[Résolu]Besoin de vos lumières


Variété(s): Auto mazar
Age de la plante: 1.5
Date d'apparition du problème: Depuis le début
Partie(s) atteinte(s): Tige,Jeunes feuilles du haut,Jeunes feuilles du bas,Vieilles feuilles du haut,Vieilles feuilles du bas
Évolution du problème et de la plante: Trois feuilles et elle tige
Région: PACA
Conditions de culture: Extérieur en pot
Type de sol: Terreau maison
Taille des pots/trous: 22
Engrais ou additifs: Aucun pour le moment
Dosage des engrais et additifs: Aucun pour le moment
Fréquence d'arrosage: 1 jour sur 2 ou 3
Fréquence d'arrosage avec engrais: Jamais
Quantité approximative par arrosage pour une plante: 1 litre ?

Messages recommandés

Bonjour les aminches ; 

 

J'ai deux plants d'auto mazar en extérieur et bien que de la même variété mes deux plants sont très différents. 

Comme vous le voyez sur les photos, y'en à une qui tige énormément et ne fait que des trois feuilles et une faible floraison ... Je ne comprends pas pourquoi, elle a le même traitement que l'autre en terme d'arrosage et de soleil. 

Dois je la laisser comme ça ? Je suis un peu perdue et très surprise surtout de ce contraste. 

Me conseillez-vous de commencer à engraisser pour la floraison? 

Merci de vos réponses 

 

IMG_20200608_094403.jpg

IMG_20200608_094413.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

Terreau maison, c'est pas terrible, t"as un plant qui s'en contente, et un autre qui apprécie pas trop, problème de consistance ou de nutriment ...

 

Elles sont relativement claires, il faudrai engraisser un peu, déjà en azote, mais pas trop non plus car ses besoins sont bientot finis, 

et si elles rentrent en flo (on voit pas trés bien sur les photos) il faut commencer a leur donner du bloom.

 

Il faudrai aussi que tu révise à propos de l'arrosage, je te conseille le tuto de Mouly .

Si c'est bien des pots de 22 L, il faut leur donner bien plus qu'un litre. Il faut le quart du volume du pot, dans ton cas, tu ne rempli pas tes pots jusqu'en haut, donc tu as environ 18 L de substrat, donc tu devrais leur donner a chaque fois au moins 4,5 L chacunes, mais beaucoup moins souvent ( une fois par semaine , environ).

C'est peut-être aussi pour ça que ta plante a mal poussée, son système racinaire n'a pas pu se dévelloper normalement.*

 

bon gros grow

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse !

22 c'est le diamètre du pot pardon mais merci je vais jeter un oeil 

Oui la vaillante a commencé sa Flo la "COTOREP" aussi mais c'est très faible. 

Je vais commencer à engraisser en bloom oui 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.