[Résolu]Feuille qui pointe vers le bas et qui jaunit un peut


Variété(s): Northern light automatique
Age de la plante: 15 jours
Date d'apparition du problème: 23/08/20
Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du haut,Vieilles feuilles du haut
Évolution du problème et de la plante: La pointe des feuille pointe vers le bas avec le bout de la feuille qui jaunit
Région: Haute savoie
Conditions de culture: Intérieur
Type de sol: Bio bizz all mix
Taille des pots/trous: 7 litres avec des troue en bas
Engrais ou additifs: Bio heaven , acti vera de chez biobizz
Dosage des engrais et additifs: Bio heaven 1ml/L , activera 2ml/L
Fréquence d'arrosage: Tout les 2 ou 3 jours
Fréquence d'arrosage avec engrais: A chaque fois
Quantité approximative par arrosage pour une plante: Vue l'âge de la plante j'ai commencer par mettre 250ml puis jai augmenté jusqua 500ml a chaque arrosage

Messages recommandés

Coucou tout le monde ,

 

Voila je rencontre un petit soucis avec une jeune plante d'environ 2 semaines , les pointes des feuilles tire vers le bas et jaunissent légèrement ! J'ai penser a un surplus d'azote ou bien un sur arrosage. La plante a environ deux semaine de croissance et jai commencer a lui donner de l'engrais bio bizz il y a peut etre une semaine ! J'ai respectée les doses,  jai même mis un poil moin. En tout jai du faire peut etre 3 arrosages avec de lacti vera et du bio heaven avec un ph entre 6.1 et 6.5 , lors du dernière arrosages j'ai uniquement mis de lactivera et jai bien attendue que la terre soit bien sèche et jai arroser ( 500ml d'eau au ph de 6.3). 

 

Le problème me semble assez léger mais vue que je suis débutant je prefere demander !

 

D'après vous quelle est la cause de mon soucie ? Merci d'avance !?

 

15982974500865308406068158499261.jpg

15982975018314586769703662297066.jpg

1598297590086624781915761003242.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Pour moi l'arrosage est à revoir on arrose 1/4 du pot pas à petit coup.

Il y a clairement sur engraissage les auto n'en n'ont pratiquement pas besoin dans du allmix je n'engraisse pas avant la Flo.

Comme les fem et reg on commence dans des petits pot pour que le système racinaire ce developpe correctement.

 

Édit Pour conclure tu devrais arroser à l'eau claire pendant un moment en espérant que la plante reprenne vite et je pense à un sur arrosage regarde les tutos la dessus.

Ça serait bien de prendre la fiche intérieur parce que là on connaît rien de son environnement ?

 

A plu$$e

 

Modifié par LDK
Ajout de la conclusion
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.