[Résolu]Probleme d engraissage


Variété(s): Indica, mais variété précise inconnue car la graine a été donnée par un collègue qui l´a eu dans un pochon
Age de la plante: grow +26
Date d'apparition du problème: grow + 20
Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du bas,Vieilles feuilles du bas
Évolution du problème et de la plante: la plante a deux problèmes distincts, légers et peu évolutifs
Dimension de l'espace: toute la pièce
Type d'espace de culture: En pièce
Type de lampe: Eclairage 400v
Puissance en Watt: 500
Cycle lumineux: 18/6
Distance entre lampe et plante (en cm): 80
Cooltube: Non
Température: entre 18 et 26
Hygrométrie: inconnue
Type d'extraction utilisée: Sans
Puissance de l'extraction: inconnu
Cycle d'extraction: inconnu
Brassage utilisé: inconnu
Cycle de brassage: inconnu
Votre type de terreau: melange Terreau de Pin 50% , Terre du potager 40% , et centre de compost 10%
Taille des pots en litres: 7
Engrais ou additifs: engrais Universel, Guano de Chauve Souris
Dosage des engrais et additifs: 4g en tout mélangée a la terre lors du rempotage a grow + 9
Fréquence d'arrosage avec engrais: Jamais
Fréquence d'arrosage: tous les 8 jours
Quantité approximative par arrosage pour une plante: 1 litre

Messages recommandés

Bonjour a tous,

 

Alors voici je vous explique mon problème qui est un petit peu spécial.

 

Avant toute chose je précise que je suis un débutant de première catégorie et que je cultive mon petit plan surtout par amour de cette plante et non pas pour avoir un rendement le plus optimal possible.

 

Déjà pour revenir sur les informations éditées précédemment je tiens a ajouter quelques détails, a vrai dire ma plante bénéficie de la lumière du soleil de 8h a 19h en étant exposée sur un balcon orienté plein sud, ensuite je la met a 80 cm d une lampe de chantier de 500 watts couplée a un ventilateur oscillant. Pour le taux d´humidité je laisse 4 cotons imbibés d´eau  en bas de la tige ( J´entend les puristes crier au scandale si il vous plait j implore votre clémence ). Je vaporise les feuilles avec de l eau également une fois aux premiers rayons du jour et de temps en temps le soir sous la lampe.

Bien sure j´aurais pris du matériel approprié si j´avais pu mais ces temps ci avec le confinement etc c´est plutôt délicat.

Je precise egalement que le pot quand il est au balcon est a quelques cm de mon cendrier (Au cas ou je préfère ne pas négliger ce détail)

 

En parcourant les différents post du Forum j´ai déjà pu établir 2 erreurs de ma part, le terreau de pin est trop acide pour la plante, et l´engrais a sans doute été mis un peu trop tôt, pardonnez moi.

 

Voici mon problème, les deux premières feuilles apparues après les cotilydeons ont la pointe couleur rouille, très très légèrement au début de l´apparition du problème et ça a un tout petit peu avancé ( genre de 2 mm), une des feuilles principales en a aussi une petite maintenant avec comme si il y avait eu un léger grignotage, et une des nouvelles feuilles du bas pousse clairement décolorée en jaune, j´aimerais avoir votre avis sur la cause du problème, comment le régler et cela risque t il d´avoir un impact important sur le développement de la plante ?

 

Autrement je ne ressent pas de problème de croissance pour la plante, je vous joint quelques photos de la belle, merci d´avance pour vos conseils avisés et bonne plantation a tous :P

 

 

Photo Roxanne (1).jpg

Photo Roxanne (2).jpg

Photo Roxanne (3).jpg

Photo Roxanne (4).jpg

Photo Roxanne (5).jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

Tu paniques un peu pour rien,

ta plante vas (pour l'instant) bien.

 

Elle est dans un substrat non adapté, donc forcément ça peut pas être parfait !

Il est possible que les pointes brunies le soient à cause d'un ou de plusieurs éléments nutritifs trop important.

 

Par contre, avec ta lampe de chantier, tu ne fais que consommer de l'élec, ça ne sert a rien pour la plante. A cette période, tu pourrais la laisser dehors 24/24.

Avec tes cotons imbibés, tu risques de faire pourir la tige.

 

Tu as mis ton Guano trop tôt, il faut le mettre pour la flo. Tu peux le mettre au bon moment par griffage.

 

bon gros grow

Modifié par bigbudo
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.