[Résolu]Retard floraison, "serre d'aigle" // 600 w // S+14/F+15


Variété(s): Cookies Kush / Barney's Farm
Age de la plante: 2,5 C+45/S+14/F+15
Date d'apparition du problème: moins de 5 jours
Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du haut,Jeunes feuilles du bas,Vieilles feuilles du haut,Vieilles feuilles du bas
Évolution du problème et de la plante: Apparition de Serre d'aigle après un arrosage au purin de consoude sur 1 plante. en aggravation, floraison retardé.
Dimension de l'espace: 120x120x198
Type d'espace de culture: En Box
Type de lampe: Mh / Hps
Puissance en Watt: 600
Cycle lumineux: 12/12
Distance entre lampe et plante (en cm): 40cm
Cooltube: Oui
Température: 25° j / 22° nuit
Hygrométrie: 55 j / 60 n
Type d'extraction utilisée: Extracteur de gaine
Puissance de l'extraction: 450
Cycle d'extraction: h24
Brassage utilisé: 1 x ventilateur 45 w 1x ventilateur 20 w
Cycle de brassage: h24
Votre type de terreau: Light Mix
Taille des pots en litres: 11l
Engrais ou additifs: Gamme complète Guano Diff + Purin d'ortie en cro + foliaire début stretch + Purin de consoude
Dosage des engrais et additifs: Dosage recommandé par le fabriquant.
Fréquence d'arrosage avec engrais: Jamais
Fréquence d'arrosage: tous les 4-5 jours
Quantité approximative par arrosage pour une plante: 2,5l

Messages recommandés

Bonjour à tous, 
 

Je fais appel à votre expérience afin de m'éclairer sur symptômes de deux de mes plantes. 

 

Ma cookies Kush a commencé à faire des "serres d'aigle" quelques jours après avoir administrer un purin de consoude (non maison, utilisable en agri bio). Je ne pense pas forcément que ça ait à voir... J'ai lu également possiblement un excès d'azote mais dans mon cas je ne pense pas j'étais d'ailleurs plutôt limite pour le stretch.

 
J'ai d'abord pensé à l'évapotranspiration, cependant les chaleurs ont chutés et le problème persiste.

 

Deuxième chose comme vous pouvez le voir sur la 2ème photo les petites feuilles du haut se recroqueville vers le haut.  Vous avez en photo la plante complète également.

 

Une autre de mes plantes est touché par de petites taches jaûnatre. vous l'avez en troisième photo.

 

Donc voilà si une ou plusieurs âmes charitables peuvent m'aiguiller ça serait avec plaisir.

 

Tous c'est déroulé perfecto pour le moment, j'espère continuer sur cette même lancé jusqu'à la fin.

 

Merci à tous ! 

Ciao

Ps : Veuillez m'excusez pour la qualité des photos... 

 

 

 

IMPP1.jpg

IMPP2.jpg

IMPP.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop 

 

Elle m’ont l’air pourtant bien chargé pour des plantes qui sont  «  limite «  en azote ? .. Calmos Calmos 

 

GuanoDiff est une gamme plutôt bien foutu et bien dosé... J’comprends pas trop l’idée de charger la mule avec ET du purin d’ortie ET du purin de consoude?

 

Tu aurait de meilleur photo ? Notamment des tâches / brûlure , et le tout , à la lumière naturel ? Pas sous HPS quoi .. ?
 

mercii ! 
 

++

 

 

Modifié par Kiss_my_weed
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Kiss_my_weed

 

Hi!

 

Elle sont maintenant très bien juste pendant le stretch un début de carence en azote (quelques feuilles du bas ont jaunis et sont tombés). J'ai pulvérisé purin d'ortie en foliaire et parfait après. 

 

J'ai mis une fois du purin d'ortie en arrosage et une fois en foliaire, ainsi qu'une fois du purin de consoude en arrosage a F+10 le temps de patienter l'apport par griffage  de guano diff bloom. 
 

Je vais faire également un TCAA en suivant en partie le guide disponible ici. Dans le but d'obtenir une activité du sol très forte. 

 

 

La lumière du jour manquait j'ai donc du faire au mieux, je reprendrai des photos dès demain afin de mieux appréhender les "problèmes".

 

Merci encore pour ton retour 

 

cheers 

 

@mouly974

 

Yo, 
 

Je suis en 600 mais avec un cooltube, la seul qui est touché par ce problème est loin d'être la plus grande, elle doit être à minima à 55-60 cm. 

 

 

Le ventilateur qui lui tapent direct dessus pourrait en être la cause ? J'ai du mal a y croire également.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re ! 
 

Bizarre une carence en azote debuts de stretch avec la gamme Guano-Diff justement dosé ? ... 

tu a suivis quel schéma de culture ? Le croissance+ ? 
 

Beaucoup de feuilles ont jaunis ? Tu a eu les tiges violacées ?

 

++

Modifié par Kiss_my_weed
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo,

 

Pour éviter les carences post stretch, je te conseil la méthode phildafgan

j'ai fait comme lui et aucune carence post stretch

 

Révélation

Salut, 

 

sans vouloir jouer l'ancien de service qu'a tout vu tout essayé : je pratique guanodiff' depuis plusieurs années et le classic en flo, faut vraiment éviter.

Une bonne part de l'azote n'est pas assimilable immédiatement, il doit être nitrifié pour cela et le temps que cette étape se fasse, le N n'est quasiment plus assimilé par voie racinaire et la plante vit sur les organes-puits où il est stocké (les feuilles).
Donc ce N va rester dans le substrat, au moment où la flo commence "pour de vrai" ; ce qui peut-être problématique, en bloquant l'assimilation du K et éventuellement Ca et Mg.

 

Perso et après plusieurs tests (en respectant grosso-modo le schéma de base de GD) :

  • j'ajoute une lichette de classic au mélange de floraison (genre 5g/L), pour justement faire du stock de N dans les feuilles et ne pas amorcer le pompage avant la fin du stretch ;
  • je rempote en pots définitifs 5 à 8jours avant le 12/12 ;
  • j'apporte 20 à 40 g/ plante (en pots de 7L, soit 3 à 6 g/L selon les plantes) de bloom par griffage, à partir de 1 mois de 12/12, environ.

Avec ce schéma, je n'ai plus de carence en N post-stretch depuis des années...

 

++

 

Pour suivre la conversation c'est page 21,

 

Révélation

shambhala

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Kiss_my_weed

 

Yo, C'est la première fois que j'utilise guano diff (une première en orga aussi). 

 

Je suis parti sur le croissance +.  Les tiges ne sont pas violacé.

Entre 2 et 5 feuilles par plantes c'est pas énorme non plus mais j'ai l'impression que la carence continu, le bas semble bien pâle...
 

@Shambhala

 

Hi, merci pour ta réponse j'ai bien noté la technique sur mon carnet de bord ! ;) 

 

 

Voici des photos avec plus de luminosité, la première plantes avec les serres d'aigle et l'autre avec les taches.

Merci à vous !,

 

Ciao

SA0.jpg

SA1.jpg

SA2.jpg

 

TJ1.jpg

TJ2.jpg

TJ3.jpg

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop 

 

 

Ca me fait tout de même penser à un excès d’azote , le vert de tes plantes est quand même ... vachement vert ... ?

et un excès peut te créer des blocages Et du retard  pour la suite .


Tes taches me font plutôt penser à des brûlures ..

Hormis l’avant dernière photo .. ?

 

je vais laisser les pros finir le Diag, ça fait un bout de temps que j’ai pas grow et je peut largement me planter ( haha , punchline ) ... Mais ..

Trop d’azote pour moi ...

guano Diff , purin de ci et de ça , brûlure , pulvérisations en foliaire ,serre d’aigle , stagnation de ta plante..
 


 

++ l’ami et bonne continuation pour la fin du grow !

Modifié par Kiss_my_weed
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Kiss_my_weed 

 

Yop, 

Je suis de ton avis, je pense que les autres plantes l'assimilent mieux mais oui gros retard impressionnant. Dans tous les cas ça va être rinçage pour voir si amélioration il y a.

 

Encore une fois merci, pour tes réponses ;) 
 

++ cheers

 

Runtzy
 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.