[Résolu]Tâches marrons (toujours) suspectes


Variété(s): Honey cream
Age de la plante: 2
Date d'apparition du problème: Progressif depuis quelques semaines
Partie(s) atteinte(s): Tige,Jeunes feuilles du haut,Jeunes feuilles du bas,Vieilles feuilles du haut,Vieilles feuilles du bas
Évolution du problème et de la plante: A tendance a empirer...
Dimension de l'espace: 70*70
Type d'espace de culture: En Box
Type de lampe: Néons / Eco / CFL
Puissance en Watt: 400
Cycle lumineux: 12/12
Distance entre lampe et plante (en cm): 5-10
Cooltube: Non
Température: 24
Hygrométrie: 30
Type d'extraction utilisée: Type ovni (Rvk etc) / Torin
Puissance de l'extraction: 250
Cycle d'extraction: 30ON/30OFF
Brassage utilisé: oui
Cycle de brassage: 30/30
Votre type de terreau: Biobizz allmix
Taille des pots en litres: 12
Engrais ou additifs: Biobizz
Dosage des engrais et additifs: Suivi scrupuleux du tableau Biobizz
Fréquence d'arrosage avec engrais: Une fois sur deux
Fréquence d'arrosage: 1-2 fois par semaines
Quantité approximative par arrosage pour une plante: 2L

Messages recommandés

Bonsoir a tous :)

je reviens vers vous suite à mon précédent post et avec de nouveaux éléments. Je n'ai toujours pas identifié le problème même si je commence a avoir ma petite idée.

J'ai un problème de jaunissement de feuille qui s'étend et même qui s'étend a tous les pieds (3).

Jai aussi remarqué de petits (tout petits) moucherons  ! J'ai conclu qu'il pourrait s'agir de moucherons de terreaux.

Je voulais demander un avis avisé sur le forum, savoir si c'était plausible au vue des dégâts occasionnés, savoir si ma récolte était perdue et si je ferais mieux de tout jeter, ou bien savoir comment lutter contre ! Je suis aussi ouvert à d'autres diagnostics forcément et j'ai aussi eu l'idée du champignon (peut être en conséquence des moucherons..?)

merci de votre lecture !

Un cultivateur désemparé 

Ci joint une photo des dégâts (une plante est bcp plus touchée que les autres) et aussi des moucherons trouvés dans la box !

 

IMG_20200412_215239.jpg

IMG_20200412_215236.jpg

IMG_20200412_215808.jpg

IMG_20200412_215227.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @ElBatz,

                          Perso je trouve que les symptômes ressemblent fortement à une carence en azote beaucoup trop tôt dans ton cycle de floraison. 

Habituellement ceci joue pas mal en notre défaveur en ce qui concerne le rendement final... Vraiment !

Rendu à ce stade ce n'est pas conseillé d'ajouter de l'engrais azoté dans le terreau car la plante l'assimile presque pas...

Je sais que parfois dans cette situation les gens vaporise de l'eau avec dilution d'urine suposément mais je ne peux pas valider car jamais essayer ... 

 

Un autre point est que ta lumière est beaucoup trop près par rapport à ton wattage ce qui peut engendrer des besoins nutritionnelles différents dûe à une intensité lumineuse trop élevé

De plus, ta plante montre des signes de ce phénomène... 

 

Pour terminer, tu devrait arroser avec environ 3 a 3.5 Litres d'eau a chaque arrosage pour que l'humidité atteigne le fond des pots et rendre les sels (Engrais) de nouveaux disponible pour tes plantes... En plus ça aide à ne pas créer de poche d'engrais dans le terreau qui peut aussi occasionner des carences dûe a un blocage dûe a des taux d'engrais trop élevé dans ta terre. 

 

Difficile de savoir si la carence est dûe à un manque ou un excès d'engrais dans le terreau mais ce sont des pistes très probables... 

 

PS: Le fait d'arroser si peu pour un pot de cette taille me ferait plus pencher vers un excès dans le fond de tes pots et blocage dûe a un excès ...

Peut-être quelqu'un aura un autre point de vue mais moi je lessiverais au prochain arrosage et repartirais avec des doses d'engrais conseillé par la suite pour équilibrer le tout.

Peace et bonne continuation ! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour tes conseils, je prend note! Donc selon toi, rien n'indique que les moucherons pourraient être une cause ?

