Box croissance /flo provisoire. Led ou hps ?


Messages recommandés

Salut la commu ! 

Je sais pas trop si c est le bon endroit, car ce n est pas vraiment une demande de viabilité, plus une réflexion partagé, et une recherche d idée. 

 

Je m explique: j ai actuellement une box 150*80, équipée en radeau cob Vero29 *2, extra 360 m3/h, fac, ventilo, tout ce qu il faut ! 

 

Étant pas serein vis à vis de mes graines, j en ai mis 10+1(graine de madame), en pensant que tout n allait pas prendre très bien... Et suite à une mésaventure de commande de seed, j ai reçu 10 auto imprévues, avant les fem... J ai pas résister à en lancer quelques une ! Sur les 4, 2 ont très très bien prises, 1 lutte à la fenêtre depuis 2 semaines, et la dernière après un début chaotique se porte mieux ! (2 sur les 3 restantes sont en pleines flo, je me demande même si on es pas sur une fin de stretch)

 

Donc, le problème est la place dans la box pour 14 plants(entre 8 et 10 de prévu en 11l à la base), et la cohabitation auto/fem. 

 

J avais dans l idée de monter une box croissance, mais pas tout de suite. 

Sauf que je me retrouve à devoir dégager mes autos(elles vont pas aimer le 12/12 qui arrive fin de semaine), mais sans trop de moyens, ni de possibilités de débrouilles vues les circonstances. Je dois faire avec ce que j ai ! 

 

Donc, mon "idée géniale" est de monter ma box cro en urgence, mais j ai pas d extra, pas de box, pas de bois... 

Par contre j ai de la bâche agricole blanche, une table en bois(1*0,6*1,2, de mémoire) , un peu de gaine, extracteur de gaine(que j ai récupéré avec ma box d occasion). 

 

J imaginais pouvoir etancheifier les bords de la table avec bâches, gros chatterton, le dessus est amovible. 

Pour la ventilation, j imaginait envoyer ma gaine de la future box cro(flo), dans ma tente principale, afin de profiter du fac et de l extra, avec un ventilo de gaine pour aspirer léger l air vicié de la cro. 

Pour l. Éclairage, j imaginais prendre un radeau de vero de la box principale, et remplacer celui ci avec une hps 400.j ai également un radeau de strip 60w 5000k, mais pour la flo ça va pas être suffisant (il doit servir aux boutures dans un futur proche). 

 

Donc, je me demande :

cumuler hps et radeau de cob sur une même surface est il faisable ?

Mon dispositif de ventilation sera t il adapté ? 

Des conseils ? 

 

Je sais pertinemment que les autos ne sont pas pour l intérieur, et si elles n avaient pas été si prometteuse, j en aurait eu cure... Et la période de vache maigre et de confinement me donne envie de les porter à terme. 

Je suis à la campagne, mais elles sont déjà en flo, donc les mettre dehors, pas terrible... Et je me vois mal me balader avec mes plants pour les mettre chez un pote en cro... 

 

Je ne demande pas une solution optimale (je l ai déjà, investissement et bricolage, mais pas possible), mais comment pourrais je envisager ça, avec les moyens à ma disposition :)? 

 Si Mac gyver passe par là ! IMG_20200410_164105.thumb.jpg.dcaa2b9f4ba6e1acc14b7fdc42933ecd.jpgIMG_20200410_164112.thumb.jpg.f72ac7150201d9f1dd9010cdfb740622.jpg

         Merci, à plus ! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit up:) 

C est le fait que je veuille sauver des autos qui fait que personne ne passe me donner des petits conseils:)? 

Je vais tenter ce que j ai décrit d ici samedi, ça serait cool d avoir des avis de faisabilité avant ! 

Merci ceux qui se devoueront:) 

++

(elles sont toutes mimies en plus) 15868860043028655325796135547656.thumb.jpg.46a1a5796f7734a8a48f80436ed41cdd.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites