[Résolu]bordes des feuilles du haut brûlées, à flo+25


Variété(s): SuperSkunk
Age de la plante: 2
Date d'apparition du problème: il y a 4/5 jours
Partie(s) atteinte(s): Vieilles feuilles du haut
Évolution du problème et de la plante: feuilles du haut sont sèches, les bords commencent à brûler.
Dimension de l'espace: 80x80
Type d'espace de culture: En Box
Type de lampe: Leds/Cobs
Puissance en Watt: 300
Cycle lumineux: 12/12
Distance entre lampe et plante (en cm): 45
Cooltube: Non
Température: 25
Hygrométrie: 55%
Type d'extraction utilisée: Type ovni (Rvk etc) / Torin
Puissance de l'extraction: 400
Cycle d'extraction: 24/24
Brassage utilisé: ventillo oscillant
Cycle de brassage: 22/24
Votre type de terreau: lightmix
Taille des pots en litres: 11
Engrais ou additifs: engrais biobizz, en suivant le tableau + Elycitor.
Dosage des engrais et additifs: Grow: 3ml/L
Bloom: 3ml/L
TopMax: 1ml/L
BioHeaven: 1ml/L (plus beaucoup)
ActiVera: 1ml/L (plus beaucoup)

Elycitor: 0.3g/L
Fréquence d'arrosage avec engrais: Une fois sur deux
Fréquence d'arrosage: 3jours
Quantité approximative par arrosage pour une plante: 2.5L

Messages recommandés

plop !

 

pour donner plus d'infos: seules 2 plantes sur 5 semblent touchées, et j'ai l'impression que ce sont aussi les deux plantes les plus jaunes depuis le début de la flo.

 

dernier arrosage: dimanche

  • eau + Elycitor à 0.3g/L

dernier engraissage: jeudi

  • Grow: 3ml/L
  • Bloom: 3ml/L
  • TopMax: 1ml/L
  • BioHeaven: 1ml/L (plus beaucoup)
  • ActiVera: 1ml/L (plus beaucoup)

 

Les pépins récents:

  • grosses chaleurs il y a 15j
  • les pots on été très secs il y a 10j
  • l'intra avait un variateur qui a pété un moment entre dimanche et hier (l'hygro est montée à 80%)

 

mon dernier post sur le JDC:

 

LES PHOTOS

 

en bas à gauche, et en haut à droite (un tout petit peu celle d'en bas à droite aussi), photo il y a 2 jours:

IMG_5664.thumb.JPG.de124c1bd0fe6ae04c8fe6d019a99e1e.JPG

 

de plus près sur celle en bas à gauche, photos ce matin:

IMG_5672.thumb.JPG.9a08d1bbf4cec9120858313c59fbad2d.JPG

 

IMG_5671.thumb.JPG.168598572736452861089765ac0cdb75.JPG

 

Merci de votre attention o/

Modifié par heycoco
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 15 minutes, Ras_VIP a dit:

Salut,

 

pour moi je vois plus un sur engraissage... à confirmer mais c'est ce qui me parait le plus probable ;)

 

++

dans le même temps j'ai des signaux tels que feuilles jaunes et tombantes, notamment en bas, qui indiqueraient une carence en N. ca corresponderait un exces de PK et une carence en N ? dans ce cas: je dois faire un arrosage à l'eau claire ? garder seulement le grow ? ou ne pas mettre de top max (PK) ?

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re,

 

pour les feuilles basse je dirais plutôt une sénescence précoce...

 

Un ou deux arrosage à l'eau puis passe à un arrosage sur 3 avec engrais, j'ai eu ce problème il y a un bail avec un super skunk que je faisais en parallèle d'une white russian, la white n'avait pas de problème de nutrition, elle mangeait tout ce que je lui donnait, par contre la super skunk était elle était plus sensible au sur engraissage, je n'irais pas jusqu'à affirmer que c'est la variété qui est comme ça, même si on le sait nos plantes ne consomment pas toute de la même manière ^^

 

attends peut être d'autres avis pour confirmer ou pas mes conseils ;)

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 3 minutes, Ras_VIP a dit:

re,

 

pour les feuilles basse je dirais plutôt une sénescence précoce...

 

Un ou deux arrosage à l'eau puis passe à un arrosage sur 3 avec engrais, j'ai eu ce problème il y a un bail avec un super skunk que je faisais en parallèle d'une white russian, la white n'avait pas de problème de nutrition, elle mangeait tout ce que je lui donnait, par contre la super skunk était elle était plus sensible au sur engraissage, je n'irais pas jusqu'à affirmer que c'est la variété qui est comme ça, même si on le sait nos plantes ne consomment pas toute de la même manière ^^

 

attends peut être d'autres avis pour confirmer ou pas mes conseils ;)

 

++

je viens de faire les maths, et ça doit correspondre... le changement de fréquence de tous les 4 jours à tous les 3 jours a transformé un engraissage tous les 8 jours en un tous les 6 jours, il ne serait pas déconnant de viser tous les 8 ou 9 jours, c'est à dire 1/2 si tous les 4 jours, et 1/3 si tous les 3 jours.

 

j'attend d'autres messages, mais d'or est déjà merci :) demain, arrosage à l'eau

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 44 minutes, oïlo a dit:

salut ,

 

pour le singe , il s'agit d'un manque de Mg ..

 

cordialement

plop le singe o/

 

je viens d'aller lire, ça correspond pas mal ! mon grow shop n'a pas l'air d'avoir de produit spécifiques Mg (à part des kilos ou des litres mais j'aime pas gaspiller), est-ce que je fais un arrosage avec que du topmax qui contient mg et ca mais a un npk faible (0,2-0,2-0,1) ? ou est-ce que j'essaie de trouver un produit spécifique en jardinerie ? ou alors carrément arrosage normal avec double portion de topmax ? demain je suis "censé" engraisser d'après ma routine.

 

Merci du pointeur en tous cas.

 

o/

Modifié par heycoco
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re salut @heycoco

 

Il me semble que tu peut arrêter le biogrow il me semble qu'en flo la plante n'assimile plus l'azote. 

De plus le truc tous con mais tu peut faire un arrosage avec une eau charge en MG si c'est le cas où du moyen essayer ( hepar/rozana les plus chargé il me semble)... Des solutions ?

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à l’instant, LazyGrower a dit:

Re salut @heycoco

 

Il me semble que tu peut arrêter le biogrow il me semble qu'en flo la plante n'assimile plus l'azote. 

De plus le truc tous con mais tu peut faire un arrosage avec une eau charge en MG si c'est le cas où du moyen essayer ( hepar/rozana les plus chargé il me semble)... Des solutions ?

 

++

plop !

 

j'ai pas fait de follow up, mais j'ai fait un arrosage au sels d'epsom, et l'arrosage précédent avec double dose de topmax avait déjà stoppé les brulures apparement, et je n'ai pas vu d'extension depuis.

 

pour ce qui est du grow, dans le tableau biobizz ils le mettent jusque la fin. j'imagine qu'ils mettent d'autres éléments que l'azote qui sont requis.

les plantes sont pas en super forme générale pour faire des expériences, mais je peux éventuellement le supprimer sur une plante pour voir. demain matin arrosage, on verra !

 

merci pour le suivi :)

 

o/

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.