[Résolu]Carence calcium, potassium, anthracnose ?


Variété(s): Furious Candy
Quick KUSH
Age de la plante: f+10
Date d'apparition du problème: F+8
Partie(s) atteinte(s): Vieilles feuilles du bas
Évolution du problème et de la plante: - Feuille du bas jaune et tache marron arrivant sur les bords.
- Taches marrons sur les feuilles
Dimension de l'espace: 60*60*160
Type d'espace de culture: En Box
Type de lampe: Néons / Eco / CFL
Puissance en Watt: 250
Cycle lumineux: 12/12
Distance entre lampe et plante (en cm): 10 cm
Cooltube: Non
Température: 25°
Hygrométrie: 35/45%
Type d'extraction utilisée: Type ovni (Rvk etc) / Torin
Puissance de l'extraction: 220m²/H
Cycle d'extraction: 12/24 et 1/4 d'heure / H durant la période de noir
Brassage utilisé: Ventilateur a pince
Cycle de brassage: 12/24 et 1/4 d'heure / H durant la période de noir
Votre type de terreau: Terreau Terra Professional 50L, Canna, croissance et floraison
Taille des pots en litres: 3.6L
Engrais ou additifs: CANNAZYM
CANNABOOST
TERRAFLORES
Dosage des engrais et additifs: Au dernier arrosage / L :
2.5 Ml Cannazym
2 Ml Cannaboost
1 ml TerraFlores
Fréquence d'arrosage avec engrais: Une fois sur deux
Fréquence d'arrosage: 3 jours
Quantité approximative par arrosage pour une plante: 80 cl

Messages recommandés

Salut la communauté !

 

Voici les faits.

Deux variété, FuriousCandy et QuickKush

D’après les recherches faites sur le web, je penche soit pour une carence en Calcium ou Potassium ..

 

 

- QuickKush : 

Apparition de tâches brunes sur 1 vieille feuille du bas 

Après les recherches sur le web, je penche soit pour une carence en Calcium ou en Phosphore  ..

 

Révélation

IMG_20200607_224201.thumb.jpg.9752ca4f2800d0d4df7f62b57c9a9bfa.jpg

 

 

Révélation

IMG_20200607_220721.thumb.jpg.568959369c5b22c99b5a3b4f16d4b8ce.jpg

 

Révélation

IMG_20200607_224210.thumb.jpg.93a0bfbf8479a0648e61b618225bb636.jpg

 

 

Révélation

IMG_20200607_220621.thumb.jpg.b0ee652cb5fa0cb8af73c0af45491aff.jpg

 

 

 

 

FuriousCandy

 

Idem, feuille du bas concernée. 

La aussi mon avis est partagé, carence en N, sur-engraissage ? 

Le reste de la plante à les feuilles vertes comme il faut, ni trop sombre ni trop claire.

 

Révélation

IMG_20200607_224122.thumb.jpg.7c738862e990f8b762fbadaed4598451.jpg

 

 

Révélation

IMG_20200607_224133.thumb.jpg.f0716009892b267b5fc8bbd655ab4728.jpg

 

 

 

Révélation

1606073416_IMG_20200607_224050(1).thumb.jpg.08cab6e45993b550eb8f7c9028a5369e.jpg

 

 

 

Révélation

IMG_20200607_224343.thumb.jpg.763abb757620192de816c4bf362aad73.jpg

 

 

 

Mon dernier arrosage était à l'eau claire avec 80 cl et un ph à 6.5, température 20°
Je devais faire de nouveau l'arrosage aux plantes ce soir, mais au vu de la situation je préfère avoir des avis avant d'agir n'importe comment.

Je précise aussi que je pulvérise 1 fois par semaine du Leaf Coast de Biobizz.

 

Merci d'avance pour vos retours !

 

Modifié par gousdal
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Un sur engraissage causerais en premier lieu des brûlures sur la pointes des feuilles les plus jeunes donc ce n'est pas ça.

 

tu fais des cycles de brassage et du renouvellement de l'air, perso je ne le fais pas, on est sensé recréer la nature dans le box, et dehors l'air est tout le temps brassé /renouvelé...

 

Donc je penche pour l’anthracnose + un peu de sénescence due à la petite taille de ton pot elle a plus vite faim (mais trop tard pour rempoter la flo etant démarré), mais etant en terre et arrosant un coup sur 2 avec engrais, ne donne pas plus.

Il y a peut être aussi quelque trace de brûlure (goute d'eau quand tu arroses) ou de piqures (insecte) mais rien de bien dingue meme si c'est à surveiller pour ces derniers (dos des feuilles).

 

Augmente ta ventilation ça devrait arrêter la propagation de l'anthracnose et si la sénescence continue ;)

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut salut

 

@CultureNewb

Je suis sur un pot en 3.6l pour du OB. 

 

@Ras_VIP.

Je vais surveiller ça, je penche aussi pour u' début d'antrachnose mais je tourne toujours umavec un bon taux d'HR. 

Une astuce pour stopper l'évolution ? 

J'ai vu que la bouilli bordelaise ou une solution de cannelle peut éventuellement stopper. 

Mais à cette période de la floraison, est-ce recommandé ? 

 

Merci à vous deux de vos retours. 

Modifié par gousdal
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, gousdal a dit:

Salut salut

 

@CultureNewb

Je suis sur un pot en 3.6l pour du OB. 

 

@Ras_VIP.

Je vais surveiller ça, je penche aussi pour u' début d'antrachnose mais je tourne toujours umavec un bon taux d'HR. 

Une astuce pour stopper l'évolution ? 

J'ai vu que la bouilli bordelaise ou une solution de cannelle peut éventuellement stopper. 

Mais à cette période de la floraison, est-ce recommandé ? 

 

Merci à vous deux de vos retours. 

 

Re,

pour du one bud, ok , mais pour moi elle est trop grande pour du CFL, tu aurais du pincer un minimum et peut être faire une croissance plus courte, je suis en CFL 300w et mes one bud doivent faire dans les 35cm de haut MAXI.

 

Et a en juger par tes feuilles vers le milieu, le fait qu'elle tire vers le haut indique qu'elle cherche de la lumière...

 

++

edit: bouillie bordelaise oubli, l'extraction c'est h24 !

Modifié par CultureNewb
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@CultureNewb

 

Citation

edit: bouillie bordelaise oubli, l'extraction c'est h24

Yes je suis en 24/24 du coup ?

Tu es parti de bouture ou de graine directement ? 

Les miennes font 40/45 cm max, juste la Quick Kush une qui a tigé mais bien comme il faut malgré la lampe à 10/15cm.

Tu as un JDC pour suivre cela ? C'est assez rare de trouver des JDC sous CFL, et en OB aussi !

 

??

Modifié par gousdal
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité oïlo

Bonsoir,

 

C'est pas une anthracnose , il y a les stigmates d'une carence en Mg peut être le Ca aussi , 

, il y a aussi un problème avec ton arrosage .., la jaunisse des feuilles du bas est le fait que la lumière

n'est pas suffisante ..,

 

la vibe's 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, oïlo a dit:

Bonsoir,

 

C'est pas une anthracnose , il y a les stigmates d'une carence en Mg peut être le Ca aussi , 

, il y a aussi un problème avec ton arrosage .., la jaunisse des feuilles du bas est le fait que la lumière

n'est pas suffisante ..,

 

la vibe's 

Salut,

 

@oïlo pour le coup une carence en Ca si il y en a eu une, elle est, ou a été ultra faible, ça a tendance à taper à tous les étages et pas seulement en bas, les vieilles feuilles oui, mais encore une fois pas que celle du bas (et de mémoire les canaux calcique amène assez rapidement cet élément vers les apex, une carence se ressentirais sur les vieilles feuilles mais "de preference" proche des apex non ?), et pour le Mg les feuilles auraient tendance à partir en "frisottis" vers le haut, donc là aussi je doute...

