Messages recommandés

Bonjour a tous :)

 

J'ai créé un petit jdc :

 

comme ça vous aurez toutes les infos nécessaires :)

au vu de la 1ère réponse, me voilà ?

 

J'ai pour projet de faire mon auto prod , c'était prévu pour fin d'année mais vu la plante j'accélère le mouvement en espérant une bonne récolte. ?

 

J'ai un petit budget,  environ 400 euros. 

J'ai trouver ça

Screenshot_20200808-144532_Chrome.thumb.jpg.5c137399c2c2bee1d630bdbb3a454aaa.jpg

qu'en pensez vous ? 

 

La taille 100/100/200 est le max que je puisse avoir ?

Je n'achète pas la box exprès pour cette plante ci. 

Je souhaite faire une culture par la suite par 2 ou 4 plants sans faire de bouture ou du one bud,  faire 3 ou 4 récolte par année tout n'est pas encore défini. ?

 

Je suis preneur de tout bon conseil :)

 

Bonne journée.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo l'ami

 

Si je comprends bien

 

Tu as lancé tes graines

Ouvert un jdc

Et

Fais une demande de viabilité ??

 

On le répète depuis un bon moment

Éviter definivement

 

Les kits pour grow

 

Ils ne sont pas équilibré ??

 

Ton éclairage déjà

Pourquoi 600w dual , qui plus est pour éclairer 100x100

 

400hps t'aurais coûté moins cher, suffit

Et 

Permis d'avoir un extracteur adéquat

 

Il doit avoir la même puissance que ton éclairage ( sous hps), couplé évidemment au dimension de ta box

 

En l'occurrence avec 600w 8l te faudrait 600m3/h minimum

 

Pour le FAC ,...pareil...pas cohérent !!!

 

Le FAC doit-être 25% plus puissant que ton extra

--->750m3/h minimum environ

 

D'où l'intérêt de réduire ton éclairage, ça réduit proportionnellement le matos à côté et augmente le ratio 

W/g

Si tu veux une liste de matos de bonne qualité et fiable

Va voir la signature

De @animalxxx

 

++

 

 

Modifié par NicoT
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @NicoT

 

J'ai trouver le forum en cherchant une aide sur internet et je suis tombé sur ce forum. 

Je bouquine le forum, en cherchant des réponses,  mais il y a tellement a lire ?

je me suis inscrit hier et je trouvais la jdc sympa alors je me suis lancé et justement @animalxxx ma dit de venir ici :) 

 

Cest sur les conseils d un ami que j'ai fais cette configuration de box ... je n'y connaît strictement rien dans la culture. D'où mon inscription pour apprendre :)

 

pour la lampe dual, j'ai lu que ce n'est pas le top car cela chauffe trop et que c'est pas forcément opti pour les spectres croissance /flo .  

Je vais lire les topic concernant la culture j'y trouverai sûrement mon bonheur :)

 

je n'ai vraiment aucune idée du futur de la plante,  j'ai beaucoup trop de chose a lire. Je navigue a l'aveugle totale , j'aimerai la contenir sur  environ 75cm de diamètre et max 1m70, mais c'est parait bien compliqué  je me sens dépasser par la plante. 

 

Soyez indulgent avec mon noobisme ?

Je dois déjà apprendre les abréviations des mots ??

 

Je précise que je n'ai encore rien acheté 

 

Merci 

 

 

Modifié par Chiot
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Salut,

tu sais avec un peu de patience , pas mal de recherches (on a rien sans rien) tu peux te faire un bon setup pour 400e

bon j'ai eu la chance de tomber sur un growshop qui fermait mais juste avant j'avais regarde à gauche à droite (neuf ou bon occasion) et c'est faisable

l'extracteur par exemple , pas mal sur leboncoin , suffit de demonter et de le decrasser et c'est reparti (il faut vraiment pas avoir de chance pour tomber sur un moteur hs...)

 

Ampoule : 400w maxi (enfin question de gout pero) 600w ca tape et pas forcement plus productif , prends osram qui sont 2fois moins cheres qu'une marque "grow"

Extracteur : regarde sur lbc , tu trouvera forcement ton bonheur , en 400m/h....un gros extracteur c'est le luxe mais faut penser au FAC (filtre a charbon) derriere (le mien pese 27kgs je crois....) il faudrait pour toi un 600m/h

Pour la marque ? perso me suis pas embete , prima klima

Reflecteur/cooltube : j'en ai vu sur lbc , à 20e....

Cables : j'ai pas regarde le prix sur le site mais ca sera tjs plus chere qu'en magasin brico...

 

bref y'a de quoi faire

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop Yop @Chiot

 

 

 

Pas évident , les débuts , on a tous été dans ton cas un jour ou l’autre je te rassure .. 

 

Première chose à savoir :

 

                       pas de précipitation 

 

 

 

Pas d’achat impulsif , fait dans la hâte ... 

Surtout que tu ne sait même pas encore où tu va ,  tu dit toi même naviguer à l’aveugle .. 

Le kit que tu nous montrer par exemple , est littéralement a chier .. 

 

Ça tu n’y peut rien hein ^^ 

C'est l’attrape nigaud ( débutant ) de base de tout les growshop..

Des kits totalement incohérent , a prix cassé , avec du matos à 2 balles ... 

 

 

Moi je part du principe que .. 

 

A partir du moment où le grower est capable de se confectionner sont kit de culture soit même , à quelques erreurs prêt .. 

 

Ben c’est qu’il est plus ou moins prêt à se lancer .. 

a 50% on va dire ?

 

Quelle chambre de culture , de quelle superficie , pour tel ou tel puissance d’éclairage .. 

ça varie selon les besoins et les envies .... 

 

Une fois qu’on a la lumière .. 

Quel extracteur convient pour ce type de set up ? 
1m3 d’extra pour 1w de lumière ?

 

puis ainsi de suite .....

 

 

Mais avant même d’acheter , et de se projeter , il faut savoir dans quoi on se lance ... encore ! ! ! Oui .... ?

 

 

La distance lampe apex , la pénétration lumineuse de tel ou tel puissance d’ampoule , ,Les températures à ne pas dépasser , la photopériode , l’arrosage  ( qui parait simple a vu de nez...  mais qui nécessite quelques règle élémentaire à
bien précise ) 

 

Tout ça , c’est vraiment la base de la culture d’intérieur ... 

 

Faut pas non plus tout connaître sur le

bout des doigts pour sa première mais il y a un minimum à savoir ??

 

 

autrement , en général , on fonce droit dans le mur , on fini en section diagnostic et il y a 1 chance sur 2 d’être dégoûté de la culture ..
 

du coup ...... je te conseil de commencer par ce premier guide .. une fois que tu l’aura terminé tu sera un homme nouveau ?

 

 

Puis pourquoi pas celui ci en complément...et il y en a tellement d’autre qui pourrait t’aider ..

 

 


 

Bref bref , pas de dépense inutile , avec 400e tu peu te confectionner un set-up très propre et durable dans le temps . 
 

Ta plante .... laisse là dehors ?
ou jette la ?

tu rachètera des graines feminisé ( ou regular même ) sur le net au moment de te lancer .. 

Pour 25 balle tu a de la Skunk ou super Skunk de chez sensi Seed , ou encore pour 20balle tu a de la Criminal+ ou d’autre varietoche très sympa et pas cher chez un super breeder..
 

Bref , te dépêche pas juste parce que tu a une plante qui pousse chez toi ...

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites