[Résolu]Début de Sur/Sous - Arrosage ?


Variété(s): Lowryder Auto
Age de la plante: 24j
Date d'apparition du problème: 5j
Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du haut
Évolution du problème et de la plante: Feuille qui commence à pendre
Région: Tempérer/froide
Conditions de culture: Dehors sous serre avec environ 10h de soleil direct
Type de sol: 5cm de terreau neutre puis all-mix
Taille des pots/trous: 18L
Engrais ou additifs: Aucun pour le moment
Dosage des engrais et additifs: /
Fréquence d'arrosage: 3/4J
Fréquence d'arrosage avec engrais: Jamais
Quantité approximative par arrosage pour une plante: 1L

Messages recommandés

Bonsoir à tous. 

 

Comme dit dans la descriptions, j’ai l’impression que les feuilles commence à pendre donc j’aimerais savoir si ça peut être un sur/sous- arrosage ou rien du tout. C’est une autoflo donc directement avec un pot de 18L et j’arrose qu’avec 1L pour le moment donc j’aimerai savoir si c’est assez ou trop peu par rapport à la taille de mon plant.

Merci.

1ere photo : Lundi après arrosage 

2eme photo : jeudi  ? 

 

C6810065-9DB5-4D04-BA6C-EDF8D44CD1F0.png

A7CD750A-0107-4A89-9216-A127F2D83B21.jpeg

Modifié par Organique
Politesse*
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo l’amis ! 
 

quelques conseils pour éviter les sous et sur arrosage.

 

A mon avis tu est + en sous arrosage que autres choses , 1L pour 18L , je trouve que sa fait peux..., on arrose toujours 1/4 de la quantité du pot. 

Puis un truc qui marche bien ces de prendre son pot en main et de voire si celui-ci est « léger » ou « lourd » rien de compliquer ! Après un arrosage ton pot doit être BIEN LOURD. 
 

Ps: y’a plein d’aide pour l’arrosage sur ce forum moi aussi je débute et j’ai encore du mal à l’arrosage ! mais prend le temps de lire et voir d’autre JDC sa aide beaucoup! 
 

++

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à toi, 

 

c’est ce que je me suis dit aussi après ça parait énorme de mettre direct 4L quand la plante n’est qu’au début de sa croissance sachant qu’apparemment en lisant le forum certain dise que les autoflo on besoin d’un peu moins ?

 

Je vais essayer de voir ça concernant le poids justement. 

 

Mercii. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité LittleBigMan

Salut,

 

Imagine quand il pleut dehors.

Il pleut partout et des fois bien plus que 4 litres et les végétaux ne s'en portent pas plus mal.

Il faut arroser tout le pot de façon uniforme même s'il n'y a pas de racines partout : cela aide le terreau à garder ses propriétés de rétention d'eau

 

@+

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey Organique,

 

Je me permets d'intervenir concernant ton "problème", j'ai lancé une Haze 2.0 autoflo à peu près en même temps que toi (par contre la mienne est beaucoup plus petite, je parle de la plante ?), elle présentait le même symptôme que la tienne.

 

À ce moment là, je l'arrosais avec 1L de s/n composé uniquement de 3ml de BioGrow 1 fois par semaine. Dès que j'ai vu les feuilles commencer à être tombantes, j'ai effectué un arrosage avec 1.5L lundi, par contre en changeant la s/n, pas de BioGrow que j'ai remplacé par 0.25ml/l de Startbooster, du coup je trouve qu'elle se porte beaucoup mieux .

 

Ci-dessous photos avant/après

lundi 20/04

image.png.eb321ae67099455b53385f3b1d6f8317.png

 

mercredi 22/04

image.png.c85afea5e5c21e5a2cab51a2d57e40da.png

 

Vendredi 24/04

image.png.1160493eaf95d82af992104248879db2.png

 

Je penche donc plus pour un sous arrosage vu la quantité d'eau utilisée pour ton arrosage et l'apparence de ton substrat en surface, il a l'air bien sec sur la deuxième photo. Je tiens à préciser que je suis un noob en la matière, je partage juste mon expérience par rapport à une situation qui semble similaire ?

 

A+

Modifié par SixouDrra
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, LittleBigMan a dit:

Salut,

 

Imagine quand il pleut dehors.

Il pleut partout et des fois bien plus que 4 litres et les végétaux ne s'en portent pas plus mal.

Il faut arroser tout le pot de façon uniforme même s'il n'y a pas de racines partout : cela aide le terreau à garder ses propriétés de rétention d'eau

 

@+

 

Salut, 

je suis d’accord avec toi je vais donc commencer à bien arroser dans ce cas ! 

il y a une heure, SixouDrra a dit:

Hey Organique,

 

Je me permets d'intervenir concernant ton "problème", j'ai lancé une Haze 2.0 autoflo à peu près en même temps que toi (par contre la mienne est beaucoup plus petite, je parle de la plante ?), elle présentait le même symptôme que la tienne.

 

À ce moment là, je l'arrosais avec 1L de s/n composé uniquement de 3ml de BioGrow 1 fois par semaine. Dès que j'ai vu les feuilles commencer à être tombantes, j'ai effectué un arrosage avec 1.5L lundi, par contre en changeant la s/n, pas de BioGrow que j'ai remplacé par 0.25ml/l de Startbooster, du coup je trouve qu'elle se porte beaucoup mieux .

 

Ci-dessous photos avant/après

lundi 20/04

image.png.eb321ae67099455b53385f3b1d6f8317.png

 

mercredi 22/04

image.png.c85afea5e5c21e5a2cab51a2d57e40da.png

 

Vendredi 24/04

image.png.1160493eaf95d82af992104248879db2.png

 

Je penche donc plus pour un sous arrosage vu la quantité d'eau utilisée pour ton arrosage et l'apparence de ton substrat en surface, il a l'air bien sec sur la deuxième photo. Je tiens à préciser que je suis un noob en la matière, je partage juste mon expérience par rapport à une situation qui semble similaire ?

 

A+

Salut, 

peut être que c’est la variété qui fait que la croissance n’est pas la même car j’ai pas ajouté d’engrais pour le moment, qu’est ce que tu appel « s/n » ? 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 27 minutes, Organique a dit:

peut être que c’est la variété qui fait que la croissance n’est pas la même car j’ai pas ajouté d’engrais pour le moment, qu’est ce que tu appel « s/n » ? 

Salut,

Je te rejoins ça doit venir de la variété, de plus la mienne a bien tigé au départ.

 

s/n = solution nutritive

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 16 heures, LDK a dit:

Hello,

 

Il y a autre chose quand tu dis température froide c'est à dire ?

 

A plu$$e

Hey,

Les températures sont de 18/25 degrés la journée et ~8 degrés la nuit au plus bas, le plant est sous une serre ?

 

a plus ! 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop ! 

 

Toujours un soucis d'arrosage je pense . 

 

Normalement en grandissant , si le climat est là , elle doit demander de plus en plus souvent de flotte , tu as modifié la fréquence d'arrosage ? 

 

Tu mets bien 4.5L et le pot est bien percé dessous ? (il y a une coupelle donc je suppose mais je préfère demander^^)

 

++

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo,

 

Pour l'arrosage je te conseille le tuto dans ma signature.

 

Tu as 8°c la nuit DANS la serre? c'est bien en dessous de la plage de température conseillée (en dessous de 16°c les stomates se ferment et sous 12°c de température elles souffrent de divers problèmes qui a la longue peut les conduire à la mort).

 

C'est pourquoi habituellement on les rentre la nuit lorsque les températures sont encore basses (et qu'il y a encore des risques de gelée).

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 27/04/2020 à 00:54, glass-blower a dit:

Yop ! 

 

Toujours un soucis d'arrosage je pense . 

 

Normalement en grandissant , si le climat est là , elle doit demander de plus en plus souvent de flotte , tu as modifié la fréquence d'arrosage ? 

 

Tu mets bien 4.5L et le pot est bien percé dessous ? (il y a une coupelle donc je suppose mais je préfère demander^^)

 

++

 

 

Salut, je suis à 3L mais je vais y passer et oui il y a bien des trous sous le pot et le fréquence d’arrosage est tout les 3/4J. 

Voici la plante aujourd’hui...

ABFCA44A-320F-45AA-8185-34C09E033A17.jpeg

Il y a 21 heures, mouly974 a dit:

Yo,

 

Pour l'arrosage je te conseille le tuto dans ma signature.

 

Tu as 8°c la nuit DANS la serre? c'est bien en dessous de la plage de température conseillée (en dessous de 16°c les stomates se ferment et sous 12°c de température elles souffrent de divers problèmes qui a la longue peut les conduire à la mort).

 

C'est pourquoi habituellement on les rentre la nuit lorsque les températures sont encore basses (et qu'il y a encore des risques de gelée).

 

++

Salut, 

je vais regarder ta signature dans ce cas et 8 degrés à l’exterieur J’ai pas la température exacte à l’interieur, j’ai rentrée les plants pour quelque jour où il va faire moche pour voir ce que ça donne et si je pouvais rentrer mes plants tout les soirs je le ferais. 

Merci à toi ! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.