[400W HPS][90x90x180][Indoor terre] premiere culture


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

J'aimerais me lancer ds ma propre culture a des fins personnel et souhaite bénéficier du retour des expérimentés en matière de culture indoor. Je comprend pas tous les termes que vous employés, veuillez m'en excuser par avance mais google est mon ami :-))). Je suis déjà cultivateur en jardin mais de tomates, pommes de terre, oignons, carottes ;-)))

L'endroit ou serait installer ma box serait ds une cave, l'endroit est frais même en été, sa ne dépasse pas les 20°. Pour l'espace je reste sur une petite structure moins de 1m de large donc un 90x90x180 serait parfait pr cultiver 4/5 pieds de Skunk ou Northern Light féminisés pr bien commencer. Je ne cherche pas du matos 1er prix car souvent c'est de la merde, plutôt qqchose qui servirait toute l'année et qui tient le coup.

Niveau matériel, après moult recherche devrait donner qqchose comme çà mais suis preneur de bonne idée et savoir si le matos est compatible entre toutes les différentes parties. Sur certaines parties, il y a plusieurs choix car ma lanterne est un peu floutée lolll n’hésitez pas à me proposer d'autre choix. Je suis un peu bricoleur mais une quiche en électricité.

 

Box : Dark Room 90 (90x90x185) ou Dark Street IV 90x90x178

 

Ampoule :

MH 250w HPI T+ philips pr croissance

HPS 400w Son T+ philips pr floraison

 

Réflecteur :

Miroir 50x40 E40 ou Stucco 40x40

 

Ballast :

Calitek 400w CK-400R

 

Filtre à charbon :

Prima Klima Coco EcoFilter 475m3/h ou Proactiv 400m3/h (j'ai pas tout compris ds le calcul mais a priori le filtre doit etre + fort que les Watts car perte d'energie ?)

 

Extracteur/Intra d'air (là aussi je suis preneur de conseils en sachant que je suis en cave)

Prima Klima 125mm - 400m3/h

Winflex Quietline 285-375m3/h (intra si nécessaire)

 

Humidificateur : Mist+ 4000

 

Ventilo 15w à pince

 

Programmateur Legrand prise 16a

 

Station météo Elegiant

 

Bien sur les différent pots de taille croissante et le terreau BIO Cana.

Solution nutritive pr croissance et pr Floraison (de même marque genre Plagron Alga grow pr croissance et Alga Bloom pr floraison ou BIOfloresGrowcaps all in one mais a priori c'est pas top d'avoir un produit tout en un)

 

Je crois que j'ai fait le tour.

Merci d'avance pour vos conseils et vive la weed :-)))

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité HiIamTiffany

Hello, 

 

Ton setup est cohérent :-)

Pour l'extra et fac,

perso, j'opterais tout en prima klima.

N'oublies pas gaine et colliers de serrage ;-)

 

Pour la Box, je partirais sur la Dark Room, 

L'intra, pour l'été ca peut etre utile. 

 

Le réflecteur a toi de voir...

si tu sais un adjust a wing ;-)

 

L'ampoule de cro (MH) tu auras des internoeuds moins longs, mais elle n'est pas spécialement necessaire, tu peux faire tout sous HPS...

Question de goût ^_^

 

Voilà 

Pluche

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Tiffany,

 

Merci de ton retour et d'avoir pris le temps de répondre ??

Donc si je résume :

Box Dark Room

FAC : Prima Klima Coco EcoFilter 475m3/h

Extra d'air : Prima Klima 125mm - 400m3/h

 

Intra d'air : Prima Klima mais avec moins de débit genre 250m3/h ? Est ce correct ou on prend le meme pr l'extra et l'intra

 

Réflecteur peu importe du moment qu'il soit à 30-40 cm des plants, correct ?

 

Une seule ampoule pr la cro et la flo.

 

Et concernant l'achat du matériel, vous préférez acheter sur le net ou en magasin, question d'anonymat et de sécurité, ou aucun pb via le net ?

 

Merci de vos conseils

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité HiIamTiffany

Re, 

 

Pour l'intra, comme tu as choisi c'est bien :-)

il ne faut pas que se soit plus gros ou egal a ton extra. 

 

Pour le reflecteur comme tu dis,

du moment que 30-40cm de plantes ca va. 

 

Je fais cro et flo avec la même ampoule,

et ca le fait tres bien ?

 

J'achète quasi tout mon materiel sur le net,

et je n'ai jamais eu de soucis... 

Maintenant, les delais de livraison seront peut etre un peu plus long avec le corona :-/

 

Pluche

Lien à poster
Partager sur d’autres sites