[INDOOR] [315w CMH] [120x120x200] Avis pour première culture


Messages recommandés

Bonjour a tous et a toutes 

 

Apres une dixaine d'années de culture en outdoor, je voudrais me lancer dans l'indoor, je voudrais partir sur du matos assez fiable avec un bon rapport qualiter/prix j'ai donc preparer une liste d'equipement en fonction de se que j'ai pue trouver sur le net et en me basant sur la config d'un amis.

 

Box: Birchtree New design Hydroponic Grow Tent Green Room 120x120x200 [109€ avec les frais de port] 

J'ai trouver un topic qui parler en bien du site sur lequel j'ai trouver cette box (KMSdirect)  mon amis a une box en 150x150x200 mais j'ai cru comprendre qu'avec du 315w cmh sa ne servait pas a grand chose au dela de 120x120.

 

Éclairage:

Dimlux expert series 315w full spectrum [353,95€]  cest la seul lampe ou j'ai vue des avis vraiment bon si vous avez une autre marque aussi bien je suis a l'ecoute. 

 

Extraction d'air:

Winflex TT 150 mm 450 / 550 m3/h, ventilation [69,90€]

filtre à charbon actifs Hy-Filter V2 Carbon 500 m3/h flange 150 mm [65€]

Mon amis a le winflex tt125mm dans sa box 150x150 il ma conseiller de prendre un peu plus gros en extracteur mais je ne sais pas trop si c'est bien utile. 

 

Pour le reste je vous pose sa en vrac :

 

Filet de scrog

9 pot carée 11l

9 pot carée 7l

9 pot carée 3l

9 coupole

Gaine de ventilation 150mm

Sangle pour atacher lextracteur

Crochet et chaine pour acrocher la lampe

Ventilateur 20cm monkey 16w

Programateur digital x2

Thermometre hygronometre otio

 

Je ne sais pas du tout quoi prendre comme humidificateur par contre 

 

Je pense ne rien avoir oublier 

Si vous avez des suggestion a me faire sur n'importe quoi allez y je voudrais vraiment comencer sur de bonne base. Merci d'avance de vos avis qu'il soit positif ou negatif. 

Modifié par AW93
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey

 

Citation
Il y a 2 heures, AW93 a dit:

Extraction d'air:

Winflex TT 150 mm 450 / 550 m3/h, ventilation [69,90€]

filtre à charbon actifs Hy-Filter V2 Carbon 500 m3/h flange 150 mm [65€]

 

Change de marque , liste des constructeur dans les liens de @animalxxx

Fac plus puissant que l'extra aussi, pas l'inverse.

 

Citation
Il y a 2 heures, AW93 a dit:

Ventilateur 20cm monkey 16w

 

C'est pour décoré dans une 120x120, prend plus gros.

 

Quelle graine pour la culture ?

 

++

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Chulo a fait le boulot ?

 

Pour ton Dimlux, achète le bien chez Dimlux, vu le prix que tu affiche tu est aller sur le bon site. Ce seras important pour la garantie et même hors garantie. Ensuite tu n'as que la Greenpower de fournit en ampoule, c'est une ampoule (floraison) bien que tu puisse faire ta croissance avec.

Sinon il te faudra prendre la 315W/942 pour la croissance si tu veut rester chez Philips, compte ~ 90 €

Ensuite le filet de scrog c'est pour ? Parce que si tu part sur un scrog fait toi une vraie grille, si c'est pour juste maintenir les plants prends toi des tuteurs., en humidificateur prends toi un avec sonde qui se déclencheras et s'arrêter selon la programmation au % désiré.

Tu part sur quoi en engraissage ? Le substrat ? Hydroponie ?

? pour KMS c'est un bon rapport qualité/prix.

Tchuss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 26/04/2020 à 11:09, Blacka a dit:

Hello

 

Chulo a fait le boulot ?

 

Pour ton Dimlux, achète le bien chez Dimlux, vu le prix que tu affiche tu est aller sur le bon site. Ce seras important pour la garantie et même hors garantie. Ensuite tu n'as que la Greenpower de fournit en ampoule, c'est une ampoule (floraison) bien que tu puisse faire ta croissance avec.

Sinon il te faudra prendre la 315W/942 pour la croissance si tu veut rester chez Philips, compte ~ 90 €

Ensuite le filet de scrog c'est pour ? Parce que si tu part sur un scrog fait toi une vraie grille, si c'est pour juste maintenir les plants prends toi des tuteurs., en humidificateur prends toi un avec sonde qui se déclencheras et s'arrêter selon la programmation au % désiré.

Tu part sur quoi en engraissage ? Le substrat ? Hydroponie ?

? pour KMS c'est un bon rapport qualité/prix.

Tchuss

Salut et merci pour ton aide. 

 

Alors pour la Dimlux je l'ai vue sur le site care4air d'ailleur les seul site ou je l'ai trouver... 

 

 

 

Je pense faire la premiere session en gardant l'ampoule greenpower tout le long de ma culture et acheter la philips pour la croissance pour une 2eme session. 

 

 

 

Je vais t'écouter et me faire une grille moi meme pour le scrog. 

 

 

 

Pour l'engraissage je ne sais pas du tout sur quoi partir je tourne avec biobizz en outdoor je sais pas si cest le top en indoor. 

 

 

 

Substrat je pense metre du lightmix

 

 

 

Tu a un humidificateur a me conseiller ? 

Le 26/04/2020 à 10:27, Chulo a dit:

Hey

 

Change de marque , liste des constructeur dans les liens de @animalxxx

Fac plus puissant que l'extra aussi, pas l'inverse.

 

C'est pour décoré dans une 120x120, prend plus gros.

 

Quelle graine pour la culture ?

 

++

 

 

Salut avtoi merci de m'acorder du temp mdr

 

Pour l'extracteur du coup est ce que celui la irai par raport a ma lampe:

Extracteur air PK 125 mm 2 vitesses 220 - 400 m3/h Prima Klima, aérateur, ventilation

 

Et en FAC 

Filtre à charbon Prima Klima K2600 Mini 170/400 620 m3/h flange 150 mm

 

Pour le ventilo je verai du coup pour un plus gros. Et pour les graine j'ai une 20aine de graine de chez barney's je sais pas encore quel variété metre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

Il y a 10 heures, AW93 a dit:

Pour l'engraissage je ne sais pas du tout sur quoi partir je tourne avec biobizz en outdoor je sais pas si cest le top en indoor. 

 

Pas vraiment,  que ce soit en in ou en out, c'est pas le top.

Bon, ça fonctionne, mais c'est un peu comme si tu prennais de l'huile moteur premier prix pour faire la vidange de ta bagnolle de sport, ça marcherais, mais tu ne ferais pas de performance. ?

Mais bon, pour débuter ça peut aller, c'est d'ailleur la principale marque d'engrais des débutants.

 

bon gros grow

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

Bonjour a tous je comence donc a acheter le matos et j'ai suivie vos conseil je vien deja de recevoir un prima klima 2 vitesse 420m3/h et 800m3/hainsi que la box de chez kms,

 

Pensez vous que je vais avoir besoin d'un intracteur d'air ? 

 

Et pour l'engrais je vais voir 

Modifié par AW93
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 9 mois après ...

Bonjour a tous , voila apres quelques péripéties me revoila avec pas mal de matos en ma possession et je voudrais savoir se que vous en pensez du coup ...

 

Éclairage : Dimlux 315cmh full spectrum

Box: 120x120x200

Extracteur: prima klima 420-800 m3h

Fac: Primaklima 1100m3h

Humidificateur d'air okoia 3l

9 pot 4l

9pot 18l 

9 coupelle

3m de gaine 160 insonorisé

 Kit engrais indoor plagron 

Terreau light mix plagron

 5 graines mimosa evo et 5 graines watermelon zkitelz de chez barney's farm

 

Merci 😁

Lien à poster
Partager sur d’autres sites