[Résolu]Bout des feuilles qui se nécrose


Variété(s): Skunk 1 (White Label) féminisée (3 graines)
Super Critical (Greenhouse Seeds) féminisée (3 graines)
Blue dream (Zamnesia seeds) (1 graine)
Super Bud (Greenhouse Seeds) féminisée (2 graines)
Age de la plante: Sortie de terre le 25/02 (1 mois)
Date d'apparition du problème: 2 semaines plus tard
Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du bas,Vieilles feuilles du bas
Évolution du problème et de la plante: Le probleme ne se stop pas, mais il semble ralentir
Dimension de l'espace: 180*80
Type d'espace de culture: En Box
Type de lampe: Mh / Hps
Puissance en Watt: 400W
Cycle lumineux: 18/6
Distance entre lampe et plante (en cm): 40 CM
Cooltube: Oui
Température: Entre 25 et 27, lampe allumée
Hygrométrie: 40/50 %
Type d'extraction utilisée: Type ovni (Rvk etc) / Torin
Puissance de l'extraction: 225m3/h
Cycle d'extraction: En permanence
Brassage utilisé: Ventilateur a pince
Cycle de brassage: En permanence
Votre type de terreau: Empowering nature Lightmix
Taille des pots en litres: 3,6 L
Engrais ou additifs: Root-Juice et Bio Grow
Dosage des engrais et additifs: 3ml/L au début, puis 4ml/L
Fréquence d'arrosage avec engrais: Une fois sur deux
Fréquence d'arrosage: Tous les 3/4 jours
Quantité approximative par arrosage pour une plante: 25/30 CL

Messages recommandés

Coucou les weedos :) !

Alors voila j'ai 9 plants en croisance (1 mois). Sauf que il y a deux semaines, j'ai remarqué que  mes bb avaient un soucis : les pointes des vieilles et nouvelles feuilles du bas crament.... Au début les pointes devenaient jaunes, et petit à petit, elles sont devenus sèches et marron clair.

De plus, la croissance est trééééés lente.

J'ai au début pensé a un sur arrosage ou sur engraissage. Je sais plus trop quoi faire, et je me demande si il ne vaut pas mieux tout jeter et recommencer... J'ai peur que le rendement soit bien impacté ? Je fais donc appel à vos lumières.

Merci a ceux qui prendront le temps de me répondre :)

Cannabiquement

(PS) : Petit bonus de la feignante qui a veux pas sortir de sa graine... Elle finir peut être au musée des horreur, qui sait... ?

1.jpg

2.jpg

3.jpg

4.jpg

5.jpg

6.jpg

Modifié par zyklonb
Trompé dans les températures
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo,

 

Il faut complètement revoir ta gestion de l'arrosage...

 

Met leur 1/4 de la capacité du pot (donc 900cl par plante dans ton cas) en suivant le tuto dont le lien est dans ma signature et ça ira mieux.

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

non, je pense pas qu'il faille tout jeter,

Celle de la dernière photo, avec le bouchon, oui, tu peux la jeter si tu ne veux garder que des beaux pieds, elle ne rattrapera jamais complétement son retard.

 

Ton extra est un peu faible par rapport a ton éclairage. Il faudrai au minimum éxtraire 400 M3/H. Pour l'instant il fait encore frais, mais quand ça va se réchauffer tu risques d'être trop haut ...

 

bon gros grow

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je rajouterais qu'au niveau des engrais, j'aurais tendance à écrire que les dosages sont trop importants.

 

Et comme le sous arrosage est chronique, un bassinage pourra être réfléchi afin de pouvoir rééquilibrer le substrat. Et reprendre par la suite avec un arrosage à hauteur de 25% du volume du pot, avec un ajout d'engrais lorsque la plante est demandeuse, en divisant les valeurs conseillées par le fabricant par 2.

 

Au vu des photos et des explications, je dirais que les plantes ont souffert d'un sur engraissage et que ce dernier a entraîné un blocage racinaire : ça expliquerait les signes de brûlures et leur couleur actuelle bien trop pâle ( d'où la réflexion sur un bassinage ).

 

Une lecture approfondie des guides sera la bienvenue pour palier au manque d'expérience.

 

Pour la dernière rachitique, pourquoi ne pas la conserver pour la replanter à l'extérieur ? Au vu de son retard, elle ne rattrapera jamais son retard ( comme il te l'a été signalé ) et ne pourra donc pas profiter efficacement de la lumière si tu décidais de la conserver en intérieur ( en plus, les plantes sont nombreuses par rapport à la surface disponible ).

 

 

++

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.