Messages recommandés

Bonjour à tous,

je viens vers vous pour partager mon projet de culture et obtenir l’avis de cannabiculteurs plus expérimenté que moi. En effet ce sera ma première culture indoor ?

Matos :

• Box G-Light 100x100x200 GREENCUBE

• Extracteur 220 et 400m3/h - 125mm - Prima Klima
• 3 mètres de gaine alu 127mm

• Réflecteur PEARL PRO XL

• Ampoule HPS 400w Double Spectre FLORASTAR

• Ballast 400w Black box IP20 - FLORASTAR

• Suspensions Lighthanger 5 kilos 

• Ventilateur 2 vitesses 15W Garden HighPro

• Pot en tissu carré PROPOT 15L x5

• Soucoupe carrée x5

• Thermomètre / hygromètre

 

Substrat et engrais :

• Light Mix Biobizz 50L x2

• Engrais Biobizz Bio Grow, Bio Bloom, Fish Mix et Top Max 


Voilà tout ça devrais m’être livrer d’ici fin avril.

Je possède déjà des pots plus petit alors je compte rempoter au moins 3 fois. Godet/ 1,5L / 7L / 15L.

Je n’ai pas investit dans un filtre à charbon, peut être par la suite si besoin.

La box sera dans un sous sol où il y fait plus frais qu’à l’extérieur, j’espère que ça me permettra de ne pas atteindre de trop hautes températures dans la chambre de culture.

Pour les graines je n’est pas encore choisi mais je compte partir sur une variété principalement Indica et il y aura 5 pieds. Elles seront féminisées.

Le palissage me paraît être un bon compromis difficultés/rendements. 

Bien entendu je ne vise pas le gramme par Watt, 200g pour une première culture serai déjà MONSTRUEUX pour moi ?

Que pensez vous de mon projet ? 

Je vous remercie d’avoir pris un instant pour me lire, c’est avec grand plaisir et beaucoup d’intérêt que j’écouterai vos conseils. 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

une première culture c'est mémorable (les petites erreurs surtout )?

 

Alors : extra un poil pas assez puissant pour du 100x100 peut être un 650m3 aux alentours fera mieux l'affaire.

Un FAC pour accompagné ton extra aussi cela peut être utile.

 

Réflecteur y te faut pas trop grand non plus (j'vois XL j'ai peur ?) j'ai pris un AAW Avenger 400-600w pour ma box 120x120 (pour te donné une idée)

Puissance ballast ampoule :supair: (après marque du ballast je serais aller chez lumatek ou gavita) de même ampoule je t'aurais conseiller sylvania/phillips/osram.

 

Ventilo à pince ? Si c'est le cas oublie et prend un Boxfan (un seul suffira ) il est plus robuste, les clips auront peu de durée de vie.

Substrat nickel pour commencé, de même pour l'engrais ( je te conseil de prendre des petits format car si tu prend la main et souhaite faire mieux tu pourra acheté de meilleur engrais)

 

Citation
Il y a 3 heures, RoyalCheese21 a dit:

Voilà tout ça devrais m’être livrer d’ici fin avril

 

 

Part contre si tu passe commande avant de demandé une viabilité c'est pas logique...

 

Après tu souhaite juste palissé, mais 5x15L, j'opte toujours pour plus petit avant de voir gros, peut être 11L à la rigeur.

 

++

 

Chulo

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir @Chulo et merci pour ta réponse.

Le réflecteur mesure 55cm par 60cm c’est trop grand ? Cela aura-t-il un impact sur l’efficacité de ma lampe ? 
 

Le ventilo est en effet a pince, il pourra faire l’affaire pour une première culture tout de même, non ? Ensuite j’aviserai 

Les engrais sont en 500ml sauf pour le top Max 250ml ça suffira ?

C’est vrai que j’aurai dû poster mon projet avant commande mais une promotion de courte durée m’a attiré et j’ai craquer ?

Bonne soirée

J’ai oublier de préciser que j’ai encore environ 750ml de de bio grow et bio bloom en plus. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo

 

Citation
il y a 36 minutes, RoyalCheese21 a dit:

Le réflecteur mesure 55cm par 60cm c’est trop grand ? Cela aura-t-il un impact sur l’efficacité de ma lampe ? 
 

 

Le réflecteur fera le job je m'attendais a pire.

 

Citation
il y a 37 minutes, RoyalCheese21 a dit:

Le ventilo est en effet a pince, il pourra faire l’affaire pour une première culture tout de même, non ? Ensuite j’aviserai 

 

Il peut duré 1 session comme 4, ou il peut duré 45 minutes.. vaut mieu un Boxfan pour du 100x100 c'est mieux

 

Citation
il y a 38 minutes, RoyalCheese21 a dit:

Les engrais sont en 500ml sauf pour le top Max 250ml ça suffira ?

 

Oui largement !

 

Citation
il y a 38 minutes, RoyalCheese21 a dit:

C’est vrai que j’aurai dû poster mon projet avant commande mais une promotion de courte durée m’a attiré et j’ai craquer

 

Bah tu verra part toi même faire XX achat inutile tu vas perdre de l'argent pour rien..

C'est comme si tu achète les billets t'es dans l'avion tu demande si la Syrie ça craint... (a bonne entendeur)

 

++

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites