Première installation, première culture [100x100x200][320W LED][mobydick][ Viabilité général ?


Messages recommandés

?HELLO LES COPAINS

Bon bon...après avoir passer plus d'un mois a surfé sur la masse d'informations que le forum peut avoir...reflechis..calculer..reflechis (convaincre madame)

j'ai pu élaboré un setup afin de faire mon petit coin de bonheur/détente

 

Alors pour commencé normalement je devrais faire ça dans mon salon (je dispose d'un double salon du coup la petite parti devrais être aménagé/cacher des regard.)

 

SETUP :

 

tente :  BBS PREMIUM WHITE CHAMBRE DE CULTURE 100X100X200CM je vais essayer de me fabriqué mon propre placard, du coup toujours en 100x100x200 de façon a faire encore plus discret :D (je mettrais les images du placard en commentaire une fois entamé )

 

Ventilation

Extracteur d'air PK 125mm 400m³/h Thermo Controller + variateur GSE prima klima

FILTRE A CHARBON ACTIF PRIMA KLIMA K2601 120/400 480 m3/h FLANGE 125 

Gaine insonorisé 

caisson insonorisé

 

Eclairage

CW MEMBER - 320W CHILLED PUCK KIT ( de chez ledfury)

programmateur- hebdomadaire digital 49 programmes

 

Climat

Mist Maker - Brumisateur à ultrason 1 tête , humidificateur

Thermo-hygromètre digital , température et humidité

 

Pot/substrat

GREEN MIX - Terreau de chez biotechnology

mini serre 

pot croissance 2L

Root Pouch Grey 3 - pot tissu 12L - 25.5x21.5cm , géotextile -pot textile (pot final)

 

 

Les Questions../Confirmations..!

Du coup concernant l'extracteur d'air je pense avoir bien choisis par rapport à l'ensemble du setup...mais j'ai juste un doute concernant le calibrage du filtre a charbon...

 

j'ai aussi une question concernant le substrat...j'ai voulu me tourner vers biotechnology parce que il propose un terreau mix (Tourbe Blonde/Fibres De Coco/Perlites), mais vu que les pots final seront en géotextile...es-ce adapter ? ou alors faut-il que je prenne du coup un Terreau full Terre? 

 

Concernant les engrais...j’avoue avoir beaucoup de doute...du coup je ferais en fonction de la tune ?.

Donc toujours chez biotechnology....

Pack ECONOMIQUE Engrais Biologique - TERRE/COCO

ou 

Pack EXPERT Engrais Biologique - TERRE/COCO

 

Concernant les plantes en elles même je pensais partir sur

3 Moby Dick de chez dinafem

3 Moby dick purple  de chez dinafem

juste 6 plante pour un commencement je pense que sa sera assez...?

Avec du coup environ 4 semaines de croissance

et 6 ou 7 semaines de floraison (bien-sur concernant la floraison... se ne sont que des prévisions) 

 

je pense essayer Le SCROG ou alors simplement un peut de pinçage/palissage histoire de me faire la main...

 

 

Voili voilou je pense n'avoir rien n'oublier, 

je reste ouvert a toute remarque....

 

en remerciant d'avance tout ceux qui vont bien vouloir lire et répondre... :) 

 

tchouss

Modifié par meliodas
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde, 

 

Petit UP du post...personne pour donner un avis? ?

 

 

Je profite également  pour mettre a jours quelque petit détail sur le post original

Edit : Concernant le placard j'attend la validation général des divers éléments afin avant de le commencé

 

tchouss. :) 

Modifié par meliodas
ajout de divers informations
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Salut !

 

Si tu reste sur les même dimensions autant prendre une tente c'est beaucoup plus hermétique pour mettre ta tente en dépression !

 

Le led je connais pas trop je fait tout en MH/HPS mais ça me parrait pas mal 

 

Pour ton extracteur, prend un torin 500m3/h  en caisson insono, j'en ai un niveau bruit c'est vraiment bien ! Avec de la gaine insono et un FAC comme sur mon setup tu entend plus rien à part le bruit des ventilateurs !

 

Franchement le terreau sois du basique et efficace biobizz light mix, sois du janeco light mix de chez atami, mon préféré m, bien au dessus du biobizz pour un prix très raisonnable !

 

 

Perso je fait de la moby, je scrog donc de la cro plus longue mais en 12/12 tu compte 2 semaine de gros stretch + 10 semaines de flo dont 2 de rinçage ! En tout 12 semaines de 12/12, la moby est assez longue à fleurir !

 

A+

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo l'ami

 

Joli projet en perspective ?

 

Ton extra sera suffisant pour ton espace de grow et par rapport à ton éclairage, no soucis

Par contre penses à prendre un fac au volume superieur, le top est d'avoir 25% au dessus de ton extra...

 

Pour ta tourbe assez cher, je te déconseille vivement d'opter pour un terreau moins bon histoire de remplir de gros pot!!!!

 

De grow pot nne font pas de grosse plante

C'est un long grow qui donne de gros grow? ça en fait des gros!!!

 

Tu peux obtenir de très bon resultat en 11L final et tourbe de coco 

 

++

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites