extraction: 15
Cycle d'extraction: Continu
Brassage utilisé: 2 ventilateurs (1 en 220V, 1 en 12V)
Cycle de brassage: Continu
Votre type de terreau: Platinium Grow Mix
Taille des pots en litres: 2.5L
Engrais ou additifs: Biobizz mais rien ajouté pour l'instant à part 1 fois du Biobizz root
Dosage des engrais et additifs: 1fois biobizz root 1ml/L
Fréquence d'arrosage avec engrais: Jamais
Fréquence d'arrosage: 3/4 jours
Quantité approximative par arrosage pour une plante: 1/4 du volume du pot (25cl pour les pots 1L)

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Tout nouveau cultivateur, je suis confronté à un problème sur principalement, une de mes 3 plantes. Sur quelques feuilles du bas, les extremités deviennent jaunes (voir photo).

Les plantes sont restées dans des pots de 1L pendant 15 jours, pas d'engraissage, une seule fois du biobizz root (1 ml/L). J'ai rempoté il y'a 4 jours dans des pots de 2,5L, avec du biobizz root (0.5ml/L).

Aucun autre engrais ajouté pour l'instant.

Etant débutant complet, je fais très attention à l'arrosage et j'arrose une fois que tout est très sec avec 1/4 du volume du pot.

Peut etre que je flippe pour rien mais je prefère prendre les devants afin de ne pas rater un truc. J'ai lu enormement de diag résolus, de guides mais je ne trouve pas d'analogies avec mon problème...

Merci pour vos retours d'experiences si celà vous dit quelquechose !

Bises à tous et bon confinement !

20200323_120615.jpg

20200323_124826.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 5 semaines après ...

Hello mouly974,

Merci pour ta réponse, j'avais un peu laissé tomber car je n'avais aucun commentaire.

Et bien, j'en suis à Flo+19 et pas mal de feuilles principales sont tombées...

En verifiant à droite à gauche mon engraissage, je me suis rendu compte que j'ai largement sous engraissé en Azote ma période de croissance... Je suivais le tableau Biobizz qui, en fait, n'est plus du tout à jour suite au changement de concentration d'azote en 2012 du Bio Grow (à cause des normes européennes).

En gros, la concentration en azote a pratiquement été divisée par 2 pour le Bio grow sans aucune information claire sur ce sujet.

Pour faire simple, je mettais 1ml/L 1 fois par semaine (càd 1 à 2 arrosages sur 3) et je me suis rendu compte avec les jdc et d'autres sources, que au pic de croissance, certains arrivent à 3 voire 4 ml/L par semaine...

Autant dire qu'à Flo+19, c'est un peu tard pour rattraper le truc...J'ai rempoté dans des pots de 7L au tout début du stretch (pas top mais je voulais limiter la casse) j'ai vaporisé en foliaire de l'urine concentrée à 10% pour sauver l'histoire mais je pense que ma première recolte ne sera pas top.

La floraison avance doucement, les fleurs ont commencé à grossir et je pense avoir rattrapé comme je pouvais mes erreurs de débutant.

En tous cas, merci pour ta réponse et bonne journée à tous !

La bise

20200422_103418.jpg

20200422_103438.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Je ne suis pas sur d'un manque d'azote tes feuilles sont bien vertes sauf certaines en bas qui elles manquent de lumière en revanche ton hygro était très basse pour la cro il faut plus être à 70 % et aussi deux ventilations ( non précisée ) c'est beaucoup après on ne voit pas bien dans ta box comment c'est foutu mais je pense que c'est trop.

C'est même étonnant que t'es feuilles n'ont pas donné signe de sécheresse ...

Ton terreau doit être bien vide tu pourrais leurs donner de l'engrais mais la il est tard pour commencer je pense ...

 

Voila pour ma part 

 

A plu$$e

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.