[Résolu]Feuilles jaunes et tombantes, arrêt croissance


Variété(s): Blue Dream
Age de la plante: 5-6 semaines
Date d'apparition du problème: Au bout de 3-4 semaines
Partie(s) atteinte(s): Tige,Jeunes feuilles du haut,Jeunes feuilles du bas,Vieilles feuilles du haut,Vieilles feuilles du bas
Évolution du problème et de la plante: Les vieilles feuilles commençaient à se recroqueviller, à jaunir, puis le phénomène s est étendu à toutes les pousses et la croissance est à l arrêt.
Région: Rhône Alpes
Conditions de culture: En balcon type loggia
Type de sol: Vieux terreau à semi de jardinerie
Puis rempotage dans terreau professionnel
Taille des pots/trous: 15L
Engrais ou additifs: Aucun
Dosage des engrais et additifs: Aucun
Fréquence d'arrosage: Maintient humide de la terre, aucun arrosage depuis le rempotage
Fréquence d'arrosage avec engrais: Jamais
Quantité approximative par arrosage pour une plante: Jusqu a que le substrat soit humide

Messages recommandés

Bonjour,

 

Il y a 5 ou 6 semaines j ai lancé ma 1ere culture de cannabis sur mon balcon fermé type loggia.

Les plantes suivent les cycles lumineux du soleil avec une exposition direct de 3h par jour et des températures quasi identiques à celle de dehors.( plus élevé la nuit car je laisse rentrer la chaleur de mon appart dans la loggia).

 

Mon plant au bout de 3 - 4 semaines a commencé à montrer des signes de faiblesses. Je l avais déjà rempoté dans son contenant final a ce moment.

Les 1eres feuilles ont commencé à retomber, puis les nouvelles à se recroqueviller surtout à l extrémité. 

Maintenant beaucoup de feuilles ont l air flétries, jaunies, et même la tige à une couleur marron.

La plante n a pas bougé depuis 2 semaines.

 

En me renseignant j ai pensé a un sur arrosage. Maintenant la terre est moins humide mais rien n a changé...

Je me suis souvenu que mes semi ont été fait alors que la température était de 15 degre....

Je renouvelle l'air tous les jours.

Je ne sais plus quoi penser, surtout que mon 2e plan qui a grandit dans les meme conditions s epanouit...

 

Je vous joins les photos du plant malade et de celui en bonne santé.

 

Merci à vous..  bonne journée...

 

 

20200522_111517.jpg

20200522_111506.jpg

20200522_111458.jpg

20200522_111444.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

il faut que tu lise un peu (beaucoup) de guide et tutos sur CW, et surtout des jdc ! Tu te rendra compte que ce que tu fait n'a rien a voir avec la culture du canna, et tu verras a quoi doit ressembler un pied de 6 semaines (je te dis pas ça méchament ... ?)

 

Derrière une vitre ça ne peut pas pousser,

Terreau de jardinerie, ça va pas , le départ est trés important  ...

15 L c'est bien trop gros pour ta plante

il ne faut surtout pas que le substrat reste humide en permanence,

 

bon gros grow

 

 

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Cela ressemble a un surarrosage et ton terreau ne me semble pas terrible, la première est une génétique trés faible, elle te donnera rien ou presque.

J'oublié cela ressemble à une chlorose.

 

++Olif. 

Modifié par Olif06
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D accord merci de vos avis.

 

Je n ai pas d autres choix que de cultiver derrière le bai vitree de ma loggia.

J espere que les rayons du soleil passeront quand même.

Pour la taille du pot j'ai suivi les recommandations du site ou j ai acheté les graines.

 

Le terreau du semi est un peu pourri, il traînait chez moi depuis 2-3 ans....

 

On verra bien....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.