[Viab] [Débutante] Questions, réponses, avis et c'est parti !


Messages recommandés

Bonjour, Bonsoir,

 

Alors voilà, à part planter des petits pieds en extérieur et laissé les choses se faire, j'ai pas trop de culture à mon actif.

Et comme il y a une première fois à tout, ici je suis !

J'ai lu énormément de tutos sur ce site et aussi de JDC quasi tous été déjà fini, j'ai cherchée des JDC débutant puis je me suis diversifié sur tout type de culture et de façons de faire durant la culture.

 

Révélation

Je sais à peu près se que je veux suivre comme déroulé : 

 

Indoor

 

 

 

 

  • Box : 80x80x1.80
  • Eclairage : 1 LED COB CREE CXB3590 60W , voir 2 ? 

 

 

 

Premère question : une LED sera suffisante ? pour 0.80m2 et 3 a 4 plant max par run

  • Un extracteur + FAC : 300m3/h sera suffisant selon vous ? (pour ça je vair voir se que je peux me procurer .. sachant que je vis en Nouvelle Calédonie, et faire venir du matos c'est dure alors on doit mettre la main au porte feuille pour se fournir dans les quelques growshop que l'on a..) 

Es ce que je vais vraiment avoir besoin d'une intra ? Je pensais voir ça en cours suivant les premiers relevés de Température.

  • 1 Ventilateur à pince basique
  • 1 Minuteur pour la LED (voir un autre pour l'extraction si je peux réduire un minimum en faisant faire des cycles de nuit ?)
  • 1 Multi, voir plus si nécessaire par la suite
  • 1 Thermomètre / Hydromètre + Sonde
  • Des sangle et crochet pour positionner le tout
  • Des starter pour la germination
  • Puis des pots de 0.5, 1L et 4L carrés (Es ce qu'il est vraiment nécessaire d'avoir des pots plus gros ? je vois souvent que la plupart utilise des 11L) 
  • Des graines regular issu d'un pied de Orange Bud pour le premier Run et pour me faire la main. Et ensuite j'aimerai en importé mais cela me semble compliqués depuis la NC ? des retours des quelques rares growers Caledonien ?

 

En ce qui concerne le substrat et les engrais, je pars sur la gamme PLAGRON, avec un Terreau light mix et les engrais Type Terra Grow, Terra Bloom et du Power Roots

 

Je compte utiliser les techniques de Palissage et ML 

 

Il me reste quelques jours pour finir cette liste et m'y mettre sérieusement. Merci déjà au site pour l'enrichissement acquis jusqu'ici!

 

J'espère être dans la bonne section, ce "viab" a été écris en plusieurs fois, suite à plusieurs pause lecture à chaque click sur le site x)

 

 

Je n'attends pas qu'on me donne toutes les clés mais déjà à savoir si je vais dans la bonne direction ;)

 

Oléti (merci) comme on dit ici !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt,


 

Citation

 

Box : 80x80x1.80

pour 0.80m2

 

 

Une box de 80x80, ça donne 0.64m², pas 0.8 ;)

 

On conseille 30/50W (selon les leds) pour 30x30, une seule cob c'est largement insuffisant pour 80x80.

 

Citation

Un extracteur + FAC : 300m3/h

 

Quel marque/modèle/puissance l'extra?

 

Si tu mets 4 plantes, autant mettre des pots plus gros.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ola @animalxxx !

 

Désolée de revenir une semaine après .. déménagement oblige ! 

 

Pour la lampe j'ai changé pour une LED QUANTUM 3500K 240W SLIM LIGHT, panneau LED qui me fera gagner beaucoup de centimètre, vu que la BOX fera 1m60 de haut au final. Qu'en penses-tu ? 

 

Et donc pour l’extracteur : EXTRACTEUR PROFAN TT 125 220 m 280 m

 

Filtre à Charbon : BULL FILTER 125 X 200 300M3/H

 

Il y a un détail, et pas des moindre, c'est qu'en Nouvelle Calédonie, on à pas vraiment le choix que se que les 3 growshop de la place proposent. Encore une fois, faire venir du matos par nous même c'est 98% de chance de rencontrer les douanes...

 

Merci pour ton passage, toujours de bons conseils ;)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites