[1000W HPS][150x150x200][Terre]


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Voici les specs de mon projet indoor:

 

-Box Mammoth Pro 150x150x200

-Ballast Hortiline Northstar 1200 DE (électronique)

-Réflecteur CoolTube 250mm DE

-Ampoule Hortiline HPS 1000W DE

-Extracteur Systemair RVK Sileo (250 E2 L) 1080m3/h

-Filtre à charbon RhinoFilter (dia.200mm) 1150m3/h

-Gaine insonorisée 200mm 2m / Gaine 200mm 2m ?

-Hortiline Hortihanger 2x48kg (pour fixer la lampe ?)

-Wall Fan 40cm 3 vitesses (petit ventilateur à pince)

-Hortiline Hortimètre Easy (Thermo/hygromètre)

-16x pots 11L

-16x pots 3L

-16x pots 1L

-Filet 150x150

-Brides 60-215mm 5x

 

-Quel humidificateur devrais-je acheter ? Quel type/quelle puissance ?

-Avec quels types de systèmes/comment fixez-vous le FAC, l'extracteur ainsi que le réflecteur/lampe ? (EasyRoll, cordes simples, sangles, ...)

-Pour gérer le temps de lumière, les cycles d'extraction d'air, les ventilateurs intérieurs et l'humidificateur j'imaginais utiliser de simples minuteurs...?

-Ai-je oublié quelque chose ?

 

Au début je pensais faire 1 à 3 semaines de croissance avec une MH 600W mais malheureusement le ballast n'accepte que des ampoules 1000W (Comme j'ai compris). On va donc simplement commencer la croissance avec la HPS pour le moment. Avec ce ballast, j'ai la possibilité de varier l'intensité de l'ampoule entre 600W et 1200W, j'imaginais donc la mettre en 600W pour la croissance mais le vendeur me déconseille de diminuer la puissance avant d'avoir "rôdé" l'ampoule durant au moins 2 semaines...

Au niveau terreau et engrais je ne sais pas lesquels je vais utiliser pour l'instant.

Je suis un peu limité dans le temps pour ma première culture, je vais donc faire probablement qu'une semaine de croi, le nombre de plantes je ne suis pas sûr, je pensais à 16 pots carrés de 11L...?

 

Merci d'avance pour votre précieuse aide, j'espère vraiment vous retrouver sur mon futur JDC !

J'attends vos retours, vos conseils, vos critiques ainsi que vos éventuelles questions.

 

Avec mes salutations amicales/cannabiques

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lu

 

Première culture en 1000W, 16 plants en 11L, 1 semaine de croissance ?

 

Tu n'as lu aucun guide ? Pourquoi une telle démesure ?

 

Sans être méchante tu n'as aucune base, on ne commence pas la culture avec 16P en 11L sous 1000W sans gérer tout les paramètres.

 

Tu cours droit vers la section diag.

 

Tchuss

 

 

Modifié par Blacka
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop

 

Tables plutôt sur 3 semaines de cro en 11L

 

Sinon je rejoins l avis plus haut , 1000w pour une première culture et 16 plantes a gerer sans connaitre le moindre parametre, ça s annonce sport !

Quand a l extraction d'air , elle doit etre non stop

 

Tu as pensé qu en temps de COVID , la terre est difficile a trouver vu que les gs sont fermés !

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt

 

+2^^

 

Les 1000W DE, c'est pas à utiliser en room/hangar, avec une hauteur de + de 2m? Je crois que c'était Indi qui conseiller ça ( pour les gavita 1000w DE, mais bon ça doit être pareil ici).

2m de haut, ça me parait juste, 1m de 'sécu' + hauteur des pots + le réflecteur qui prend un peu de place, ça laisse pas beaucoup pour les plantes, et c'est dommage d'avoir 1000W de pénétration mais pas les utiliser.

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites