[Résolu]urgent tronc rongé #sativa locale#martinique


Variété(s): vency landrace antille
Age de la plante: 120 jour
Date d'apparition du problème: 28/08/20
Partie(s) atteinte(s): Tige
Évolution du problème et de la plante: apres deux jours sans visite je retrouve mon tronc rongé de sa premiere couche..
Région: martinique
Conditions de culture: pleine terre en bordure de forêt
Type de sol: sol poreux
Taille des pots/trous: 60l
Engrais ou additifs: plagron algagrow
Dosage des engrais et additifs: 4ml par litre
Fréquence d'arrosage: une fois tout les 10 jours plus la pluie
Fréquence d'arrosage avec engrais: Une fois sur deux
Quantité approximative par arrosage pour une plante: 20 litre

Messages recommandés

bonjour ce matin après deux jours sans venir au spot j'apperçois le tronc de ma plus grande vency ronger à sa base alors que l autre plante est nikel..ma bouture n'a pas résisté a l'attaque heureusement que mon tronc fait du 1.5cm de diam.. la plante à grandit et evolué mais bon elle reviendrons..

Vous en pensez quoi? escargot limace ? 

c'est ma plus belle plante 2.30m.. elle débute sa flo elle doit être en plein streach.. 

je vous met des photos pour illustré..je serais un peu deg c'est un travail de mené une landrace à terme et la mes efforts parte en fumé...

 

peace

20200828_080303.jpg

20200828_080309.jpg

20200828_083111.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aloha @Wil972

 

Je ne connais pas la faune de ton île, mais par chez moi ce sont les chevreuils qui laissent ce genre de dégâts. Il suffit de marquer ton territoire autour de ta plante en pissant. Ça les dissuadra de revenir. 

Après c'est peut être un parasite qui colonise ton tronc, mais je ne pense pas qu'il soit capable de faire ce genre de dégâts. Il faut que je vérifie mes lectures à ce sujet. 

Attends peut être l'avis d'autres growers. 

 

Big Up 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci de ton avis Zoole au grow shop il m'ont dit que sa pourrais etre des escargot... du coup je vais installé des pièges..j'avais une bouture et elle a été pelé de la même façon elle avait 20 jours donc j'élimine les grosse bèbète ;)

 

peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

breum

 

Y a aucune trace de bave, et l escargot fait des marques plus nettes, là, c est tout étiolé...

 

Par contre, connaissant un peu ton coin, je pencherais plus pour un "GOUTI": la partie mangée correspond à leur régime ( alors que les escargots préfèrent les feuilles et buds), les morsures correspondent, la hauteur aussi...

 

En répulsif y a la décoction de piment qui va bien, la pisse d homme/chien/litière de chat....

 

++

?

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 20 heures, gimedaweed a dit:

breum

 

 

 

1280px-Aguti_fressend.jpg

 

++

? 

 

ah ah ah je sais maintenant ;) aujourd hui je vais allé mettre un peu  de répulsif autour du spot pour prévenir..pas envie qu il revienne.. je prend une photo au retour du spot

 

 

peace 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.