Viabilisation/Question Projet Terre Indoor 1m² 400W Féminisées


Messages recommandés

Hello les cannaweedeurs, j'espère vous allez bien :)


Avec ma copine, on as décidé de s'auto produire pour les mêmes raisons que vous tous. Ce sera notre première culture indoor et culture tout court lol , on sera pas forcément regardant sur la quantité produite même si on fera le maximum pour tirer d'avatange de nos incroyable  plantes . Le but de ce premier jardin est surtout de découvrir et apprendre , d'autres jardin suivront bien entendu avec  un peu plus de moyens surement pour pourvoir notre consommation annuelle ( box un peu plus grande , etc ). Actuellement il nous faudrait a peu près 700 g par an.
Voici notre projet ainsi que les questions par rapport à celui ci :


On a juste acheté pour l'instant le livre de Jorge Cervantes ( culture d'intérieur version basic )


On est parti sur 2 graines de Northerns lights, 2 graines de White widow de Zamnesia seeds ainsi que 2 graines Tankara cbd de royal queen seeds (évidemment toutes féminisées).  

 

6 pot de 1l / 6 pot de 4l / 6 pot de 11 l avec soucoupes des différentes tailles
Terra Vega engrais 500 ml Canna / Terra Flores engrais 500ml Canna
Terreau Biobizz Light Mix 50 litres croissance

 

une Tente G-Max 100x100x200cm - GREENCUBE
un Réflecteur Avenger Medium + Douille Câblé IEC + Spreader - Adjust a Wings
une Ampoule MH 400W Powerstar HQI-BT Pro - Osram
une Ampoule 400W NAV-T SUPER 4Y Osram - floraison
un Transformateur ballast électronique Lumatek 250/400w dimmable superlumens
un programmateur minuteur mais j'ai pas encore choisis lequel
un Ventilateur Box Fan 30cm 40W - Advanced Star
un Humidificateur 4 litres mist+ 4000 - Ultramist
Thermomètre / Hygromètre PRO Digital avec sonde de T° - Garden HighPro

 

un extracteur PRIMA KLIMA-EXTRACTEUR 425m³/h AVEC THERMOSTAT ET VARIATEUR 125 mm et un Caisson insonorisé ISOBOX 125mm - RODWIN Ventilation
un PRIMA KLIMA-FILTRE A CHARBON 620 m³/h 125mm
une ou deux Gaine insonorisé Virgin Phonic Plus - 127mm x 3m conduit ventilation
Lot de 2 paire de suspension progrip
Et tous le petit matériel qui va avec comme des ciseaux, cordellette etc

 

On va bientot emmenager dans un immeuble neuf, le top serait au 3étage évidamment mais bon , sa risque peut etre plus 2ème étage, rez de chaussez ...  des immeubles assez bien isolés et ventilés. On aura une 3eme chambre fourre tout ainsi que pour la box .


Mes questions ce tourne vers l'ajout d'une intraction éléctrique avec un prima klima par exemple malgré les intractions passives de la box  et d'un cool tube par rapport a l'extracteur que j'ai pris  , taille de box, lampe  . Est-ce que ce sera utile selon votre expérience en tant que cannabiculteur par rapport au matériel que j'ai choisi ? Ou ça serra à voir sur le moment aux différents stade de la cro/flo ?


Est-ce utile à la place d'une lampe Mh de 400w pour la croissance de passer a une mh 250w ? En terme de résultat par rapport a la conso électrique.


Est-ce utile d'utiliser un pré filtre sur un filtre à charbon ? Ou est-ce que ça peut l'être a un moment précis ?


 Par rapport aux engrais et le terreau , on est parti sur 3 produits basique mais est-ce utile d'en acheter d'autres en complément dès le départ comme des boosters ou des nutriments à part ou c'est à voir selon les besoins de la plante aux différents stade ?


Voila c'est tout , merci de nous avoir lu et pour les futures réponses :)


peace

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Holà ✌️

Ça fait beaucoup de matos pour une pièce sans évacuation sur le toit ou dans le mur..

Ça risque de chauffé et d'être bruyant du 400w dans 1m² dans une chambre indépendante.

Tu est bien parti avec ce bouquin je le connais il y a l'essentiel.

J'ai tendance à me répéter mes ?hps=chaleur ?️et beaucoup d'énergie utiliser inutile.

?led= peut d'émission de chaleur et énergie utile uniquement utiliser.

 

Et sûrement gains financier également car par de gros extra, intra passive donc pas d'intra sauf si canicule ?, pas de cool tube ou autre réflecteur, pas de ballast ni hps cro/flo, etc

Donc a méditer.

Aller a l'essentiel comme pour t'a gamme d'engrais qui suffira a te donner un résultat correct sans rajouter toujours plus de bouteilles a ton étagères ?

Privilégie un très bon filtre a charbon ça sera essentiel dans ta situation !

 

?                ??

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Catalan grower,  la box de 1m² sera placé a coté de la fenetre de cette chambre, pour pouvoir mettre la sortie de gaine qui évacue la chaleur de la box ^^ dans la box en elle meme il n'y aura que le fac , réflécteur, lampe, ventilateur , brumisateur minuteur , hygromètre et l'extracteur sera placé dans un caisson insonorisé :)

Je suis d'accord avec toi sur les leds en terme de gain financier mais en étant novice ... je préferais partir sur un jdc classique pendant quelques temps et plus tard avec de l'expérience, passer en Led .

 

a+

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Holà ?

 

+1 pour la box a côté de la fenêtre.

Il sera essentiel de géré la température de la pièce dans laquelle est placé ta box,

 

N'hésite pas a surdimensionné ton extra si tu veut mettre du hps-mh, est trouvé un endroit safe ou puisé de l'air frais!

 

Moins il y en a dans la box mieux c'est, tu a bien raison de le faire !

(J'ai vue des multiprise au pieds des pots ??)

Nan mes sérieux..!

 

Tu peut très très mes alors très bien faire t'a first session avec une led ? ca t'évite beaucoup de problèmes divers et varié mes aussi de pas dépenser pour rien dès le début !!

 

Les jdc "classique"

(hps-extra asmathique-temperature de 15 la nuit +30 le jour),

ne sont pas forcément bon conseils a suivre pour mené a bien ton projet !

 

Certes les jdc led ? sont très technique mes il ne faut pas avoir peur de découvrir et d'apprendre, après tout ces une passion ?

 

Peut importe quel méthode utilisée je te souhaite de bonnes pousses ✌️

 

Tchuss ??

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

Bonjour à tous, Salut Funky99
Je sais que ton sujet remonte un tout petit peu mais je suis curieux car je vais à peu près avoir la même installation ?

Et je suis assez surpris du choix des ampoules :
MH 400W Powerstar HQI-BT Pro - Osram
HPS 400W NAV-T SUPER 4Y Osram - floraison
sur un Transformateur ballast électronique Lumatek 250/400w dimmable superlumens

Or je lis presque partout sur les shops en ligne que ces ampoules ne sont pas compatibles avec les ballasts electronique... ?
Est ce une erreur dans la description du produit ? 
Pourrais tu me confirmer que de ton coté tout va bien ? 
Merci et j'espère que ton projet avance bien ?

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 semaines après ...

re M50 ... désolé de ne te répondre que maitenant & je n''ai pas encore lancer mon projet, j'attend la fin de l'été ^^

 

Effectivement tu as raison par rapport aux 2 ampoules , je comprend pas trop pourquoi je me suis trompé avec toutes les recherches effectué ici dans les topics et sur les sites en ligne ...

 

du coup je vais voir pour me les faire rembourser et repartir sur des ampoules adapter

 

en tout cas merci de me l'avoir fait remarquer, j'ai éviter une belle connerie :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Funky

T'inquiète pas de soucis, moi c'est pareil j'ai pas encore finis mon projet j'avance tranquillement mais sûrement
Du coup moi je vais partir sur du Led au final ?
En tous cas content d'avoir pu t'aider
Bonne réalisation de ton projet ;)

++
 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites