Maîtriser le développement des plants


Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

 

La demande va peut-être paraître inhabituelle mais je voudrais limiter la croissance, pour gagner en discrétion, quitte à avoir une récolte moins importante mais par contre je ne voudrais pas sacrifier la qualité de la récolte.

Du coup, est-ce c'est pertinent de limiter les apports en phase de croissance et de booster la phase de floraison ou est-ce que la qualité se joue dès la phase de croissance ?

Quelles autres solutions vous préconisez ? Trimming ? Quoi d'autre ?

 

Boom tschuss !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello ! 

 

Si tu pars de graines à photoperiode classique, ça paraît pas logique du tout ton histoire.

 

Lances plus tard ta germination, simplement.

 

 

Bye 

 

Modifié par bigbudybud
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse.

J'ai des autoflos et des classiques. Pour les autoflos, pas de problème ils sont discrets de base. La question vaut donc pour les photopériodes classiques. Je ne vois pas en quoi le fait de lancer la germination plus tard va influer sur la hauteur des plants, à moins d'être complètement hors saison. Et en quoi ma suggestion n'est pas logique ? Est-ce que tu pourrais me préciser un peu tôt ça stp ?

+

Modifié par Jhob
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

Bah j'ai pas grand chose à rajouter..

 

Les photopériodes classiques passent en floraison suivant leurs nombre d'heure d'exposition lumineuse nan ? 

 

Donc si tu lances ta cultures au mois du juillet plutôt qu'au mois de mai, en sachant que tes plantes passeront en floraison vers la mi-aout, forcément elles ne n'auront pas la même durée de croissance donc leurs taille en sera dépendante tu ne penses pas ?

 

Sinon j'vois pas l'intérêt de lancer sa culture au mois de mai, si ce n'est pour avoir des grosses plantes.

 

 

En espérant t'avoir éclairé,

Bye

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites