[Résolu]probleme sur feuille


Variété(s): bruce banner #3 original sensible
Age de la plante: 5 semaine p
Date d'apparition du problème: 2j
Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du bas,Vieilles feuilles du haut
Évolution du problème et de la plante: les 2 plus jeune feuille sont devenu jaune puis une depigmentation c'est faite sur la quasi totaliter des feuille
Dimension de l'espace: 100x100x200
Type d'espace de culture: En Box
Type de lampe: Leds/Cobs
Puissance en Watt: 420w cob cree 3590
Cycle lumineux: 18/6
Distance entre lampe et plante (en cm): 47 entre mes 2 spot de 50w et 70 cmpanneau cob cree 320w
Cooltube: Non
Température: 26°/j 10°/n
Hygrométrie: hygrometre en panne j attend le nouveau cette semaine
Type d'extraction utilisée: Sans
Puissance de l'extraction:
Cycle d'extraction:
Brassage utilisé: ventilateur 35w
Cycle de brassage: 30min/30min /j et inactif de nuit
Votre type de terreau: grow mix plagron
Taille des pots en litres: 25l il me semble
Engrais ou additifs: a+b+simulator root plus amino traitement multi zyme
Dosage des engrais et additifs: a et b 1.7ml
root simulator 0.3ml
amino traitement 0.35ml
multi zyme 1ml
Fréquence d'arrosage avec engrais: A chaque fois
Fréquence d'arrosage: 1 fois par semaine
Quantité approximative par arrosage pour une plante: 1l

Messages recommandés

voila bonsoir 

 

ma 2 ème n'est pas au top j'ai remarquer hier que des feuilles devenaient jaune je les ai enlever et en examinant les autres feuilles de plus prêt je me suis aperçu que des petits points genre dépigmentation apparaissaient un peu partout je vous joint 2 3 photo afin de vous laisser juger du problème

 

20200413_125711.jpg

20200414_200136.jpg

20200414_200156.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et je ne sais pas si sa a voir avec la 2eme mais ma première a quelque trace sur les pointe de feuilles

 

celle ci a le même traitement que l autre mis sa part

la quantité d eau 3l pour un pot de 45 litre 

l age 2 mois et 3 semaine de croissance (flo retarder en attendant la 2eme encore 1 ou 2 semaine) 

 

 

 

 

20200413_125322.jpg

20200413_125330.jpg

20200413_125613.jpg

20200413_125711.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt

 

L'extra, c'est pas facultatif, on engraisse pas à chaque fois, les pots de 25L c'est un peu useless, et tu sous-arrose clairement.

 

Dommage aussi de faire tourner 400W, alors qu'1/4 suffirait^^

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir l extra est attendu egalement dans la semaine j ai pris un kit complet 

 

https://www.hydrozone.fr/pack-anti-odeur/4520-pack-anti-odeur.html

 

et j a bien du mal a trouver l équilibre pour l eau 

 

le petit pot était celui qui ma servi pour ma première j ai mis celle ci dedans en attendant l achat d un sec 45 litre 

 

pour la lampe on ma conseiller sa pour ma box je parle bien sur du panneau les spot avait été ma première solution de secours au manque de puissance de la première

 

pour ma second l eau n arrive jamais jusqu’à la coupole même avec 6/7 litre 

 

du coup comment remédier a se problème monter mon extracteur adosser un peu plus et espacer mon engraissage ou engraisser 1 fois par semaine et redonner a boire dans la semaine?

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey,

 

Généralement un problème climatique, souvent le couple brumisateur/ventilateur qui trop proches d'une plante ont tendance à donner ce résultat. (gonflement voire éclatement des chloroplastes selon les cas, si mes souvenirs sont bons)

 

Il va te falloir un extracteur aussi, et en attendant au moins mettre le brassage (indirect) 24h pour éviter les joyeusetés fongiques

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous,

 

 

je reviens vous remettre des photo d aujourd’hui 

maintenant j ai d autre question pour bien régler mon climat 

1- l hygrométrie mon humidificateur est régler pour 60 pour-cent d humidité mais impossible de monter au dessus de 37 dois je le couper la nuit? jusque la je l avais éteint 

2- l extracteur c une model a 350m3/h il doit fonctionner 24h/24 tout au long de la culture?

3-j ai changer de ventilo 35w pour un plus petit ventilo 15w 2 vitesse quel vitesse est plus adapter? 

engrais le samedi soir et arrosage eau pur le mercredi sa serait mieux ? si oui en quel proportion? (1 pot 45l et 1 second de 20/25 je sais pas trop c'est pas marquer tout se que je sais c'est son diamètre de 30 cm)

 

j ai également modifier l espace de la box pour tenter d éloigner humidificateur ventilateur

 

j ai mis humidificateur au fond a gauche  au sol

              ventilateur a gauche a l entrée pointer en l air direction filtre a charbon

 

 

en sachan que la second na pas encore 2 mois je peut passer en flo quand même car la première a dépasser les 2 mois et je sais pas si je pourrai la gérer si j attend trop

(mon frère et un ami m'ont dit que sa risquai de poser problème d attendre le début du mois prochain) et sur se point je préférai avoir votre avis 

 

dit moi si y a des modif a refaire

 

 

merci et bonne soirée 

 

ps: oups j ai failli oublier j ai eu le panneau CW MEMBER - 320W CHILLED PUCK KIT  cette semaine j ai un variateur dessus min max il doit être au max pendant la croissance?

 

 

 

 

20200416_145753.jpg

20200416_152232.jpg

20200416_203624.jpg

20200416_203629.jpg

Modifié par chroma29
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

25l c'est déjà bien gros alors 45l ... 

D'autre part ils ne sont rempli qu'à 3/4 ...

 

Il est donc évident que gérer l'arrosage va être compliqué ( tu ne connais pas la quantité de terreau à arroser et tu ne sais pas si les racines ont rempli le pot )

 

Le ventilo vers le haut n'a aucune utilité dirige le vers le haut des plants, la tu aides l'humidité à sortir direct vers le filtre.

 

L'extracteur c'est 24/24 surtout vu la température max qui commence à être assez élevée.

 

A plu$$e

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité LittleBigMan

Salut,

 

Tu as eu déjà pas mal d'infos et apportés des corrections.

Un point évoqué par @animalxxx, peut être amélioré aussi.

Ton panneau suffit largement et les COB ne sont pas utiles, ou l'inverse au choix.

Si tu gardes le panneau, tu pourrais le baisser un peu et l'amener vers les 50/60 cm et le diminuer à 50 % de sa puissance avec le potard si tu l'as pris en option.

 

@+

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci de vos réponse 

 

je vais de se pas voire régler la puissance de la lampe les cob en vrai je sais plus quoi en faire et vu le prix (je vais peut être faire un placard pour le début de croissance genre 1 mois sa me ferai gagner un peu de temps entre les cultures) et oui j ai le variateur dessus du coup je baisserai le panneau 

 

pour le ventilateur on m a conseiller un brassage h/24 ( indirect) donc justement tourner autre part que sur la plante 

mais en effet c'est pas bête je vais le diriger autre part que vers le filtre

 

c'est mes première culture j ai suivi les conseil d ami mais bon  leur conseil sont tellement vague que sa m'aide pas 

et ma matière préférer n’était pas les math.... donc tous les calcule m3 ratio puissance besoin taux d arrosage taille pot j'y comprend rien 

 

Modifié par chroma29
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

il y a 17 minutes, chroma29 a dit:

 

c'est mes première culture j ai suivi les conseil d ami mais bon  leur conseil sont tellement vague que sa m'aide pas 

et ma matière préférer n’était pas les math.... donc tous les calcule m3 ratio puissance besoin taux d arrosage taille pot j'y comprend rien 

 

 

Hum je te dirais bien lit les tuto car visiblement ça n'a pas été fait.

Il n'y a pas besoin d'être bon en math tout est expliqué.

 

La pour moi ton extracteur est trop petit vu tes température 350m3 - le filtre - tout tes coudes tu ne dois même pas avoir 200m3 d'extraction.

 

L'hygro c'est en fonction du développement de la plante et sa variété, 37% ça reste faible mais si tu arrivais à 45-50 ça serait déjà pas mal.

Je pense qu'avec le ventilo mieux dirigé tu devrais y arriver sauf si ton humidificateur est vraiment sous dimensionné.

 

La taille du pot en box en général ça va de 7l à 13l je crois que certains monte à 17l pas sur.

 

Extraction ventilo humidificateur à ce stade c'est H24

Ventilo indirect ne veut pas dire pointé vers le haut mais qu'il souffle par exemple sur une paroi et que ça rebondisse en dessous des feuilles pour éviter les moisissures comme expliquait Moult

 

L'arrosage en tant normal c'est pas compliqué c'est la taille de ton pot divisé par 4 une calculatrice suffit ?

Mais la comme je te disais 25l et 45l l'arrosage va être plus compliqué ...

 

A plu$$e

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok ok 

merci de ta reponse

 

si justement les tuto on été fait peut être de trop sa fini par embrouiller y en a des bon des moins bon c'est difficile en tant que novice de savoir faire la différence

 

l humidificateur le voici https://www.amazon.fr/gp/product/B083JZNFNW/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o01_s00?ie=UTF8&psc=1

 

les termes utilise son pas toujours bien compris car si on me dit indirect sa veut dire pas dessus xd mais merci pour la précision

 

les tailles de pot  je fini cette culture et je revoie tout mes pots

 

combien de pot puis-je mettre dans ma box?

 

car je sais pas si 4 plant passerai 

 

avec les dimension de pot suivant

 

4 de 0.75/1 litre 

puis rempotage dans 4 de 5/6 litre 

puis rempotage final vers 10 litre

 

sa serait mieux?

 

j ai mis du coup le ventilo en indirect

                             enlever les spots 

                             baisser a 50% le panneau

                             régler l humidificateur a 60% d humidité avec déclenchement auto si descend sous le seuil demander mais bon impossible de montrer a

                             de monter au dessus de 30%

 

 

Modifié par chroma29
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

L'humidificateur tu l'as bien mis sur le mode 3 ?

 

Oui facile 4 plantes après tout dépend des variétés et de ton style de culture si tu palisse tu en mettra moins que si tu fais des one Bud.

Il y a une section sur le forum pour ce genre de demandes car là on s'éloigne du sujet ?

 

A plu$$e

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité LittleBigMan

Re,

 

Je ne comprends pas ton éclairage.

Si tu avais déjà les 2 COB, ils sont suffisants pour au moins la croissance des deux plants.

Si tu as ajouté le panneau de "Puck" après, c'est très bien parce qu'il est plus adapté à ta surface.

Par contre si tu as acheté le panneau et les COB en même temps, là j'ai du mal à comprendre.

 

La quantité de lumière globale va finir par brûler les plants et leur mettre plus de lumière que ce qu'elles peuvent 'consommer' ne sert à rien et je ne te parle pas de la facture d'électricité.

 

Le panneau suffit largement mais il sera utilisé correctement que lorsque la tente sera pleine.

 

Désolé d'insister mais cela va finir par leur faire du mal et tu ne produiras pas plus, bien au contraire.

 

@+

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j ai acheter les cob avant j avais un petit budget et j était parti pour en prendre 2 part mois jusqu’à puissance requise 

(d ailleurs ils ont sauver ma 1 ère  plante )

puis le mois d après j ai reçu le chèque que j attendais depuis 2 ans 2500e du coup j ai décider d investir dans un bon panneaux qui me ferai la puissance requise pour la box rempli (prochaine session)

 

du coup je me retrouve avec 2 cob en trop j ai proposer a mon frère mais sa hps killer 120w lui suffi pour sa box  

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo,

 

Je t'invite pour la suite à lire la section guide et pour l'arrosage tu as le tuto dans ma signature.

 

Pour certains détails éventuellement flous Littlebig et LDK t'ont apporté pas mal de clés déjà.

 

Et si jamais tu veux profiter de plus d'aide en temps réel, tu as la section viabilité pour le matos et tu peux faire un JDC.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.