[Résolu]Plant qui meurt à vitesse grand V


Variété(s): Hash passion X Black domina auto
Age de la plante: 4 mois
Date d'apparition du problème: 2 mois
Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du bas,Vieilles feuilles du bas
Évolution du problème et de la plante: Dégradation rapide des feuilles, nécrose, sèchent, jaunissent, etc.
Région: Centre
Conditions de culture: Extérieur
Type de sol: Terre/ coco/ lombri
Taille des pots/trous: 55 litres
Engrais ou additifs: Guérilla tabs, fish mix
Guano diff bloom,
Bubble zym v2
Dosage des engrais et additifs: 4 guérilla tabs
Plus 2/3ml/L fish mix aux premiers signes carence (j+45)
Rempotage guanodiff bloom début /mi juillet.
Bubble zym 3ml/l depuis 7 jours
Fréquence d'arrosage: 3/4 x semaine
Fréquence d'arrosage avec engrais: Une fois sur deux
Quantité approximative par arrosage pour une plante: 15/ 20 litres

Messages recommandés

Ré salut tout le monde. 

J'arrive avec des nouvelles et une question. 

 

Alors j'ai traîné pour faire mon Rempotage et je suis en train de le faire maintenant. 

Là plante  à évidemment continuée à se dégrader. 

Bref, me voilà avec ma bassine ph 5.8 prête à accueillir la plante avec  sa Motte. 

 

En voyant la motte je pense avoir un début de réponse au problème. 

Tout simplement une asphyxie racinaire, enfin un cube de racines ultra compacte. 

J'ai du mal à croire que la colonisation ait été aussi rapide et dense. 

Clairement ça ne m'était jamais arrivé à ce point. 

 

Peut-etre l alguamycor qui a l'air d'être incroyablement efficace. 

Je n'en mettait pas avant.

J'utilisais guanodiff mais en fesant mon propre apport de mycorhizes et autres sans utiliser alguamycor. 

Là c'est dingo. 

Je sais maintenant ce que je vais utiliser comme racinaire. 

 

Je vous met une photo de la Motte. 

Et j aimerai savoir comment m'y prendre au mieu pour le Rempotage au niveau des racines. 

Elles sont longues et très incrustées et entremêlés. 

J'ai griffé, tapoté les côtés et le bas mais pas grand chose n'y fait, je vais les abimer/ casser en continuant. 

À votre avis, vu qu il ne s'agit que des racines extérieures, (même si il y a grand nombre de lianes uktra épaisses),  est ce que j essaye de les garder intacte le plus possible quitte à laisser le contour de motte assez compact??

Ou alors j effectue une taille minimale pour au moins pouvoir aérer tout ça ? 

Le stretch va commencer d'un instant à l'autre si jamais il n'a pas déjà démarré mais bridé par l état du substrat. 

 

Comment faire pour éviter le plus possible un mega stress à ce moment crutial. 

IMG_20200813_003505.thumb.jpg.d874dbe8cad72cdf9be42659d64b4077.jpg

Fond du cabas:

IMG_20200813_003959.thumb.jpg.018d4a73f5d0b3e67380391f4c3cbad8.jpg

Merci les gas. 

Bonne nuit

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pour moi tes plantes ne présentent pas de problèmes particuliers. Elle passe en floraison et stretch en consommant beaucoup d'azote (N) durant cette période. Les feuilles nourricières de la période végétative sont alors éliminées naturellement par la plante d'elle même, pour laisser la place aux bourgeons.
Plus le pot est petit, plus il faut le nourrir régulièrement. (Pas de sur-fertilisation mais apports plus fréquent)
Le stress est moteur de grosses floraisons.
My2cents 

Bien à toi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Bravo @mouly974 qui a donné le bon diag. 

Tu peux légèrement tailler les racines du bas et rempoter. Un peu d'enzymes à l'arrosage leur permettront de repartir plus rapidement et de recycler les racines mortes. 

 

Big Up 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey salut tout le monde. 

Bon je repasse juste pour clôturer l'affaire, et confirmer qu'il s'agissait bien d'un problème ( racines/ eau/ substrat) en étant précis les racines étaient extrêmement denses, le substrat sechait extrêmement vite, et le problème était qu avec le temps, de larges zones du substrat n étaient plus atteinte par l eau, et ce peut importe l quantité d'arrosage. 

Donc, sécheresse chronique, gros problèmes d assimilation,  et clairement, même si les racines étaient bien à l étroit, le plant n aurrai pas ou peut souffert si il avait été irrigué correctement. (comme sa sœur qui avait autant de racines mais moins de zones seches du substrat) 

 

Le "reset" à particulièrement bien fonctionné. 

Je n'ai pas fait de simple bassinage, mais une "immersion" totale des mottes pendant 6h dans de l'eau PH 5.8

La dégradation s'est arrêté nette. 

Elles ont reçu 45 litres chacune de substrat frais en plus et sont dans des contenant de 90L.

 

Ensuite j'ai merdé en les gardant un peut trop longtemps à l'intérieur en convalescence pour ne pas les coller directement en plein cagnard post Rempotage. 

Mais j'ai dû attendre une semaine en les laissant posée dans le salon (au lieu de 3jours prévus)

car impossible de bouger, encore moins soulever les nouveau pots avec un substrat littéralement gorgé d'eau. 

 

Bref, elles se portent beaucoup mieux, et la Flo est partie plein pot 3/4 jours après le Rempotage, sur la plante saine, et vient de démarrer réellement cette semaine sur la plante qui avait morflée. 

Il ne lui reste plus une seule feuilles principales (tronc et des tiges principales) 

Mais toutes celles qui étaient en train d être atteinte on stoppé leurs dégradation. 

J'ai coupé les parties atteintes pour ne laisser que le sain, et c'est comme ça que je vois qu en 8 jours, il n'y a pas la moindre progression. 

 

Voilà, problème résolu, merci à tous. 

Le 14/08/2020 à 02:30, 6klop a dit:

Salut,

Pour moi tes plantes ne présentent pas de problèmes particuliers

Désolé man mais même si elle n était pas "malade", je te garantie que le plant no2 avait bel et bien un problème. Et pas seulement un simple jaunissement/mort des feuilles très anciennes comme Celà arrive souvent. Là c'était clairement pathologique.

 

Je vais leurs mettre un coup d elycitor quand je le reçois. Et elles ont eu un gros paquet d enzymes depuis 1 mois déjà, qui a bien composté les racines mortes. 

Ciao guys

Modifié par bigamleon
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.