Question d'un noob sur le Storm de X-VAP (V2 pro X-MAX))


Messages recommandés

Bonjour tout le monde

Avant tout je tiens à dire que je suis un gros noob dans le monde de la vaporisation, donc ce qui pourrait paraitre évident pour vous ne le sera pas forcement pour moi :)

 

Je viens de recevoir le vaporisateur Storm aujourd’hui et étant mon 1er vaporisateur je me pose quand même quelques questions car je trouve le mode d’emplois très « léger » en termes d’indication d’utilisation.

J’ai beau avoir parcouru le web, regardé une bonne quantité de vidéos et lu divers articles ou posts sur des forums, la plupart des informations correspondent au model précèdent et ne vont pas très loin de toutes façons.

 

Tout d’abord la charge de la batterie, l’appareil fonctionne, s’allume et chauffe bien mais d’après le manuel d’utilisation je m’attendais à avoir au moins la led blanche s’allumer un certain temps lors du branchement au câble USB (batterie pleine ou non) alors que rien ne s’allume.
Est-ce normal ?

 

Ensuite avec ce tout dernier model vient deux compartiments, l’un avec le fond bouché (montré dans la notice) qui correspondrait au compartiment pour les huiles et sous la grille j’y ai trouvé une petite corde. Encore une fois je n’ai jamais utilisé de vaporisateur et encore moins d’huile, mais est-ce que c’est normal qu’il y ai cette corde ?

 

Ensuite il y a un deuxième compartiment qui d’après ce que j’ai trouvé sur un autre site correspondrait à celui pour les résines, est-ce correct ?
Et en gros noob je me demande comment consommer la résine. Faut-il l’effriter comme pour une consommation à fumer et la mettre toute seule dans le compartiment ou faut-il la mixer avec autre chose, si oui, quoi, ou peut on utilisé du tabac ou est-ce une hérésie de faire ça avec un vaporisateur ?

 

Il y a aussi une grille dans le compartiment principal (qui est dans le Storm lui-même) en céramique.
N’osant tout « tripoter » tout de suite je me demande si cette grille s’enleve pour pouvoir se changer, je pense que oui mais bon...

 

J’ai ensuite une dernière question en ce qui concerne tout simplement son utilisation.
Sur des vidéos de démonstrations on voit les utilisateurs directement utilisé le compartiment principal du Storm en céramique pour y mettre l’herbe. Ce dernier a l’aire de se salir très vite.
Je me demande donc si ce ne serait pas aussi bien d’utiliser le compartiment amovible pour « résine » mais y mettre son herbe.
Y aurait-il une raison pour ce soit « moins bien » de faire comme cela ?

 

Merci de m’avoir lu et merci d’avance pour vos réponses à mes questions peut être un peu stupide :p :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @lolofora,

 

Je connais pas ce vapo mais pour les questions technique, telephone a ton revendeur ou envoi un mail au fabricant?

 

Sinon selon moi pour vaper la resine, les meilleurs resultats que j’ai pu avoir c’est en l’effritant en TRES petits morceaux sur un legers lit d’herbe. Certains utilisent du coton, d’autres herbes ou encore ton Zaptar(AVB) cest a dire ta beuh deja vaporisée. 

 

Et pour l’histoire du bol a resine pour vaper l’herbe, je ne pense pas que ce soit l’ideal... 

 

bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Dubavap

salut,

A propos du Storm (ou X max pro V2) :

En effet, l'herbe se met directement dans la partie en céramique, à nettoyer souvent donc car ça s'encrasse. La petite grille du fond s'enlève et se change (à enlever avec une petite aiguille).

J'ai déjà testé de la résine dans le compartiment, c'était pas terrible à mon gôut. En effet, il faut bien l'effriter pour qu'il se consume. Quant à mettre l'herbe directement dans le compartiment à  résines, à tester.

Quand il charge en usb, il y a une lumière qui indique le niveau de charge. Quand il est chargé à fond, la lumière grise (qui indique charge maximale) s'éteint. Pas possible de l'utiliser pendant la charge.

Globalement, C'est du bas de gamme, surement pas très safe. Par contre, il facile à utiliser à l'extérieur (look) et pour initier les copains fumeurs. Vapeur chaude, on tire un peu comme sur une clope. Production rapide de vapeur. Prix abordable. Je l'ai déjà prêté à 2 potes qui ont arrêté la combustion avec (avant d'investir dans du mieux)!!

https://www.youtube.com/watch?v=nh0LHkWO1T8&t=329s

Comme souvent avec les vapos portable, l'autonomie est faible (2 sessions), l'avantage avec celui-ci est que la pile est amovible alors il vaut mieux en prévoir de rechanges (accu 18650) + chargeur pour être tranquille.

++

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour les gars !

Ah c’est super merci à vous deux pour vos réponses :)

C’est vrai que j’avais bien lu que ce n’est pas le meilleur vapo du monde mais comme tu le dis si bien Dubavap il paraissait très correct pour « débuter ».

Je ne fume pas tous les jours de toutes façons mais j’étais intéresser pour réduire la combustion surtout que je me suis remis à la culture il y a une petite année alors le but était d’être quasi « autonome » sans tabac ni combustion. Et oui désolé mais les « purs joint » d’herbe pour moi c’est trop fort en général donc je coupe avec du Tabac, j’avais essayé de la Damiana mais pour être franc je trouve ça absolument dégueulasse, ca gâche vraiment toute l’herbe en combustion.

Du coup pour l’instant j’ai suivi vos deux conseils et mis l’herbe uniquement dans le compartiment en céramique et en nettoyant assez rapidement après il reste encore en très bon état.

Pour ma 1ere expérience de vapo je dois quand même dire que j’en suis assez content et que surtout, et surtout en expérimentant avec ma propre récolte je suis très content de « vraiment » sentir le gout de l’herbe, c’est vraiment diffèrent.
En même temps je me suis laisser surprendre par quelques bouffées qui m’ont bien fait toussé, l’effet est beaucoup plus fort.

Hier j’ai testé un peu de résine mais avec du tabac car je n’avais pas gardé de « Zaptar (AVB)». Un peu d’effet, j’en avais vraiment pas mis beaucoup, comme tu suggères Kek il faudrait que je ressaie avec ce fameux Zaptar.
Mais en tous cas j’ai utilisé le compartiment prévu à cet effet.

 

Dans les deux cas, même si bien plus avec l’herbe j’ai eu de belles vapeurs bien denses en ressortant les bouffées aspirés.

 

Juste pour l’aspect « technique » et la charge de la batterie en fait je n’ai eu aucun soucis, je pense que la batterie était juste vraiment en full charge (d’origine) car il a fallu que je m’amuse plus d’une fois juste a tester l’allumage et les différentes températures pour que finalement elle baisse d’un cran et qu’il se passe quelque chose quand je le mets en charge. Donc finalement aucun souci avec ça :)

Pour l’autonomie moi c’est pas un problème, je ne fume quasiment jamais en extérieur donc il y aura toujours un chargeur à droite ou à gauche et effectivement sinon on trouve très facilement ces batteries sur eBay à petits prix.

 

Merci encore pour vos réponses les gars et bonne soirée :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites