[Résolu]Si c'est marron, c'est pas forcement pas bon mais comme il y a toujours un "mais", faut toujours vérifier.


Variété(s): Early Skunk Féminisée.
Age de la plante: 3 mois et 6 jours.
Date d'apparition du problème: 06/07/2020
Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du haut,Jeunes feuilles du bas
Évolution du problème et de la plante: Début de jaunissement qui conduisit à l'apparition de tache marron.
Région: Nord.
Conditions de culture: Outdoor exposé plein sud.
Type de sol: Terreau inconnus venant d'un pépiniériste hollandais.
Taille des pots/trous: 80L
Engrais ou additifs: BioBizz Bio-Grow
Dosage des engrais et additifs: 2Ml par litre.
Fréquence d'arrosage: 3jours.
Fréquence d'arrosage avec engrais: Une fois sur deux
Quantité approximative par arrosage pour une plante: 20L

Messages recommandés

Bonjour à toutes et tous.

 

Je me permet ce premier poste en section diagnostic suite à l'apparition de taches marron, qui se sont répandu.

Au départ, je ne m'en souciais pas trop puisqu'il s'agissait de feuilles sur le bas privée de lumière.

Mais depuis 2/3 jours je m’inquiète sérieusement, puisque je constate un développement inquiétant de ces dernières et même quelques taches sur des feuilles plus haut.

J'aimerais ajouter deux paramètre aussi , "l'eau" et la "météo".

 

L'eau - Jusque là, j'utilisais de l'eau de récupération de pluie, mais depuis le dernier arrosage (hier donc), j'utilise de l'eau de robinet, eau que je met dans un contenant de 80L et que je laisse se reposer 2/3 jours avant d'arroser afin de laisser le chlore s’évaporer (L'astuce consistant à taper sur les parois du contenant pour faire remonter l'accumulation de bulles sur les parois contenant le chlore).

 

Météo - Là ça va être compliqué, ici les jours s’enchaînent mais ne se ressemblent pas ces derniers temps, si pour les deux premiers mois et demi le temps était plutôt chaud et la pluie peut présente, ces deux dernières semaines les jours changent du temps chaud (atmosphère lourde pour être plus exact) et humide (sans pluie) à très frais avec des chutes partielles de pluie(2 à 5 mm), autant dire que chaque jours c'est la roulette russe de ce coté là -_-

 

J'ai bien sur parcouru le net, et j'ai retenu principalement deux choses (je n'exclus absolument pas d' autres hypothèses) ; Soit une carence en calcium, soit un champignon et c'est la que Kafka fait son entrée parce que si c'est effectivement une carence, elle se réglera avec le temps donc pas touche aux feuilles, mais! (Parce qu'il y a toujours un mais) si c'est un champignon, les petites cours le risque d'une prolifération de ce dernier et là, la chirurgie s'impose.

 

Je demande donc à la communauté un peu d'aide pour pouvoir sauver le monde du rouleau capita... heu nan je m'emporte ^^' 

Pour avoir quelques conseils afin de prodiguer les bon soins bien sur.

 

Je laisse quelques photos du dit problème, merci à vous et bon week ;) 

P1070229.JPG

P1070230.JPG

P1070231.JPG

P1070232.JPG

P1070233.JPG

Modifié par Sergent Lipton
Comme il y a toujours un "mais", il faut toujours vérifier, même la grammaire et l’orthographe.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ,

 

tes plantes sont carencé , en utilisant de l'eau de pluie , il manque le Ca et le Mg ,cela induit un problème d'assimilation ,

 

commence à faire des apports de calmag , ton arrosage augmente le si c'est possible , tu peux virer les feuilles abîmées

 

 

la vibe's 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re - salut.

Merci oïlo pour la réponse, j'suis allé en acheter du coup.

J'ai un arrosage de prévus demain matin, j'en mettrais donc à raison de 0,5Ml par Litre pour la première fois histoire d'y aller progressivement à 0,7 puis 1 par litre.

 

Je repasserais donner des news.

Merci beaucoup.

 

À plus tard et bon week ;) 

P1070234.JPG

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.