[Résolu]difference de taille sur meme variété


Variété(s): white widow auto floraison et pineapple express auto floraison
Age de la plante: 3 semaine
Date d'apparition du problème: il y as 2 jours, 19/08
Partie(s) atteinte(s): Tige,Jeunes feuilles du haut,Jeunes feuilles du bas,Vieilles feuilles du haut,Vieilles feuilles du bas
Évolution du problème et de la plante: depuis quelque jours une de mes whites widow sur deux grandi plus vite et donc l'autre plus lentement
Dimension de l'espace: 90/90 cm
Type d'espace de culture: En Box
Type de lampe: Leds/Cobs
Puissance en Watt: 1200
Cycle lumineux: 18/6
Distance entre lampe et plante (en cm): 45cm
Cooltube: Non
Température: 22 degree
Hygrométrie: 56%
Type d'extraction utilisée: Type ovni (Rvk etc) / Torin
Puissance de l'extraction: 120 m3 heure
Cycle d'extraction: h24
Brassage utilisé: ventilo 20 cm directionnel a pince + 30 cm sur pied oscillant
Cycle de brassage: h24
Votre type de terreau: livinggreen composer de vermicompost40%+ tourbe40%+perlite20%
Taille des pots en litres: 16 litre
Engrais ou additifs: 555 et 116 en alternance , sel depsom 1 fois et potasse pour corriger substrat pauvre en potassium apres test avant semis
Dosage des engrais et additifs: j'engraisse 1 arrosage sur 3 , recommandation bouteille 2ml/litre
Fréquence d'arrosage avec engrais: Une fois sur trois
Fréquence d'arrosage: 1 fois par semaine a peut pret , quand la terre est presque seche, test avec pic a brochette bois tjs planter dans le pot
Quantité approximative par arrosage pour une plante: 1 litre et demi

Messages recommandés

Bonjour a tous, 

C'est la premiere fois que je plante en indoor, je suis plutôt un habitue du outdoor, ou je laissai faire la nature et ca ce passai très bien,, mais la ou je vie a present je ne peut pas. 

Donc , je vais essayer de faire court,  Car je suis presque sur que le problème viens de l’éclairage ou de la ventilation sans savoir vraiment quoi changer, plus ou moins de lumière,, 

J'ai trois plantes, mais on ne va en compter que deux car elle sont de la meme variété . White widow autoflo.  Une plante est un peu plus decaler sur le cote, genre 2cm de l’éclairage que l'autre. Ce qui peut poser problème lorsque les lampes sont basses, mais sans doute moins si elle sont haute car cela élargie le rayon( je vais l’appeler plante 2),, . La plante donc qui etait le mieux placer pour recevoir la lumière en recevais trop, les feuilles on montrer des signes de brûlure, dépigmentation , ce qui ne l'as pas troublée(plante 1), la second qui donc était un peu plus a l’écart de seulement 2 cm, penchai un peu pour chercher la lumière mais c'est elle qui poussai le plus vite et montrai des couleurs verte bien foncer genre la grande forme dans ma tete.  Cet plante plante non parfaitement dans l'axe grandissait comme l'autre voir quelque % plus vite mais rien de gênant. Mais afin d’éviter la brûlure sur la plante 1 j'ai rehausse de 30 cm a 45cm mon system de lumière led (mod veg). 
Depuis lors la plante 1 a grandi sans brûlure sur les nouvelles feuilles , mais elle as dépasser la plante 2 de 10 cm,  et cela risque de devenir gênant pour régler la hauteur de l’éclairage,  

Details, plante 1 feuille verte normal, pas spécialement clair, mais plus clair que la plante 2, peut être trop foncer, genre feuille d'ortie la couleur, 

donc , pour moi c'est plutôt la plante 2 qui pousse pas assez vite que l'inverse, Car la plante 1 est je trouve plus logique dans l'espacement des feuilles qui du coup ne se touche pas entre elle.  La plante 2 est plus compact donc des feuilles se touche entre elle,, 

couverture de survie que sur une face cote plante 2 

Je pense a un manque de lumière, mais pourquoi était t'elle la championne niveau taille les premieres semaines dans se cas,, et se fait ainsi maintenant rattraper par l'autre ,  un peu trop .. 

Les plantes ont 3 semaine et mesure plante 1, 34cm et plante 2, 24 cm. Alors que 5 jours avant elle etait de la meme taille, rehaussement de la lumière fait ya 10 jours, 
Un manque de lumière ne devrais pas au contraire tirer la plante vers le haut a la recherche de celle ci ? , 

la plante 1 a pourtant souffert et subis en plus d'un excès d’éclairage , une ventilation plus éloigner mais plus direct car dans l'alignement du ventilo,  la souffrance lui a fait du bien ? lol 

jai deux salle de bain,, mon box est une douche dont j'ai coller de la couverture de survie sur les parois, je vous ferai une photo quand elle seront au repos sous lumière blanche demain après 14h,, 
pour bien voir la couleur des feuilles. Mais j’étais motiver cet nuit pour écrire le topic. mais vous pouvez attendre la photo.  (je suis en cycle de jour/nuit inverser) 20h30 >14h30 lumière 

Je ne voudrais pas vous induire moi meme en erreur en parlant de manque de lumiere car cest peut etre autre chose ou un excès sur la plante 1 ,, je suis peut être a cote de la plaque. J'espere donc un avis neutre si vous rencontriez vous meme ce problème après ses étapes que penseriez vous. Quel plantes est le problème et d'ou proviens t'il, 

Elles reçoivent tout la meme dose d'engrais etc, tout est fait a l'identique le mieux que faire se peux



Merci 
 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité cyber_jardinier

Salut,

 

J'y connais rien en automatique, mais en photopériodique nous palissons ( les rabattre avec des ficelles ) les plantes pour faire une belle canopée homogène .

Si c'est possible en auto c'est une solution ... attend un avis de connaisseur en auto

 

bon gros grow ! :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @cyber_jardinier, je n'y avait pas penser, c'est en faite une très bonne idée. Si ca se trouve aucune d'elle n'as de souci et je me fait du mouron pour rien car meme si se sont les memes variétés, elle peuvent avoir de petite difference et grandir différemment j'imagine surtout qu'elle partent d'une graine et non d'une bouture. Une a decider de partir un peu plus vite en hauteur et l'autre de prendre son temps, mais peut être que les choses vont se re-inverser par la suite. (supposition) meme si ca parait logique, je ne suis pas certain et l'experience des autres apportes donc un plus,, on est moi con a plusieurs ? ( sauf si on as tous trop fumer , lol ) 

En plus j'ai pratiquer le palissage sans vraiment capter que c’était cela, lorsque je travaillais dans les vignes dans le sud de la France, 
Et également lors de la mis en oeuvre de bonsai a la maison, mais la javais pas peur de les casser ^^ 

Mais comme c'est ma premiere exp indoor, je voulais pas trop bricoler, tailler, etc, et laisser faire,,en plus c'est la dech niveau weed en ce moment,, alors j'ai pas envie de rater mon coup.  Mais le palissage est pas une technique stressante si elle est faite en douceur et progressivement, je vais donc opter pour cet option et voir comment ca se passe avec la retardataire ^^
Et également me decider a coller de la couverture sur les autres parois meme si j'ai un gros doute sur le reel gain de lumière que cela apporte, c'est pas non plus des miroirs, lol... 
J'avais surtout couvert les vitres de la douche pour la discretion, bien qu'il y est une autre porte pour entree dans la salle de bain et que j'ai également mis un rideau devant la porte pour ainsi faire un sas et éviter que de la lumière ne sorte de la piece quand j'ouvre celle ci, sais t'on jamais. :-) 

LA hauteur conseiller a cet étape est de 24 inch, 60 cm donc, mais comme les plantes sont a des hauteurs différente et que a 45 cm de la plus haute , elles ne brûlent pas. j'en suis donc a cet hauteur,, 60 de ma pineapple express, 55 de la plus petite widow, 45 de la plus haute.  Ca passe non si la plus proche ne se plaint pas ? un petit excès,, puis bon,, les conseils constructeur de lampes sont généraliser je pense,, le meilleur indicateur reste les plantes elle memes, 

Je voulais add des photos mais échec de l'envoie, volume maxi ? elles font 3mb environ

j'ai pas trop confiance au site d hébergement,,

Modifié par foksapous
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité cyber_jardinier

Re,

 

Pour ne pas les casser, c'est mieux de les palisser la veille d'arrosage .  Car lorsqu’elle sont pleines d'eau elles peuvent casser comme du verre .

 

bon grow :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

A moins de cultiver avec des clones, vous aurez toujours de potentielles différences entre les plantes.

Madame et Monsieur Dupond ont 2 fils. Le premier est très grand, brun et sympa; le second un peu moins grand, brun et bête comme ses pieds...

Ils sont différents et pourtant ce sont tous deux les enfants de 2 mêmes parents, issus du même patrimoine génétique.

C'est de la caricature mais cela illustre que vous partez bien avec "la même base" mais que chacun évolue différemment.

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'avais jamais trop prêter attention a ca en outdoor,, on les regarde pas tout les jours et 10 cm ca ce vois moins que dans un petit espace et moins gênant, le ciel est haut ? 
J'avais besoin d’être rassurer que ce n’était pas un reel problème, 

Merci pour vos réponse, cela ma tout de meme apporter une solution avec cyber jardinier , 

vous pouvez clos le sujet, Merci beaucoup pour votre attention

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.