 

Mais si tu as plus de détails je suis preneur ^^ comme dis sur d'autre post je reviens de loin mes connaissances sont celle d'il y a 15 ans donc bon j'ai surement louper des trucs ^^

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit retour, je suis passé chez mon GS qui lui aussi confirme la carence en Mg et Ca. 

Il a suite à une autre série de photo confirmer quasi mot pour mot les dire de @oïlo

Et m'a également conseillé de vérifier mon EC et pH lors de l'arrosage. 

Il m'a donc conseillé d'appliquer du CALMAG Agent. 

 

Merci à vous tous pour à la fois avoir pris le temps de vous être arrêté, et d'avoir apporté votre savoir. ??

 

Modifié par gousdal
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, gousdal a dit:

Petit retour, je suis passé chez mon GS qui lui aussi confirme la carence en Mg et Ca. 

Il a suite à une autre série de photo confirmer quasi mot pour mot les dire de @oïlo

Et m'a également conseillé de vérifier mon EC et pH lors de l'arrosage. 

Il m'a donc conseillé d'appliquer du CALMAG Agent. 

 

Merci à vous tous pour à la fois avoir pris le temps de vous être arrêté, et d'avoir apporté votre savoir. ??

 

Salut,

 

Bah c'est bonnard ^^

 

moi ce qui me perturbe dans tout ça (et ce n'est ni contre toi ni contre oïlo qui n'a pas l'air d’être un chimpanzé sortie d'on ne sais où, mais plutot un sacré singe qui sait de quoi il parle ;) ), c'est que dans le doute j'ai été vérifier ce qu'il y avait comme guide ici même, pour voir si ça correspondait avec ce que je disais:

 

"2.9. Le magnésium (Mg)

 

2.9.1. Symptômes

Les feuilles basses deviennent tachetées, jaunissantes, les bords les feuilles se courbent vers le haut."

 

soit j'ai loupé un truc (connaissances perso confirmé par guide cannaweed) soit ... bah je sais pas ^^

 

Idem pour le Ca:

 

"Ce sont les feuilles les plus âgées et les plus grandes qui présenteront les symptômes en premier. Ce ne sont pas souvent les feuilles du dessous mais plutôt au sommet."

 

A la limite le "pas souvent" pourrait me faire dire des bêtises, juste si c'est le cas, mes vieilles connaissances sont vraiment obsolète et là du coup je me dis que j'ai un sacré taf à faire sur mes "connaissances" d'une autre époque... et que cannaweed à mes bases et donc devrait les mettre à jour ^^

 

Souvent je vois des post ou on répond "y a des guides faut chercher avant de poser des questions" (ce que je comprends totalement ...) là je me dis clairement que si on cherche ici, à priori on trouve les mêmes infos que moi, hors mes infos ont l'air erronés et vieillissante ??

 

annyway, c'est cool si la solution est trouvé, et je dirais que ça reste le principale pour toi ;)

Pour moi je me dis que je dois reprendre des formations si mes connaissances ont autant changé que ça (déjà que je croyais encore que les gouttes d'eau pouvaient causer des brûlures alors... j'en suis même sur que j'ai besoin d'une mise à jour xD)

 

Bon grow à toi et au plaisir d'avoir des news de tes petites :)

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 6/10/2020 à 9:17 PM, gousdal a dit:

@CultureNewb

 

Yes je suis en 24/24 du coup ?

Tu es parti de bouture ou de graine directement ? 

Les miennes font 40/45 cm max, juste la Quick Kush une qui a tigé mais bien comme il faut malgré la lampe à 10/15cm.

Tu as un JDC pour suivre cela ? C'est assez rare de trouver des JDC sous CFL, et en OB aussi !

 

??

Re,

 

Parti de graines regular, 1 semaine de cro et ensuite 12/12

Non désolé pas de JDC trop flemmard pour ça :siff:

 

Pour ton diag, dis toi que le jaunissement des feuilles est un soucis de lumière, donc n'est pas a prendre en compte dans les symptômes.

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.