Rétention d eau bassine, pleine terre guerilla


Messages recommandés

Bonsoir, enfaîte pour ma part  c'est un peu tard mais une question m est venu en tête.

Lorsque l on creuse son trou de plantation, ne serais ce pas utile de mettre une bassine au fond du trou pour faire une rétention d eau lors des arrosages ?  L eau stagnerai dans la bassine et ainsi, les racines serais toujours en contact avec l eau. De plus lors des arrosages il n y aurais aucune perte d eau puisque tout serais retenu par la bassine. Les racines qui voudront grandir et s étiré pourrait, tandis que celle qui voudrait le plus d eau possible s enrouler ait dans la bassine... Bonne idée non ? 

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop !

 

Le problème, c'est qu'en cas de période de pluie prolongée, la masse racinaire présente dans la bassine risque pas mal de problème, moisissure et j'en passe.

 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 6/3/2020 à 12:06 AM, bigbudybud a dit:

Yop !

 

Le problème, c'est qu'en cas de période de pluie prolongée, la masse racinaire présente dans la bassine risque pas mal de problème, moisissure et j'en passe.

 

 

++

Hello buddybud, Merci d avoir répondu, il faut tester pour savoir car, l eau ne stagnerai pas non plus infiniment et finirai par se faire absorber par la terre... Au pire faire quelque trou au fond de la bassine. Et pour les coins et zone très sèche, je suis persuader que ce serait un bon retenteur d eau. De quoi arroser plus efficacement avec de petite quantité d eau " pour la guérilla" 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites