[70W QB LED] [0,37m²] Première installation


Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous !

 

Après de longs mois de tergiversation, je me décide à passer à l'action ! Mon Mighty prend la poussière, c'est inacceptable :lol:

Étant complètement novice dans le domaine, j'ai fait des recherches et demandé conseil autour de moi.

Au départ, ayant un budget assez serré, j'étais parti sur l'idée du spacebucket. Mais de fil en aiguille, je me rends compte que ça n'a pas l'air pratique, l'UFO LED, ça a l'air dépassé et donc cher pour ce que c'est... Je tombe donc sur les Quantum Boards. J'ai exploré l'idée de prendre sur Aliexpress etc.. mais growled me parait compétitif.

 

Alors voilà, je m'en remets à vous pour savoir si ce sur quoi je planche vous paraît cohérent et viable :

 

Mes objectifs et contraintes : Au delà du plaisir de découvrir un nouveau hobby, en terme de quantité je vise environ 10g/mois. Budget serré, on va essayer d'économiser là où c'est possible. Odeur : J'habite en immeuble donc la discrétion s'impose.

 

- Éclairage : Ça me semble être la pièce maîtresse, j'hésite entre ces deux là : Rhino Series 70 V3 - 3500K + 660nm ou HLG 65 V2 - 4000K

D'après ce que j'ai vu, HLG semble être une référence, je n'ai pas vu grand chose à propos de la Rhino. Les avantages de la Rhino sont son prix, et, corrigez moi si je me trompe, 3500K semble être un meilleur compromis pour vég+flo ainsi que l'ajout de rouge 660nm pourrait aider en floraison.

 

- Tente : Alors c'est là que ça se complique :D Que pensez-vous d'utiliser un truc comme ça : Penderie textile

J'en ai vu une à 10€ à côté de chez moi, dimensions 75x50x160cm

Les surfaces réfléchissantes type mylar sont-elles vraiment indispensables ?

 

- Filtre à charbon : ProActiv Ø125 mm - 250 m3/h  + Extracteur de gaine PROFAN 125mm

 

Concernant le reste, j'étais parti sur coco+perlite et on m'a conseillé biobizz en engrais. Si vous avez des tuyaux pour du naturel pas cher, faites tourner :D

 

Le post est déjà bien long, je vais arrêter là. Je vous remercie d'avance de votre aide !

 

Bises

 

 

Modifié par Tchotcheutche
liens supprimés
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt

 

Laisse tomber ta penderie, ça doit pas être étanche à la lumière et autre.

 

Pas d'extra de gaine avec un fac, il faut un extra type ovni, t'as la liste constructeur dans ma signature pour du bon matos.

 

Quel type de graine prévue?

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ! Merci pour ta réponse.

 

Concernant la penderie, tu ne penses pas qu'il y a moyen de bricoler un truc pour la rendre étanche ? Je pensais par exemple essayer de trouver du mylar ou couvertures de survie.

 

Du coup je regarde ton lien, entre la Hydro Shoot 40 et la HOMEbox Ambient Q30 tu choisirais laquelle ?

 

Honnêtement j'y connais rien en inline fans etc... :lol: J'ai juste vu que dans ce pack, ils mettaient cet extra + un FAC, mais effectivement dans la description c'est noté "pas optimisé".

 

Pour les graines, je n'ai pas encore choisi, je sais juste que j'ai une préférence pour les dominantes Sativas, je vais partir sur une photopériode qui se récolte rapidement pour la première tournée :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Salut !

 

Après quelques heures de potassage en plus, voilà où j'en suis :

 

- Tente : Secret Jardin Hydroshoot 60x60x160

 

- Extracteur : Entre Prima Klima et Systemair, il y a une différence ?(@animalxxx si tu passes par là :D)

Pour l'instant, j'ai choisi le PK125-2 en me disant que je le ferais tourner à 220m3/h et qu'en cas d'upgrade j'aurais 400m3/h dispo. Sinon pour le même prix, je peux avoir le Systemair RVK 125E2 (220m3/h)

 

- FAC : PrimaKlima K2600-125

 

- Lumière : Comme un con, je me suis précipité et j'ai acheté la Rhino à 100€ en promo flash... C'est une 60w, avec du rouge certes, mais je creuse du côté de led-tech ou invisiblesun. (La Zeus 308XT CRI90 me fait de l'oeil :D)

 

- Terreau + engrais : Je pense partir sur Biobizz Light Mix + le TryPack Indoor. + ActiVera éventuellement. Indispensable de rempoter en AllMix par exemple ?

 

- Pots : J'ai lu de bonnes choses sur les Air pots. Commencer dans un 3L et rempoter dans un 12.5L ça le fait ?

 

- Divers : 1m de gaine sono, 1 ventilo à pince 16w, 2 colliers de serrage et un programmateur. Pour tester le PH, vue mes conditions, un kit 200 test de chez GHE à 5€ ça suffit ou faut vraiment un testeur à 20€ ?

 

Merci pour vos conseils !

 

Tchao

 

 

 

Modifié par Tchotcheutche
Lien à poster
Partager sur d’autres sites