[Résolu]Pointes marrons sur feuilles de têtes


Variété(s): Royale Haze auto
Age de la plante: 47j dont 25j de flo
Date d'apparition du problème: 1 à 2 jours
Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du haut,Vieilles feuilles du haut
Évolution du problème et de la plante: Progressif de la pointe vers l'intérieur des feuilles
Dimension de l'espace: 1.2m x 1.2m x 2m
Type d'espace de culture: En Box
Type de lampe: Leds/Cobs
Puissance en Watt: 320W radeau avec 4 strips
Cycle lumineux: 18/6
Distance entre lampe et plante (en cm): 20cm / 40 cm
Cooltube:
Température: 22 à 27°
Hygrométrie: 70% / 85%
Type d'extraction utilisée: Type ovni (Rvk etc) / Torin
Puissance de l'extraction: 300
Cycle d'extraction: 24/24
Brassage utilisé: 2x ventilo pince 5W + 1x ventilo pince oscillant 20W
Cycle de brassage: 24\24
Votre type de terreau: Light mix
Taille des pots en litres: 15L smart pot
Engrais ou additifs: Bio grow / bio Bloom / top max
Dosage des engrais et additifs: Respectivement par litre 1.5ml / 1.5ml / 1ml
Fréquence d'arrosage avec engrais: Une fois sur deux
Fréquence d'arrosage: 4 jours
Quantité approximative par arrosage pour une plante: 3.5L

Messages recommandés

Bonsoir, 

 

Je pose un diagnostique car depuis le dernier arrosage j'ai un soucis : les pointes des feuilles de têtes se mettent à brunir.

 

Je me demande si le problème vient :

 

- D'un sur arrosage (cycles trop rapprochés ?), je sous pèse mes pots avant, mais ils étaient globalement légèrement plus lourds que d'habitude lors du dernier arrosage (+/- 3kg) au lieu de 2 à 2,5kg.

J'ai récupéré environ 3L de drain sur un arrosage total de 16.5L

 

- D'un manque ou excès d'engrais ?

 

- De la sénescence ? RQS affiche 5 à 7 semaines de flo avant récolte, je suis actuellement à 4 semaines de floraison depuis l'apparition des premiers minuscules calices.

Ce qui m'amène d'ailleurs à envisager de commencer le rinçage. 

 

- De mon hygrometrie trop élevée ? Je grow en cave humide, 70% d'HR sur l'air intracté, j'ai essayé plusieurs méthodes pour tenter de réduire ce taux mais sans grand succès.. 

 

Merci d'avance de m'aiguiller sur ce bruissement rapide qui me fait un peu baliser sur mon tout premier run ?

 

 

 

 

IMG_20200820_223803.jpg

IMG_20200820_224422.jpg

IMG_20200820_223849.jpg

Modifié par Noee
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aloha @Noee

 

Pourrais tu mettre une photo d'ensemble d'un pieds atteint stp ? 

Au premier abord j'y vois un sur arrosage avec des racines qui étouffent dans l'eau. 

Ou alors un début d'attaque fongique. Ce que je ne te souhaite pas. 

Sur la deuxième photo il y a un autre soucis plus âgé, mais sans vue globale, difficile d'en juger. 

Par contre, compte tenu de ton spot, le choix des LEDs n'étaient pas le plus judicieux. Une bonne vieille HPS qui assèche l'air n'aurait pas été de trop. 

70 à 85% d'hygro en fin de floraison, si tu ne baisses pas je t'annonce le pire pour la fin. Ou alors tu brasse comme un cochon et tu défolies à mort, en serrant les fesses et en invocant la bénédiction des lutins protecteurs de la forêt enchantée. 

 

Big Up

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ZooLe, 

 

Je sais pas si ces photos sont plus précises. Pour info, les pointes étaient déjà légèrement marrons avant que le problème ne s'amplifie.

 

J'ai donc tout intérêt à bien défolier pour éviter un terrain paradisiaque pour la moisissure ? Je brasse déjà bien dans tous les sens pour éviter l'air stagnant. 

 

IMG_20200820_233013.jpg

IMG_20200820_233007.jpg

IMG_20200820_233000.jpg

Modifié par Noee
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

A la vue de ces nouvelles photos ça ressemble plus a une carence en azote post stretch. Ta plante vide ses feuilles nourrissiaires pour développer ses bourgeons. De toute façon de ce côté là c'est trop tard. Ça te fera une belle sénescence ;)

Juste dans le doute, là où les feuilles deviennent marrons, écarte la Bud jusqu'à la tige pour voir s'il n'y a rien de suspect. Les doigts propres de préférence ;)

Pas besoin de défolier, la.plante va s'en charger d'elle même. 

 

Big Up

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re ZooLe, 

 

Oui on m'avait déjà diagnostiqué une carence azote post stretch suite à un ticket que j'avais ouvert il a quelques jours, il me semble même que c'était toi ! 

 

Pour les taches marrons, je vais voir pour ajouter un jour de plus entre mes cycles suivant l'avancée de la propagation (en espérant que le sur arrosage 

soit bien la source du problème ?).

 

Je n'ai rien vu de suspect au niveau des tiges ni sur les têtes. Je vais vérifier ça de près.

 

Par ailleurs, est ce que c'est une bonne idée de commencer le rinçage, j'ai cru comprendre qu'il fallait s'y prendre au moins deux semaines avant le cut voire plus. Je n'ai pas encore de microscope pour z'yeuter les trichomes mais les têtes commencent à scintiller ! 

 

A bientôt, 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.