[Résolu]Tache brune feuille jaunies


Variété(s): Fruit spirit
Age de la plante: Cro+30j
Date d'apparition du problème: 4jours
Partie(s) atteinte(s): Vieilles feuilles du haut,Vieilles feuilles du bas
Évolution du problème et de la plante: Tache qui se réparti sur la totalité des grandes feuilles
Région: Centre de la France
Conditions de culture: Extérieur pleins sud
Type de sol: Terreaux
Taille des pots/trous: 1,6L
Engrais ou additifs: Engrais universel
Dosage des engrais et additifs: 2ml / L d’eau
Fréquence d'arrosage: 1j sur 4
Fréquence d'arrosage avec engrais: Une fois sur deux
Quantité approximative par arrosage pour une plante: 15% du pot

Messages recommandés

Salut à tous après un sujet mal renseigné par ma faute je le refais: 

 

Salut à tous alors voilà mon problème,

j’ai plusieurs plante auto Flo et la plus grande soufre de tacher marron ( voir photo) je pensais peut être à une carence en calcium mais je suis débutant dans le milieu donc je ne suis sûr de rien.

j’avais un sur engraissage et arrosage je pense car feuille très foncé et courbé j’ai donc réduit mon eau à 15% pour un pot de 1,6L.

J’ai l’impression que cela ralenti la croissance de ma plante et je ne sais pas comment régler le(s) problèmes... 

merci pour votre aides ! 
j’ai remarqué aussi deux tache similaire sur une plus petite 

mes plantes sont en extérieur au soleil bonne température, il ne fait pas froid il y’a un tout petit peu de vent par moment léger donc bonne ventilation des gaz.

BF9A701D-2A9F-4D30-A5F5-AA7CD7E4BA83.jpeg

2C668757-B29E-4AB2-AACC-FB82684D22F2.jpeg

B4BFED80-479F-4146-BD55-69683649B916.jpeg

EE582B4F-C76F-40F3-AD92-357D2D5A8445.jpeg

44A8E985-A709-43E1-8762-F73955890B9C.jpeg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Bon je vais être direct c'est une cata mais ya moyen que tu rectifies le truc.

L'arrosage ne vas pas, C'est 1/4 du pot quand le substat est sec sur 4-5cm, comment arroses tu ?  et l'engrais c'est pas pour de la weed !

C'est quoi le npk du terreau? de l'engrais ?

 

A plu$$e

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand c’est sec je met entre 20 et 25% se qui équivaut à un quart de mon pot ( j’ai regarder et mesurer avant de le remplir) 

pour l’engrais j’ai commander le try pack de biobizz et enfin pour le npk je peux le voir ou ?

Il y a 9 heures, LDK a dit:

Hello,

 

Bon je vais être direct c'est une cata mais ya moyen que tu rectifies le truc.

L'arrosage ne vas pas, C'est 1/4 du pot quand le substat est sec sur 4-5cm, comment arroses tu ?  et l'engrais c'est pas pour de la weed !

C'est quoi le npk du terreau? de l'engrais ?

 

A plu$$e

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 9 heures, LDK a dit:

Hello,

 

Bon je vais être direct c'est une cata mais ya moyen que tu rectifies le truc.

L'arrosage ne vas pas, C'est 1/4 du pot quand le substat est sec sur 4-5cm, comment arroses tu ?  et l'engrais c'est pas pour de la weed !

C'est quoi le npk du terreau? de l'engrais ?

 

A plu$$e

 

 

Autre chose je pensais en ajouter deux autre plan mais avec du all mix / light mix en terreau 

en engrais le try pack biobizz 

tout ça en extérieur,

tu pense que cela fonctionnerait bien ?  Avec un début de croissance sour led 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Tu as indiqué 15% du pot d'où mon retour ?

Ton pot est rempli qu'au 3/4 donc tu as bien tenu compte de ça quand tu dis que tu as mesuré ?

 

Si tu as du lightmix je rincerais le terreau actuel et les rempoterais directement dans des pots définitif d'au moins 9 voir 11l et d'arroser à l'eau claire jusqu'à la Flo qui ne devrais pas tarder. 

Ne t'attends pas à une grosse récolte a cro +30 elle devrait au moins faire 2 a 3 fois cette taille mais comme c'est une auto tu ne pourras plus rattraper.

 

Tu devrais également les éclairer pour avoir 20h de lumière ça pourrait aider.

 

Pour les prochaines soit tu fais dans du allmix et aucun engrais jusqu'à au moins la Flo soit tu te sens de partir dans du lightmix et tu gère l'engraissage.

 

Pour la cro sous led ok mais c'est quoi les led ?

 

En tout cas laisse tomber ton terreau/engrais universel c'est pas adapté à nos plantes ?

 

A plu$$e

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 12 minutes, LDK a dit:

Hello,

 

Tu as indiqué 15% du pot d'où mon retour ?

Ton pot est rempli qu'au 3/4 donc tu as bien tenu compte de ça quand tu dis que tu as mesuré ?

 

Si tu as du lightmix je rincerais le terreau actuel et les rempoterais directement dans des pots définitif d'au moins 9 voir 11l et d'arroser à l'eau claire jusqu'à la Flo qui ne devrais pas tarder. 

Ne t'attends pas à une grosse récolte a cro +30 elle devrait au moins faire 2 a 3 fois cette taille mais comme c'est une auto tu ne pourras plus rattraper.

 

Tu devrais également les éclairer pour avoir 20h de lumière ça pourrait aider.

 

Pour les prochaines soit tu fais dans du allmix et aucun engrais jusqu'à au moins la Flo soit tu te sens de partir dans du lightmix et tu gère l'engraissage.

 

Pour la cro sous led ok mais c'est quoi les led ?

 

En tout cas laisse tomber ton terreau/engrais universel c'est pas adapté à nos plantes ?

 

A plu$$e

Alors pour l’arrosage j’ai pas pris le pot entier mais le niveau de terreau, ensuite je vais suivre t’es conseil pour le rempotage et laisser sous 20h. (Led bleu /rouge) 

Je laisse tomber tout ça haha 

et j’ai encore quelques graines je peux mettre par exemple 3/4 de all mix en dessus et 1/4 de light sur le dessus ? Tout ça dans un pot de 11L directement ( graine féminisée ce sont des dos si dos #33) tout ça au soleil en out 

merci beaucoup pour ton aide ! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

il y a 4 minutes, Newgrower63 a dit:

 

Je laisse tomber tout ça haha 

et j’ai encore quelques graines je peux mettre par exemple 3/4 de all mix en dessus et 1/4 de light sur le dessus ? 

 

Sorry j'ai pas bien compris ?

 

Si tu repars de 0 je dirais d'abord petit pot de 0.5l en lightmix puis rempotage en 4l avec comme je te disais soit du allmix et tu n'engraisses pas soit lightmix et tu gères l'engrais

Et tu finis par ton 11l avant la flo

 

Pour les fem @animalxxx tu répondra bien mieux que moi ?

Reprend moi si je me trompe l'ami

 

A plu$$e

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, LDK a dit:

Re,

 

 

Sorry j'ai pas bien compris ?

 

Si tu repars de 0 je dirais d'abord petit pot de 0.5l en lightmix puis rempotage en 4l avec comme je te disais soit du allmix et tu n'engraisses pas soit lightmix et tu gères l'engrais

Et tu finis par ton 11l avant la flo

 

Pour les fem @animalxxx tu répondra bien mieux que moi ?

Reprend moi si je me trompe l'ami

 

A plu$$e

 

 

 

D’accord je vois je vais sûrement faire ça avec les graine en partant de 0.

D’accord j’attend la réponse de @animalxxx alors haha ??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.