[Résolu]Nécrose des feuilles + brulure


Invité h2o_13
Variété(s): Royal gorilla
Age de la plante: 39 jours
Date d'apparition du problème: 3/4jours
Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du haut,Jeunes feuilles du bas,Vieilles feuilles du haut,Vieilles feuilles du bas
Évolution du problème et de la plante: De plus en plus de feuilles touchés
Région: Nord
Conditions de culture: Sous serre
Type de sol: Canaplus
Taille des pots/trous: 3L
Engrais ou additifs: Aucun
Dosage des engrais et additifs: Aucun
Fréquence d'arrosage: 3/4 jours
Fréquence d'arrosage avec engrais: Jamais
Quantité approximative par arrosage pour une plante: 600ml

Messages recommandés

Invité h2o_13

Bonjour bonsoir, j’ai une nouvelle fois besoins davis, jai à la vu du beau temps annoncé il y’a quelques jours mi mes plants pleins soleil toute la journée me disant que sa leur ferai du bien mais en rentrant le soir deux était les feuilles vers le bas entièrement , en les obervant de plus près jai vu que 3 feuilles étaient brûlés sur les deux je les est donc remise dans la serre puis jai donné un peu deau a toute. Depuis se jour tout mes plants sans exeption on des feuilles qui se nécrose et qui jaunisse et je commence a me demander si cest bien une brulure ou autre chose... ne trouvant aucune solution j’en appel a quelqu’un de plus expérimenté! Merci pr ceux qui laisseront un avis..!

13778FFE-E2A4-422A-83E5-FB9F8B086A6D.jpeg

B8B9A76E-B6D1-41A2-9AF3-B5795525325E.jpeg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité h2o_13
il y a une heure, oïlo a dit:

salut,

 

 Sans certitude ,on dirait une erwinia ...,

 

une tof des plantes serait un + ..

 

cordialement 

Salut, jai regardé sur le net et effectivement sa ressemble fortement ? ya une solution pour cette merde??

3CA41B9B-561B-474B-ADA3-62C41CFFABC0.jpeg

081C029D-DB30-4F6A-ADDE-D5C7F81A2DFC.jpeg

5396E185-F514-4FBF-B9AB-ECD3435EADC7.jpeg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité h2o_13
il y a une heure, bigbudo a dit:

salut,

 

Si c'est bien de l'Erwinia, en remède naturel tu as la canelle ...

 

bon gros grow

Salut a toi, si tu as 2mn pour m’indiqué une petite méthode d'utilisation de la cannelle je serai preneur mare des sites internet foireux... merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re,

 

On peux tout simplement saupoudrer les feuilles avec.

Mais il y a aussi d'autres méthodes, mais j'ai jamais fait et je connais pas bien, 

mais ici,  (plutot que d'aller sur "des sites foireux" ...), tu as toutes les réponses, suffit de bien chercher, 

mais tient, voilà un exemple

 

 

Quand tu fais une recherche sur google, ajoute en dernier comme mot-clé : "cannaweed" ...

 

bon gros grow

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité h2o_13
il y a une heure, bigbudo a dit:

re,

 

On peux tout simplement saupoudrer les feuilles avec.

Mais il y a aussi d'autres méthodes, mais j'ai jamais fait et je connais pas bien, 

mais ici,  (plutot que d'aller sur "des sites foireux" ...), tu as toutes les réponses, suffit de bien chercher, 

mais tient, voilà un exemple

 

 

Quand tu fais une recherche sur google, ajoute en dernier comme mot-clé : "cannaweed" ...

 

bon gros grow

Je te remercie pour tes réponses et daccord je ferai comme ça à l'avenir bonne journée à toi!

Peace?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.