Exposition feuilles à la lumière est production ?


Messages recommandés

Salut,

Je me posais une question assez compliqué a expliquer donc je vais faire au mieux car malgré les recherches j'ai du mal à avoir une réponse vraiment concrète.

Alors pour avoir un maximum de production/qualité en indoor(de buds bien-sure) l'énergie qui va faire gonfler tout cela dois venir d'un maximum de lumière directement sur les buds où sur les feuilles?

Je me posais cet question car on peux voir que souvent les buds les plus exposés seront évidemment plus gros et mûre plus tôt.

Tandis que les moins exposé ce sera plutôt l'inverse.

Du coup est ce vraiment bénéfiques de laisser les plantes pousser normalement donc que les feuilles des sommités cachent les partie inférieure de la plante( par endroit)

Où 

Il vaut mieux tricoter(pour éviter les tailles) les feuilles des somités en fin de stretch pour laisser la lumière pénétrer jusqu'au buds les moins exposé?

Bonne journée,

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

D'accord à toi c'est bon à savoir.

Après je voulais aussi savoir si c'est la lumière qui touche directement les feuilles qui font grossir les tête etc où alors c'est l'exposition directement sur les têtes qui joue.

Si jamais quelqu'un en serai un peu plus.

++

Modifié par Green-CracK
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ,

 

C'est le feuillage qui sert à transformer la lumière en énergie . Quand tu en retires , surtout en grande quantité , en réaction la plante va devoir compenser en cherchant à produire de nouveau du feuillage là où elle le pourra c'est à dire dans les inflorescences .

 

Donc c'est mieux d'y toucher le moins possible AMA .

 

++

Modifié par Le Sultan
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello ! 

 

Si je peux apporter ma pierre à l'édifice, perso j'effectue une bonne défoliation avant le Stretch pour exposer au maximum les secondaires puis après le Stretch j'effectue une seconde défoliation pour que l'ensemble soit bien exposé et que l'air circule correctement.

 

Il faut rester raisonnable évidemment mais je trouve celà bénéfique au développement de la plantes donc des buds par la suite.

 

Ceci me permet d'obtenir des résultats plus que concluant (à peu près 1g/W sous HPS) que je n'atteindrai sûrement pas sans defoliation.

 

A plus :respect:

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

D'accord merci pour vos réponses.

Yes après effectivement je savais que les feuilles servent de poumons et a capter la lumière pour la re transformer en énergie un peu comme un panneau solaire.

C'est pour ça que ça m'intéressait d'en savoir un peu +

Par exemple vous feriez quoi dans mon cas?(photo en dessous)

729241799_IMG_20200326_173218_22.thumb.jpg.5d24a7e5c5bba3c1edbac0f758b65ae5.jpg

A gauche une purple punch dosidos et gauche amnesia SS toute les 2 en main linning x8 ,elles en sont a S+14 F+4.

Je me tâte a tricoter vers l'arrière toutes les feuilles des apex's qui sont directement exposé mais qui cachent un peu de qui a dessous.

A+

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re, 

 

Le tricotage semble être la bonne solution et ne devrait pas être bien compliqué car tes plantes n'ont déjà pas un grand nombre de feuilles.

 

C'est pas un peu dommage de ne pas avoir de branches dans la partie centrale ? Je trouve que c'est un peu du m2 (donc du rendement) de perdu.. ?

 

A + 

 

Modifié par bigbudybud
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

D'accord je pense que vais faire ça quand j'aurai un peu de temps ?

ça devrait pas prendre trop de temps.

J'avoue que j'aurai pus laisser des partie plus au milieu mais je fait de cette manière par habitude puis a la base pour que la lumière (cob vero29) pénètre au maximum partout pour favoriser la prod et la circulation de l'air justement.

Puis ça me donne 2 rangées de 8 gros apex ?

Après j'ai quand même laisser 1 secondaire a la base de chaque apex qui vont pas tarder a ressortir un peu.

Mais oui à réfléchir si j'y aurai a gagner en essayant de faire 3 rangées car ça réduirait un peu la pénétration.

C'est pas évident d'optimiser correctement l'espace dans une 50*50 ?bien que la room est déjà pleine a craquer mine de rien avec les deux qui sont en 11l?.

++

Modifié par Green-CracK
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites