[Résolu]Problème Carence azote potassium ?


Variété(s): Amnesia kush
Age de la plante: Cro+60 Flo+ 25
Date d'apparition du problème: Flo+15
Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du haut,Vieilles feuilles du bas
Évolution du problème et de la plante: Jaunissement des feuilles
Dimension de l'espace: 240x120
Type d'espace de culture: En Box
Type de lampe: Leds/Cobs,CMH
Puissance en Watt: 315w
Cycle lumineux: 12/12
Distance entre lampe et plante (en cm): 40cm minimum
Cooltube: Non
Température: Jours 23-27 Nuit 18-22
Hygrométrie: 60
Type d'extraction utilisée: Extracteur de gaine
Puissance de l'extraction: 425
Cycle d'extraction: 24/24
Brassage utilisé: Intracteur + 2 ventilo
Cycle de brassage: 24/24
Votre type de terreau: Bat mix
Taille des pots en litres: 11L
Engrais ou additifs: GAMME CANNA
Dosage des engrais et additifs: Pour 1 Litre
STRETCH
2.5ML TERRA FLORE
2.5ML TERRA VEGA
FLORAISON
5ML TERRA FLORE
2ML CANNA BOOST
2ML CANNAZYM ( 1 X SUR 3)
PK13/14
PH 6.5
Fréquence d'arrosage avec engrais: Une fois sur deux
Fréquence d'arrosage: +ou- 3 jours
Quantité approximative par arrosage pour une plante: 1.5L pot de 11L

Messages recommandés

Salut les Groweur. 

Voilà cela fait une dizaines de jours que mon problème est apparue. 

Après quelques recherche établie j'ai décidé de faire un arrosage à l'eau pour commencer puis à l'arrosage suivant j'ai ajouté :

1ml/L de pk13/14 

2ml/L de boost canna

3ml/L de Terra flore 

EC--> 1.8 PH 6.5 ( PH ajusté à chaque arrosage) 

Aucune évolution cela a continué à s'amplifier. 

Voilà quelques photos pour vous donnée une idée.

( il y a que 3 ou 4 plantes de touché) 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 semaines après ...

Ola,

 

Tu ne donnes pas assez d'eau par arrosage, ça crée ce genre de soucis facilement. De plus, tu as attaqué le PK trop tôt il me semble.

 

++

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, mouly974 a dit:

Ola,

 

Tu ne donnes pas assez d'eau par arrosage, ça crée ce genre de soucis facilement. De plus, tu as attaqué le PK trop tôt il me semble.

 

++

Salut,

Merci pour ce petit message, je voudrais savoir quand pense tu que je devrais commencé le PK ? 

( je suis monté à 2L tous les 2 jours pour l'arrosage sa a ralenti le processus sans le stoppé.)

ces quand même bizard que sur mes 8 plant il n'y en et qu'une qui et subit se mauvais sort). 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité LittleBigMan

Salut,

 

Je ne sais laquelle est la plus marquée dans l'espace mais là tu es peut être aussi en manque de renouvellement d'air.

L'extracteur est bien taillé pour la lampe mais peut être pas pour le volume global de la tente qui me semble ... immense ?.

Le température est un poil élevée à ce stade sans un renouvellement constant de l'air ambiant.

Il leur faut du Co2 et il y en a de moins en moins en ce moment.

Je ne vais pas me plaindre mais elles peut être par contre.

 

@+

 

Modifié par LittleBigMan
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo

 

Je pense à un sur engraissage . Cest pas surprenant qu'une seule plante soit touché elle est sûrement moins robuste mais tu devrai en profiter pour faire un bon rinçage à leau pour éviter que les autre ne devienne pareille. Le bat mix j'imagine que cest pas du light ? Tu as attendu un peut avant d'engraisser ? 

Mhhh voilà mon diagnostic après je sais pas il manque des détails donc a voir 

 

Cordialement 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde, 

 

C’est clair que le batmix est pas light du tout, mais si elles sont en 11l depuis déjà quelques en semaines avant d’être passé en Flo, ce que je suppose vu la taille des pots et le temps de cro, c’est pas lui qui fout la merde. 

 

Le PK est arrivé une semaine trot tôt c’est sûr. Entre la 3e et la 5e semaine c’est mieux. Le dosage doit être progressif et proportionné aux réactions des plantes?

 

Je pencherai + pour une carence en  micro nutriments vu la localisation sur le haut du plant. 

Elle est verte sans plus, pas de feuilles clairments cramées aux pointes... 

ca sent le nutriment immobile en défaut ou plus certainement bloquer par un autre.  

 

C’est souvent un macro nutriment qui est un peu trop présent et qui vient entraver l’absortion du reste. Il y a tellement de d’antagonisme dans les rapports entre les différents éléments que ce genre de trucs arrive souvent. 