J'ai pourtant suivi scrupuleusement le tableau Biobizz et j'ai toujours cultivé de cette façon et je n'ai jamais eu une plante aussi mal en point ?

Je vais tenter le lessivage au prochain arrosage et augmenter le volume d'eau. Merci de ton commentaire, s'il y a d'autres avis je suis toute ouïe :) bonne soirée a tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re @ElBatz

Il y a 2 heures, ElBatz a dit:

Donc selon toi, rien n'indique que les moucherons pourraient être une cause ?

Je n'ai jamais eu de problème de moucherons mais ça m'étonnerait que ceci soit la cause réel de ton problème.

Il y a 2 heures, ElBatz a dit:

j'ai toujours cultivé de cette façon et je n'ai jamais eu une plante aussi mal en point

Même grosseur de pot et même arrosage avec même lumière ? 

 

Question: Quel est la taille en cm de tes pot en largeur et hauteur et celle de tes plantes ? 

Peace !

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, animalxxx a dit:

Slt

 

 

T'es sur? Ils ont la gueule des pots de 3L.

 

++

Mdrr j'ai un gros doute maintenant... Et après vérification c'est en effet des pots de 7L !

Effectivement, Mazarmed, d'habitude je rempote deux fois, une fois au bout de 2 sem de cro et une fois au moment de la Flo en augmentant chaque fois le litrage.

La je n'ai pas pu, manquant de terre a cause du Covid et ne pouvant pas m'en faire livrer :( .

Du coup je suppose que tous mes soucis viennent de ce rempotage que je n'ai pas pu faire ? Elles ont été contraites de rester dans le pot intermédiaire ! Du coup si c'est va, est ce que j'ai une solution ? est ce que mes plantes vont mourrir petit a petit ? ?

Merci en tout cas pour vos réponses ! j'espère qu'on tirera au clair cette affaire 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey,

 

C'est pas tout d'ouvrir des diags, il serait bon d'appliquer les conseils donnés avant de venir en redemander d'autres...

 

Bref, ce qui a été dit avant est toujours valable:

-corriger l'arrosage

-mettre l'extraction 24h

-carence en azote post stretch toujours pas corrigée : il est peut-être encore temps de lui mettre une pulvé foliaire de grow vu qu'elles ont l'air

-en blocage certainement avec les feuilles jaunes étrangement nécrosées

-que tu devrais retirer vu qu'elles ne servent plus à rien d'autre qu'être vecteur de maladie

 

+1 Animal, soit c'est un effet d'optique, soit c'est des 3.6l.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello !

Ils font 16*16*21 !

J'ai corrigé l'arrosage, oui ! J'ai aussi corrigé l'extraction mais je ne peux pas la mettre en 24/24 malheureusement, plus par nécessité que par envie ?

Concernant la carence en azote j'ai bien compris mais, comme j'ai suivi a la lettre l'engraissage, j'attendais d'autres avis eh oh je fais comme je peux :(

Je me penche demain sur la pulvérisation foliaire, je vais me renseigner un peu car je n'y connais rien! J'enlèverai aussi les feuilles 

bonne soirée a vous merci encore!

EDIT: Avec quoi devrais-je fertiliser par voie foliaire ? Est ce possible avec mon Biogrow ? ou même avec de l'urine diluée éventuellement ?

Modifié par ElBatz
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo,

 

… Donc bien des pots de 3.6l...

 

Les gars une simple recherche internet avec les dimensions et vous connaissez le litrage, il y a un moment il faut faire des efforts aussi...

 

Donc pour l'arrosage c'est pas 2l par pot que tu donne ou alors tu as un drain d'1l par plante..

Bref, pour cette taille de pot la bonne quantité c'est 0.9l.

 

Pour l'extraction, chacun est maitre chez soi, mais si elle ne tourne pas 24/24 c'est normal d'avoir du crypto dans ta box, ce qui est déjà ton cas sur certaines feuilles jaunes. Surtout que le brassage est 30/30 aussi..

 

pour la carence, la pulvérisation ne peut se faire que dans une petite fenêtre pour rattraper la carence post stretch, là tu l'as possiblement loupée. (vu que tout ce qu'on sait sur l'age/stade de la plante c'est "2")

Pour info, tu peux le faire avec le biogrow, mais encore une fois on te donne les éléments, si tu ne te renseignes pas derrière par toi même on va pas pouvoir faire grand chose pour t'aider.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.