[Résolu]Problème taches orange/brune + séchage complet


Variété(s): Nothern Light et White Widow (en Autoflo)
Age de la plante: +30j croissance
Date d'apparition du problème: 7j
Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du haut
Évolution du problème et de la plante: Premier problème apparu : Taches Oranges/Brunes sur le bout des feuilles (seulement sur un plant), puis mes plants ont commencer à sécher petit à petit..
Dimension de l'espace: Pas encore en chambre
Type d'espace de culture: En pièce
Type de lampe: Leds/Cobs
Puissance en Watt: 600
Cycle lumineux: 12/12
Distance entre lampe et plante (en cm): 55cm
Cooltube: Non
Température: 20° à peu prés
Hygrométrie: Non calculée
Type d'extraction utilisée: Sans
Puissance de l'extraction:
Cycle d'extraction: 12h
Brassage utilisé: Ventilateur à pince
Cycle de brassage: 12h
Votre type de terreau: Light MIX
Taille des pots en litres: 1.5L
Engrais ou additifs: Engrais nutritif "Formulex" (Nourrit et ajuste le PH) + Fongicide (+Spray foliaire)
Dosage des engrais et additifs: 2ml pour une bouteille d'eau 1.5.
Fréquence d'arrosage avec engrais: Une fois sur deux
Fréquence d'arrosage: 1 fois quand le pot est léger et sec
Quantité approximative par arrosage pour une plante: 10/20 cl par pots (pots de 1.5L)

Messages recommandés

here it is 

 

A +

il y a 7 minutes, Warrior66t a dit:

Je suis un peu nouveau, comment je peut voir ton JDC ? Et je crois que j'ai brûler mes petites, car sur ma lampe il y a 2 modes.. VEG et FLO, et depuis quelques jours elles sont sur FLO.. J'y avais pas fait attention, du coup elles ont cramer direct (même si il y avais la bonne distance..)

 

 Ta cramé des specials Kusk ? 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 8 minutes, Inears a dit:

Yop ?

 

Alors @Warrior66t ta décidé quoi ?

 

@Warrior66t & @proghres

 

Petit rappel : Oublier pas la politesse (Bonjour, Yo, Yop, Salut, ect...) (Au revoir, A+, ++, Bye, ect...)

 

A+ ✌

Hey ;) Désolé, comme on se parle instantanément c'est pour ça.. 

Je vais les jeter et attendre tous ce dont j'ai besoin qui devrait arriver maximum première semaine de Mai.. 

Merci encore pour votre aide ;) 

A+

il y a 5 minutes, proghres a dit:

here it is 

 

A +

Yep ;) 

Merci beaucoup ! Ce sera ma nouvelle bible ;) héhé 

Je vous tiendrais au courant ! 

A+ !

PS: Non non j'ai cramer 1 White Widow et 2 Nothern Light... Et les Special Kush c'est celle que je vais avoir prochainement ;) 

Modifié par Warrior66t
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 11 heures, LDK a dit:

Hello,

 

Bon la je vois pas mal de soucis

 

- Pas d'hygro ? Température tu es sur 20 ° dans un aquarium fermé quasi hermétiquement ? ( j'ai fait le même pour mes semi d'été au bout de 30min de soleil sur l'aquarium j'étais à 30°)

 

Type d'espace de culture: En pièce
Type de lampe: Leds/Cobs
Puissance en Watt: 600
Cycle lumineux: 12/12 Les autos c'est mini 18/6
Distance entre lampe et plante (en cm): 55cm c'est en prévisions j'imagine ?
Cooltube: Non
Température: 20° à peu prés J'en doute comment as tu mesuré ?
Hygrométrie: Non calculée Une des causes lié aux symptômes
Type d'extraction utilisée: Sans
Puissance de l'extraction: Il faut passer dans ta chambre vu les conditions en out 
Cycle d'extraction: 12h Dans ta chambre de culture c'est h24
Brassage utilisé: Ventilateur à pince 
Cycle de brassage: 12h Au début c'est pas utile ou en tous cas pas directement sur les plants
Votre type de terreau: Light MIX
Taille des pots en litres: 1.5L Trop gros pour commencer 0.5l est plus adapté et plus simple pour arroser
Engrais ou additifs: Engrais nutritif "Formulex" (Nourrit et ajuste le PH) + Fongicide (+Spray foliaire) Pas avant 15 jours de cro ne touche pas au ph sauf si ton eau à moins de 6 ou plus 8 mais il te faut ph tester, le fongicide est inutile
Dosage des engrais et additifs: 2ml pour une bouteille d'eau 1.5. Deja dit pas avant 15 jours et il faut diviser les doses par 2
Fréquence d'arrosage avec engrais: Une fois sur deux 
Fréquence d'arrosage: 1 fois quand le pot est léger et sec
Quantité approximative par arrosage pour une plante: 10/20 cl par pots (pots de 1.5L)
 
Voila donc pour ta prochaine culture ( parce que la sur de l'auto c'est clairement mort on dirait qu'elles ont maxi 6 jours ) commence directement dans la chambre les sortir dehors ne les feraient que stresser. Achète une thermomètre/hygromètre impératif pour contrôler l'environnement de la chambre
Ps: Lit les tutos ?
 
A plu$$e

Yep ;)

Merci pour tes conseils..

Au départ elles étaient en 20/4 pour te dire.. Puis quand j'ai commencer à voir comment elles réagissais j'ai baissé pour éviter de les brûler. En suite, pour la mesure en T° c'est sur mon thermomètre.. Et j'ai dit à peu prés car c'est pas constant.. Et aussi, ma "culture" j'ai essayer de la faire survivre dans mon placard... Ouais je sais, c'est pas ouf mdr.. Mais c'était en attendant la livraison de la chambre.. Aprés pour les engrais, j'en ai mis à peine pour le PH au cas où ce soit à cause de ça, et pareil pour le fongicide, je me suis dit que vue que c'est assez humide, les bactéries ou champignons auraient pu causé ces taches là.. 

Enfin bref, on apprend de ces erreurs.. Merci à vous tous d'avoir été là ;) 

A+ !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.