Led, diodes ... ou se renseigner ?


Messages recommandés

Bonjour à tous et à toutes,

Cela fait quelques jours que je farfouille entre autre sur cannaweed au sujet des diodes LED. J'envisage passer mes salles GRO de MH à LED. Première étape; la prise d'information car il y a de tout et en quantité en matière de LED/diodes horticoles. Comme dans la plupart des cas se sont les producteurs qui présentent leur produits et/ou des growshop leur gamme, chacun fait (c'est évident) la meilleure du marché. (Comme par exemple la série Samsung LH...) 

Vu la nature de l'achat je pars du principe que le bon marché n'est pas la meilleure piste. Du coup se faire une idée neutre des specs devient un parcours d'obstacles. C'est pourquoi je m'en remet à vous.

Ou puis-je trouver une source d'information indépendante sur les différentes diodes horticoles du marché. Idéalement de type comparatif par exemple des différents rendements, spectres proposés d'une diode à l'autre. Pas que je veuille assembler mon propre système mais plutôt pour guider mon choix parmi la pléthore d'offres dans un domaine largement moins normalisé que HPS/MH.

Merci d'avance, j'espère ne pas avoir loupé un topic répondant déjà à cette question. Bon week-end et belle cultures

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo l'ami

 

Je comprends ta recherche et c'est pas faux , difficile de trouver un revendeur objectif sur le matériel qu'il revendent, et l'inverse serait plutôt illogique ?

 

À mon avis les meilleurs Avis les plus objectif et proche de la réalité reste 

 

Les JDC

 

Si ça marche mal, crois moi tu verra pas jdc qui dure sur le temps..

 

Regarde les résultat des jdc récolté sous led ou sur les JDC en cours

 

Beaucoup utilise soit

Lumatek 

Ledfury

Sanlight

Led teck

...

Avec Cob/ LM301b..c..h..

2 technologie différentes 

Il n'y a pas de meilleure ou moins bonnes technologie, il y a des éclairages adapté à nos besoins plutôt

 

Les Cob par exemple degagent un peu plus de chaleur pour une autre qualité d'éclairage, mais c'est pas pour autant que c'est mieux ou moins bien , c'est un choix suivant la configuration que l'on dispose, et suivant le travail souhaité

Simplement le choix de chaleur peux impacter sur le résultat peut importe la technologie utilisée

2700/3500/5000/...

 

++

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Nico,

Merci pour ta réponse en effet les JDC manquent à ma recherche.

Dans tous les cas l'achat n'est pas pour demain. Ce qui me laisse le temps de la prise d'infos. Un grand pas pour un adepte du MH/HPS qui a suivi de loin l'évolution de la LED. Certains, comme on dit chez moi, se lèvent tôt mais se réveillent tard ... c'est un peu mon cas en matière de LED ?

belle journée  

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai le début d'une piste que je partage avec vous à travers le lien ci-dessous :

https://growlightinfo.com/best-led-grow-lights/

++

Edit : comparatif intéressant mais pas trop neutre puisqu'en lien avec Amazon (no comment ...)

Edit 2 : une liste non liée à Amazon etc ... désolé je ne trouve ce genre de liste qu'en anglais ...

 

Modifié par Rizom
quelques précisions - pas spamer le topic
Lien à poster
Partager sur d’autres sites