 

J’avais toujours une bouteille de trace mix de chez canna sous le coude pour ce genre de situation et ça m’a bien souvent dépanné avec un peu de sel d’epsom Et de fer chelaté au cas où pour compléter le couteau suisse. 

Une ou deux bonnes pulvé et/ou un complément en arrosage avec ,2 ou,3 point d’ec en moins, et en une semaine tu vois si ça réagi ou pas. 

 

Là ça doit être un tard vu le début du topic mais tente le la prochaine fois. 

 

Sur ce, bon grow! Tiens nous  jus

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tous le monde :)

Merci pour les suggestions et votre aide,. 

Le 21/04/2020 à 23:45, LittleBigMan a dit:

Je ne sais laquelle est la plus marquée dans l'espace mais là tu es peut être aussi en manque de renouvellement d'air.

L'extracteur est bien taillé pour la lampe mais peut être pas pour le volume global de la tente qui me semble ... immense ?.

 

 

Je ne pense pas que se soit la cause du problème, la tente est constament entre ouverte avec un ventilo oscillant en dehors de la tente :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité LittleBigMan

Salut @J-weedow,

 

Ok je comprends mais tu as un bel espace de verdure qui a besoin d'un renouvellement d'air pour bien fleurir.

La pièce dans laquelle se trouve la tente doit aussi avoir un renouvellement d'air conséquent pour répondre à leur besoin.

Si tu vas chercher l'air à l'extérieur, pas de soucis.

Si ça tourne en circuit fermé dans une pièce peu renouvelée ou aérée, l'air ambiant finit par s'appauvrir.

C'est ta première culture à cet endroit ou bien en as-tu fais avant qui se sont bien passées ?

 

@+

 

Modifié par LittleBigMan
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 21/04/2020 à 23:55, maurice le siffleur a dit:

Je pense à un sur engraissage . 

 

mais tu devrai en profiter pour faire un bon rinçage à leau pour éviter que les autre ne devienne pareille. Le bat mix j'imagine que cest pas du light ? Tu as attendu un peut avant d'engraisser ? 

 Je ne pense pas que ce soit un sur engraissage.

J'ai commencé directement à partir de graine germé dans du sopalin puis mis en pot 7 L full bat mix rempoté 1 mois et demi après dans du 11L toujours en bat mix pendant environ 15 jours avant de passez en flo en ne faisant que de l'arrosage à l'eau du robinet PH ajusté 6.5 première engraissage à 15 jours de flo.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 23/04/2020 à 00:23, Barbrady a dit:

Le PK est arrivé une semaine trot tôt c’est sûr. Entre la 3e et la 5e semaine c’est mieux. Le dosage doit être progressif et proportionné aux réactions des plantes?

 

Je pencherai + pour une carence en  micro nutriments vu la localisation sur le haut du plant. 

Elle est verte sans plus, pas de feuilles clairments cramées aux pointes... 

ca sent le nutriment immobile en défaut ou plus certainement bloquer par un autre.  

 

C’est souvent un macro nutriment qui est un peu trop présent et qui vient entraver l’absortion du reste. Il y a tellement de d’antagonisme dans les rapports entre les différents éléments que ce genre de trucs arrive souvent. 

 

J’avais toujours une bouteille de trace mix de chez canna sous le coude pour ce genre de situation et ça m’a bien souvent dépanné avec un peu de sel d’epsom Et de fer chelaté au cas où pour compléter le couteau suisse. 

Une ou deux bonnes pulvé et/ou un complément en arrosage avec ,2 ou,3 point d’ec en moins, et en une semaine tu vois si ça réagi ou pas. 

Franchement je prend note de ce que tu vien de me dire, sa ressemble fortement à un problème de se type ?

Quand tu me dis entre la 3e et 5e semaine de flo, tu compte à partir du 12/12 ou dès l'apparition des premières fleurs(pistils)? 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 16 minutes, LittleBigMan a dit:

Salut @J-weedow

La pièce dans laquelle se trouve la tente doit aussi avoir un renouvellement d'air conséquent pour répondre à leur besoin.

Si tu vas chercher l'air à l'extérieur, pas de soucis.

 

C'est ta première culture à cet endroit ou bien en as-tu fais avant qui se sont bien passées ? 

 

Re, 

Ces effectivement la première culture dans cette grosse tente. 

Justement pour se qui et de l'air en circuit fermé, en début de culture j'ai vite compris qu'il fallait que j'ouvre ma fenêtre constamment là journée car comme tu dis même moi quand je rentrais dans ma pièce cetais lourd humide avec l'hygro à 70/80% j'ettoufait alors mes plante aussi je pense. 

Du coup j'ouvre tous les jours ma fenêtre h24 je ferme juste le rideau la nuit pour la lumière. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.